Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Epson Scan et Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Je possède une imprimante multifonction Epson RX425 qui fonctionnait parfaitement sous XP.

Je suis passé à Windows 7.

J'ai réussi à installer tous les logiciels liés à cette imprimante mais Epson Scan ne fonctionne pas.

Windows a bien trouvé les drivers de l'imprimante puisqu'elle est reconnue et fonctionne.

Je suis allé sur le support Epson en indiquant la référence de mon imprimante + l'OS mais rien n'est proposé.

J'ai essayé de le démarrer en mode compatibilité xp mais sans résultat.

Y a t il une solution ?

Merci pour votre aide,

Franck

Modifié par Franckt80

Posté(e) (modifié)

bonjour essaye l'installation en mode manuel comme précisé ici :mode manuel

cela m'a permis d'installer ma carte graphique ati radeon 9200 en double écran sans problème pourtant non compatible 7.

Modifié par neper
Posté(e)

Bonsoir neper,

Merci d'avoir répondu.

En fait ,j'ai adréssé un mail à Epson qui ont eu l'amabilité de me répondre rapidement.

IL suffit de télécharger le driver Epson Scan pour Windows Vista.

Je viens de l'essayer et par miracle mon scanner fonctionne à nouveau.

Nickel !!!

A+

Franck

• 1 mois après...
Invité daniel guidoni
Posté(e)
Je peux t'ai der si tu veux à la faire marcher, j'ai eu le même problème avec une RX420

les indicateurs d'encres ne fonctionnent pas rx 420 et window7

Invité daniel guidoni
Posté(e)
Je peux t'ai der si tu veux à la faire marcher, j'ai eu le même problème avec une RX420

j'accepte volontier ton aide pour installer rx420 avec window 7

Posté(e)

Salut,

Personnellement, ça ne marche pas... Enfin, si, le matériel a été parfaitement reconnu et fonctionne bien.

Par contre, je n'arrive pas à installer Epson Scan et donc je suis obligé de passer par "Périphériques & Imprimantes", de cliquer droit sur l'icône de l'imprimante et de cliquer sur "Démarrer la numérisation". C'est seulement un peu fastidieux quand il faut scanner plusieurs pages...

Pourtant, j'ai fait comme c'est indiqué sur le site Epson et comme me l'avait confirmé un "technicien" du support Epson : j'ai essayé d'installer Epson Scan 3.0 (epson37130eu.exe) mais il m'indique que mon système d'exploitation n'est pas pris en charge (je suis sur Windows 7 64)... Si quelqu'un a une astuce, je prends !

Posté(e)
Je viens de trouver un freeware pour remplacer l'interface de scan qui fonctionne : EasyScan (http://micromeg.free.fr/progs.html#EasyScan) :P

Sinon, pour changer l'encre (je viens de le faire d'ailleurs :P ), tu n'as pas besoin du logiciel : tu ouvres le capot et tu suis les instructions qui sont indiquées dans la machine :P

lmerci pour le scan comment savoir quelle encre est fini