Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême de Disque Dur


InOx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors je vous explique mon problême, j'avais un disque dur qui date de 5-6 mois qui a lacher (il était sur la garantie alors je l'ai echanger) ensuite apres 2-3 mois il a rebrisé (encore sur garantie) et la j'ai celui-ci qui fonctionne encore mais que a chaque démarrage windows 7 dit qu'il y a des erreurs et qu'il doit faire un checkup! Alors je sais pas si il est sur le point encore de brisé ou bien c'est seulement window qui est fou XD! Je n'ai pas de ralentissement rien.Mais la je me demande si c'est pas a cause d'un materiel quelquon que que mes disques dur brise sans cesse!?

 

Merci de votre aide.

 

InOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans mes premières années en informatique j'ai du passer 2 disques durs en peu de temps....

mon ordi du temps était monter sur mesure avec des composantes divers selon mes gouts et besoins ...

pas l'ordi de haute performance du temps mais quand même très performant

 

En parlant avec un ami qui a une maitrise en informatique ,il m'a dit que les alimentions no name incluent dans les ordis sont souvent la cause des bris des hhd du aux variations du courant ....(mais il ne faut pas oublier les traumatismes de toutes sortes ayant pu affecter le hhd)

Selon mes constatations,maintenant avec les ordis vendus en grandes surfaces , ils semblent y avoir moins de problèmes de ce type même avec des alimentations no name (du moins dans mon coin et mon entourage..hein!compatriote !! :P )...mais reste a voir comment se comporterait un ordi avec des pièces ajoutées ou changées pour de plus performantes....dans ce cas j'opterais sans hésitation pour une alimentation de haut niveau car selon moi c'est pratiquement la pièce maitresse ...reste a voir dans ton cas au sujet du type d'ordi et des possibles modifications ..et le cas échéant , les traumatismes

@+

Édition: orthographe !! :P

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celui-ci qui fonctionne encore mais que a chaque démarrage windows 7 dit qu'il y a des erreurs et qu'il doit faire un checkup!

Salut InOx, Zonk

J'ai le même problème avec Windows 7 depuis quelques jours déjà.

 

J'ai fais ces vérifications

J'ai fais ces tentatives

En invite de commande CMD en administrateur

sfc /scannow aucun fichier incriminé

 

Programmer une vérification disque = tout est propre

 

Astuce De Pear

Pour arrêter chkdsk à chaque démarrage:

Cmd /k Sfc /Revert la commande échoue, peut-être pas compatible avec Windows 7

 

si ce n'est pas suffisant:

 

1. Exécutez ->regedit

2. HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

3. Modifiez l'entrée BootExecute à partir de :

 

Autochk autocheck* /r\DosDevice\C :

 

À :

 

Autochk autocheck* Ça, c'est vérifié et la bonne valeur était là

 

Réparation de Office 2010 au cas ou il autait été la cause (le problème est apparu a peu près là mais office marchait très bien)

 

Défragmentation complète avec JK Defrag GUI.

 

Analyse HijackThis OK

 

Antivirus Antivir Ok

 

MBAM OK

 

Tâche planifiée aucune tâche pour vérifier le disque.

Ça n'a rien changer, sujourd'hui j'ai quelques commandes a faire pour annuler cette vérification et je te tiens au courant

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut InOx

Si tu es certain que ton disque a rien, Tu peux attendre quelques jours en annulant la vérification en pressant une touche.

 

Si ça démarre a tous les coups et que ça ne rame pas, tu peux annuler la vérification du disque.

 

C'est a tes risques car si ton disque a quelques choses qui ne fonctionne pas et que tu annules la vérification, ça va foirer. :P

 

Dans -Démarrer-tous les programmes-Accessoires- clic droit sur Invite de commandes puis exécuter en tant qu'administrateur.

 

Dans la fenêtre cmd, tu tapes

 

chkntfs /d puis enter Ici si la commande donne rien, elle revient a la case départ sans rien exécuter, tu passe a celle-ci

 

chkntfs /x c: puis enter, le C: par la lettre de ton lecteur et tu redémarres. cette dernière commande annule la vérification

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou et zonk! Tout d'abord merci pour vos réponses ! Alors pour Zonk mon alim n'est pas une no-name c'Est une zephyr (j'ai monter l'ordinateur) je croyais aussi que c'était cela mais jai demander au technicien en informatique qui me fasse une verif pour savoir si elle était brisé et mon alim était ok (donc pas ca je susppose).

 

Alors ticlou je suis bien content que je ne suis pas le seul a qui cela ce fait mais si c'est vraiment mon DD qui est en trouble je ne devrais pas l'annuler si je comprend bien..Alors que faire ? XD

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut InOx

Tu peux attendre deux trois jours, pendant ce temps annule manuellement la vérification en pressant une touche.

 

Après si ton disque a un problème ça va surement paraitre, disque qui cherche, processeur plus haut que l'ordinaire, c'est un signe que ton disque a quelques chose. L'erreur peut venir du disque ou de Windows.

 

Si non fais la commande pour enlever cette vérification au démarrage.

 

Fais aussi ton DVD de réparation au cas ou Windows ou ton disque plante, tu auras au moins accès au commandes de récupération.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai installé une nouvelle carte mère et un nouveau processeur mais quand je branche mon hdd qui fonctionnait avant ,avec windows et tous mes programmes il ne se lance pas.

Merci pour vos idées

 

Salut,

 

Si tu as un OS sur ce DD réinstallé il ne peut pas fonctionner avec une CM différente. Il faudrait qu'elle soit identique.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...