Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disquettes (cd) de remplacement vider l'ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau et j'espère que mon problème ne sera pas considéré comme hors norme. Voilà, J'avais un Vista légal. Quand ça s'est mis à dérailler quelqu'un de serviable m'a installé un xp illégal, parce qu'à ce moment là je ne savais pas ou trouver la clée. Finalement j'ai su ou était la clée et j'ai fait venir les disque de remplacement mais comment vider mon gestionnaire avant de replacer le nouveau? Un néophyte qui aime bien apprendre

Posté(e)

bonjour

As-tu les DVD de vista légale ???

si oui tu peux passer KillDisk et ré-instaler vista proprement avec les DVD et ta clé d'activation qui dois etre sur ta tour ou sous ton portable

Posté(e)

Merci Bibi de me répondre. Effectivement j'ai les cd légaux. Je les ai fait venir de la compagnie Acer. En fait ce sont des cd de remplacement mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste. Il y en a trois. L'idée ç'est d'enlever le xp de sur mon ordi pour réinstaller le système légal. Peux -tu m'aider?

Posté(e)

Salut monami

Tu dois avoir parmi eux un DVD pour l'installation.

Tu dois booster dessus, c'est a dire que le premier boost dans le bios doit -être sur le lecteur ou ton disque est inséré.

L'installation commance et laisse toi guider par celle ci, au départ il faut ordinairement choisir la langue et le clavier.

Après tout dépend du DVD il va falloir sans doute installer les pilotes, rendu là tu postera a nouveau

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

ce sont des disques recovery en effet. seul titre; risc 1 de 1, 1 de 2, 2 de 2. Malheureusement il ne se passe rien lorsque je les mets dedans mon lecteur. J'imagine qu'il faut que j'éfface XP en premier et ç'est là que j'ai besoi de bons conseils. Je ne sais pas comment faire.

Merci Ticlou. En passant j'aime bien les ânes et les tigres même si ça semble contradictoire. Alors tes petits bonshommes sont les biens venus.

Je réessaie de mettre les disques.

Posté(e)

Salut monami

Si il ne se passe rien, c'est que le boost n'est pas sur le cd(DVD), si c'est un portable il y a souvent une touche pour le faire booster sur le CD(DVD).

Si non, Pour entrer dans le Bios, il faut généralement taper une touche (plus rarement une série de touches). Le plus souvent, il s'agit de DEL (SUPPR), ou F2, ou F10 ou F12 ou encore ENTER(Entrée). Cette touche est indiquée à l'écran dans les premières secondes du démarrage.

Tu n'as pas besoin d'enlever xp, a l'installation Vista va se charger de lui. Il faut voir dans la notice pour voir comment booster sur le cd ou essayer avec les touches

que j'ai mentionnées.

En supplément un petit tuto pour l"installation de Vista

http://www.vulgarisation-informatique.com/...ndows-vista.php

Amicalement:P

Ticlou