Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus d'acces a mon 2eme DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’en peux plus, cela fait deux jour que j’essais d’installer mon 3eme DD SATA 640Go sur mon PC (avec CM 865PE Neo2 déjà équipé de 2 DD IDE (80 et 120 Go) ) :P

Après avoir bidouillé dans Bios : On-chip IDE configuration j’ai réussi à voir sous Xp mes 3 disques :P . J’ai alors partitionné mon nouveau disque 640Go en 120Go principale + 420 en étendue (via Partition magic 8 )

Puis j’ai voulu installer XP sur ce nouveau disk afin de booter sur la nouvelle partition de 120Go :P

J’ai donc débranché mes 2 DD IDE et booté sur mon disque SATA (bios configuré en Sata only) lors de l’install XP ma dit qu’il ne connaissait pas mon type de partition et ma proposé de formater le disque = > OK, pendant l’installation de XP je suis parti mangé et en revenant j’ai trouvé mon PC en train de booter en boucle.

j’ai donc voulu revenir sur la config : boot DD IDE + 1 DD IDE + 1DD Sata

et la c’est la panique ;)

1er essais : je ne vois plus ni mon DD IDE Slave ni le SAT

- le DD slave est visible dans le bios et dans les propriétés system matériel de XP mais pas sous l’explorateur ni avec partition magic

- mon disque SATA slave est visible dans le bios et dans les propriétés system matériel de XP mais pas sous l’explorateur. Sous partition magic je vois le disque avec 1 seul partition et le message erreur Partition défectueuse

J’ai donc 2 problèmes

1) Comment puis-je retrouver l’accès à mon DD IDE de données

2) Comment récupérer (reformater) mon disque SATA

-

Pour le Pb 1 : retrouver laccès à mon DD IDE de données

J’ai retiré mon disque SATA et reconfiguré le BIOS avec IDE P-ATA only => NOK

J’ai échangé ce disque avec le disque d’un copain = > mon disque marche parfaitement et le sien mis en lien et place du mien présente le même problème : il est visible dans la config bios et materiel de XP mais il n’est pas visible dans l’explorateur

Remarque : j’ai essayé de revenir sur la config Bios initial (F7) =>NOK

J’ai également essayé plusieurs versions de config IDE = NOK

=> ne comprend pas pourquoi il le détecte bien en dans la config du matériel, mais sans que je puisse accéder aux données !! :P

Pour le 2éme Pb on verra plus tard, l’urgent pour mois est de pouvoir réactiver mon 2eme DD IDE qui est mon disque de données :)

Merci à tous ceux qui on eu la gentillesse de lire jusqu’au bout ce message et encore plus a ceux qui pensent avoir une piste pour me sortir du marasme

Frederic

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème viens que tu as voulu installer XP sur le SATA sans injecter le pilote SATA lors de l'installation quand il est demandé "voulez-vous ajouter un pilote SCSI" il faut appuyer sur F6 et insérer la disquette.

Pilote à créer sur une disquette d'après le CD de la carte mère.

1) pour retrouver les disque IDE, retirer le disque SATA, car XP a dû "intercaler" le disque SATA (lettre, le D: passe en E:)

Si tu veux transferer/inhstaller XP et données sur le SATA, déconnectes les disque IDE temporairement.

Posté(e)

Bonsoir

pour pb No1

J'ai déjà essayé de rebooter en ayant déconnecté mon nv DD Sata

Rien n'y fait, je vois bien mes 2 DD IDE dans le Bios, j'ai bien paramétré On-chip ATA avec P-ATA only

je vois aussi ce 2eme disk dans la configuration matériel vue par XP mais il n'apparait plus dans l'explorateur

Pour Pb N2

en débranchant mes 2 disk IDE et en bootant sur le SATA j’ai pu recréer une partition et installer XP mais mon disque de 640Go ne fait plus que 130Go !!!!!

Mon problème principal est de retrouver rapidement l'accès à mon 2eme disk IDE même si je dois (dans un premier temps ranger au placard mon nv disque)

merci pour ton aide

Frederic

Posté(e)

Bonjour,

je vois aussi ce 2eme disk dans la configuration matériel vue par XP mais il n'apparait plus dans l'explorateur

Clic droit sur le disque > propriété > regarder si il est bien en NTFS et non en RAW ?

en débranchant mes 2 disk IDE et en bootant sur le SATA j’ai pu recréer une partition et installer XP mais mon disque de 640Go ne fait plus que 130Go !!!!!
Jai alors partitionné mon nouveau disque 640Go en 120Go principale + 420 en étendue (via Partition magic 8 )

Partition magic 8 n'est pas l'idéal, chercher avec Google "GParted" pour gérer les disques (téléchargement et tutos).

La seconde partition de 420 est-elle formatée ?

Posté(e)

bonsoir Leminou

merci pour les infos, je vais essayer GParted

pour mon 2eme disk IDE :

lorsque je regarde les proprietés de mon disk, je ne trouve rien sur son état NTFS ou RAW , dans quel onglet faut il regarder? :

général; stratégie; volume(vierge ! ) ; pilote ; ou détail ?

bonne soirée

frederic

Posté(e)

Bonjour,

Clic droit sur le disque > propriété > regarder si il est bien en NTFS et non en RAW ?

Cela ne sera pas visible :P

Essayer ceci > Clic droit sur le disque > propriété > changer le lettre du disque et lancer l'explorateur pour vérifier.

Si tu as un Live CD Linux, démarre avec pour voir si les disques sont accessibles.

http://news.mandrivalinux-online.eu/mlo-la...e-du-livecd-mlo

Posté(e)
Bonjour,

Cela ne sera pas visible :P

Essayer ceci > Clic droit sur le disque > propriété > changer le lettre du disque et lancer l'explorateur pour vérifier.

Si tu as un Live CD Linux, démarre avec pour voir si les disques sont accessibles.

http://news.mandrivalinux-online.eu/mlo-la...e-du-livecd-mlo

Bonjour

Désolé être un peu nigaud mais en faisant : Clic droit sur le disque > propriété > je ne trouve aucun item me permettant de changer la lettre du disque ! :P

Dans le passé, je sais que j’ai déjà eu à faire cette manip mais je ne sais plus par quelque méthode. En tout cas, je ne vois rien dans les propriétés qui puisse me permettre une telle opération (si toi tu vois cette option, cela vient peux être du fait que je n’ai plus qu’un seul disque ‘actif’ !!! ) :P

Je vais essayer de télécharger ton : Live CD Linux, je suppose qui’ il faudra ensuite graver un CD et booter

le system avec ce CD ? :)

Une fois Linux lancé, sais-tu m’indiquer le nom du logiciel qui me permettra de voir (ou non) si le 2eme disque est actif

(Désolé, je suis pas très doué en Windows, mais complètement ignare en LINUX :P )

en tout cas merci pour ton aide

F IBLED

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais essayer de télécharger ton : Live CD Linux, je suppose qui il faudra ensuite graver un CD et booter

le system avec ce CD ? icon_wink.gif

Oui :P

Une fois Linux lancé, sais-tu m’indiquer le nom du logiciel qui me permettra de voir (ou non)

Je crois que c'est " konquéror "

Je suis resté 1 mois sous Mandriva mais ce n'est pas facile.

Posté(e)

Re bonjour

Ca y est, j’avance un peu. :P

En discutant avec un collègue, j’ai enfin vu ce que tu me proposais de vérifier (je regardais dans les propriétés système, alors que toi je pense que tu me proposais de regarder dans gestion de l’ordinateur)

J’ai donc trouvé le moyen de voir si mon disque était en NTFS ou en RAW et de pouvoir changer la lettre :

=> Mon deuxième disque IDE est bien vu comme étant vierge (RAW) (quelque soit le disque physique placé dans cette position) remarque : il a au passage subit une cure d’amaigrissement puisqu’il est passé de 120go à 31.5Go !!!

J’ai essayé de changer la lettre (G-> Z) => RAS :P

Je me retrouve donc avec un système XP qui systématiquement considère mon deuxième disque IDE comme RAW

Existe-t-il un moyen pas trop compliqué pour lui faire entendre raison et l’obliger à reconnaître ce 2eme disque comme actif ? :P

Merci d’avance

Fréderic