Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j' ai Mandriva 2010.0 et j' ai eu envie de choisir des effets sonores.

Lorsque je fais Système/préférences/apparences, les effets sonores correspondants sont activés mais disparaissent après une déconnexion :P .

En si je modifie autre chose, la couleur du pointeur par exemple, ce réglage disparait aussi après une déconnexion !

En passant par Système/préférences/son , il n'est pas possible de changer d' effets sonores :P .

Je précise que la petite musique d' ouverture de session est muette !

Merci pour votre aide en vu de corriger ce petit dysfonctionnement.

A bientôt.

pll

Modifié par KewlCat
Pas "résolu"

Posté(e) (modifié)

Bon,

j'ai coché "services des paramètres gnome" dans Système/Préférences/Applications au démarrage. Les effets sonores et autres correspondant au thème choisi, ainsi les modifications réalisées dans Système/préférences/apparences sont maintenus et effectifs... :P

La musique à l'ouverture de la session se fait maintenant entendre.

Par contre le réglage du son ne permet que d' intervenir sur le volume, comme auparavant, mais pas de changer les effets sonores... :P

Si quelqu'un avait une idée pour ce dernier point...

A bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune
  • 2 mois après...
Posté(e)

"Linux" est parfaitement au point pour tout ce qui est du son : ce sont les surcouches choisies par la distribution et les outils associés qui ne sont pas correctement configurés. Je n'ai aucun des problèmes décrits dans le sujet dont tu fournis le lien, sur mes machines "sous Linux" - pas Mandriva - en passant directement par ALSA.

J'espère pour toi qu'il y a une quelconque remontée d'information de mandrivalinux-online.org vers Mandriva, sinon tu es en train de galérer pour rien (i.e. les futures versions de cette distribution auront les mêmes problèmes)

Posté(e)

Bonsoir à tous;

tout est rentré dans l'ordre sans je ne sache vraiment ni pourquoi ni comment :P .

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous indiquer une marche à suivre.

Merci à vous.

pll

Posté(e)
tout est rentré dans l'ordre sans je ne sache vraiment ni pourquoi ni comment :roll:
Tu nous en vois ravis... ou désolés, c'est selon (si ces problèmes reviennent, par exemple)

Je supprime la mention "résolu" du titre du topic car cela risque de créer des déceptions chez ceux qui ont le même problème et cherchent à le résoudre une bonne fois pour toutes...

Posté(e)
Je supprime la mention "résolu" du titre du topic car cela risque de créer des déceptions chez ceux qui ont le même problème et cherchent à le résoudre une bonne fois pour toutes...

Bonsoir KewlCat :P ,

tu as raison :P . Si jamais je trouve une explication, je vous en ferai part.

A suivre...

pll

Posté(e)

Bonsoir KewlCat, pierrotlalune,

Le problème de mon coté a été résolu par "l'évaporation" d'un fichier que je voulais renommer et qui a disparu suite à une mauvaise commande (en bon débutant :P ), la solution en page 2 en cliquant sur mon lien plus haut.