Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD externe non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un HD externe Western Digital qui fonctionnait depuis des années sur mon PC de bureau.

Les choses ont commencé à se gâter il y a deux jours : Il apparaissait bien sur le poste de travail (E:) mais je ne pouvais plus l'explorer... Comme il est branché sur un port USB je l'ai retiré pour le brancher sur mon portable (Toshiba).

La il apparaissait et je pouvais ouvrir répertoires et fichiers, je l'ai re-branché sur mon PC de bureau et maintenant il n'apparait plus du tout !

Je l'ai à nouveau connecté sur mon portable... Surprise... Il apparait toujours sous E: mais impossible d'accéder aux répertoires et aux fichiers... :P

Mon PC de bureau est sous Win XP et mon portable sous Vista.

Y'a-t-il une âme charitable qui pourrait me dépanner ou me donner des pistes ???

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un HD externe Western Digital qui fonctionnait depuis des années sur mon PC de bureau.

Salut JEFF

Ça dépend un peu de l"utilisation que tu en fais mais si ça fait des années il est peut-être a l'article de la mort. :P

Tu peux essayé de changer le fil usb dans un premier temps pour voir si ça change quelque chose.

Si tu arrives a l'ouvrir sauves les données car il ne sera peut-être plus fiable

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

je l'ai retiré pour le brancher sur mon portable

En utilisant l'icône de déconnection ?

Si tu ne ceux plus avoir de problème, sélectionne ton disque dans le panneau de configuration clique sur Stratégie et règle comme ci-dessous, il y a perte de rapidité mais gain de sécurité.

usbsuppressionrapide.th.jpg

Et désactiver la corbeille sur ce disque ou penser à la vider avant de le démonter.

Un lien pour tenter de résoudre ton problème actuel...

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Posté(e)

Salut Ticlou,

Merci pour tes indications, mais ce que je cherche c'est un logiciel qui me permettrait de forcer un de mes PC (le portable ou le bureau) à explorer ce maudit HD sur lequel j'ai pas mal de fichiers non sauvegardés ailleurs.

J'ajoute que sur le PC de bureau ce sont des ports USB 1 et sur le portable Toshiba des USB 2 :P

Ce qui est curieux c'est que le voyant lumineux du HD est bien allumé et ce qui est encore plus bizarre c'est qu'il apparaisse sur le poste de travail du portable et plus du tout sur le PC de bureau :P

Peut-être un réparateur informatique pourrait-il me récupérer mes données ?

Je suis sur Paris...

Merci de vos conseils :P

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

En utilisant l'icône de déconnection ?

Oui Leminou je prends toujours garde à utiliser l'icône de déconnexion :P

Posté(e)
J'ajoute que sur le PC de bureau ce sont des ports USB 1 et sur le portable Toshiba des USB 2 :P

L'USB 2 gère l'USB 1 sans problème, et l'USB 1 ne fait que limiter en débit.

Tu as jeté un œil sur le lien donné plus haut ?