Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Garder Vista ou passer à Windows 7??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

Voila j'ai un Pc HP A6180.fr Quad q6600 2GO de Ram Carte ATi hd3450 qui fonctionne sous Vista Premium SP2 avec toutes les mises à jours faites.

Ce Pc fonctionne très bien avec Vista. A part au démarrage (un peu long).

J'ai essayé de faire la mise à jour avec Windows 7 qui n'a pas marché (trop de fichiers sur le DD)

Tous mes fichiers sont sauvegardés sur DD externe.

Je me posais quand meme la question a savoir vu que ce Pc fonctionne bien si ça valait le coup de le formater pour mettre un Windows 7 tout neuf????

Merci à tous

@+++

Posté(e)

Salut,

Oui pourquoi pas , même si Vista fonctionne bien ça ne peut qu'être mieux avec 7 qui est quand même un peu peu plus rapide a l'ouverture et a la fermeture : a titre d'exemple le mien

s'ouvre en 50 secondes, et fermeture 10 a 15 secondes... et puis des améliorations plutôt convainquantes ont été apportées a 7.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sous Vista Home Edition depuis deux ans environ. Temps au démarrage : moins d'une minute pour être opérationnel. Mais pour ça, j'ai supprimé pas mal de choses (programmes, services, options Windows, etc) qui ne sont pas indispensables.

Personnellement, j'aime bien Vista même si beaucoup s'en plaignent, ce qui n'est pas mon cas. Quand à passer à Seven, pourquoi payer encore alors que ma config me convient ? Seul gros reproche : l'incompatibilité de certains logiciels. Mais comme j'ai une autre machine sous XP, ça ne me gène pas.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut michel25170

Présentement Vista est sur une bonne monté, des mise a jour ont améliorées sa stabilité.

C'est qu'au démarrage Windows 7 est plus rapide, mais avec 75 programmes la différence est d'environ 30 secondes de plus au démarrage pour vista

Donc si tout va bien avec ton ordi sur Vista et que tu veux le garder il y a pas de problème.

Si tu veux le revendre d'ici quelques temps windows 7 serait un plus car Vista ne soulève pas les foules

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses

@ bientot

pour ceux qui s'y connaissent je vais poster un autre sujet concernant Thunderbird car je voudrais pouvoir sauvegarder mes adresses e-mails et mes messages recus et je ne sais pas comment faire.

merci d'avance