Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hey folks! :P

J'ai regardé le topic similaire, alors voilà:

Je viens de débarquer sur ce PC, et il est plutôt lent.

Ni une ni deux, je retire Avast! pour Antivir. (J'ai pas encore prit le temps de faire un scan... de même que pour Spybot S&D)

J'ai installé Ccleaner, il m'a fait un peu de ménage (fichiers temporaires, registres, programmes au démarrage)

Mais vu que je connais pas trop la machine, j'ai pas osé supprimer les programmes (au démarrage) que je ne connaissais pas ...

J'ai pas encore prit le temps de faire une défragmentation.

La machine :

Acer

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20GHz

1Go mémoire Vive

Windows Vista

Système d'exploitation 32 bits

Si vous pouviez me filer quelques conseils pour rafraichir tout ça... :P

Voilà un rapport HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:54:37, on 01/12/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18319)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Common Files\Nokia\MPlatform\NokiaMServer.exe

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Windows\System32\SysMonitor.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\HijackThis\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.fr.acer.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll

O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Windows\system32\SysMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm

O13 - Gopher Prefix:

O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Nokia\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe

O23 - Service: TwonkyMedia - PacketVideo - C:\Program Files\Nokia\Nokia Home Media Server\Media Server\TwonkyMedia.exe

--

End of file - 6023 bytes

En attendant vos réponse, je cherche les erreurs disque, comme conseillé par Ticlou.

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut Crousty

Configuration de départ insuffisant pour Vista 1Go mémoire Vive pour Windows Vista, il faut un Minimum 2 Go.

Faudrait vérifier cette ligne

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

Sans doute quelques programmes de trop au démarrage, mais il faudrait voir avec un Acer ce qu'il faut garder pour sa survie.

tu peux passer un scan avec MBAM, pour être certain que les bestioles ne dévorent pas la bête par en dedans!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

La vérif' de disque est finie.

Faudra que je fasse le scan MBAM, au cas où... (Je l'ai jamais porté dans mon coeur, mon sait-on jamais...) :P

Après, c'est sur que j'aimerais suppr quelques programmes au démarrage, mais vu que je les connais pas, c'est peut-être un peu risqué que j'y touche...

Et pour Vista, il était fournit avec le PC à la sortie du magasin. :P

Qu'est-ce que tu veux dire par "vérifier la ligne 023" ? J'ai trouvé ça dessus : http://www.gsiteg.com/ccsvchst-exe-ccsvchst-t1-150.htm

Modifié par Crousty
Posté(e)

Salut Crousty

Cette ligne est-elle un restant de produit Symantec, ou tu as un autre programmes pour justifier cela.

Même si ce pc a été fourni avec Vista et seulement 1 Go de ram (question de prix de revient du fabricant), c'est pas assez. C'est le minimum pour faire fonctionner Vista seul, mais avec vingt programmes, un peu d'accumulation avec le temps (erreurs Windws, erreurs de son maitre) et la ça fonctionne en trainant de la patte.

Pour les services en 04, le lien de steffen38 donne une directive mais pour ma part je me suis pas si radical.

Tu peux utiliser ce programmes pour limiter ceux démarrage de windows ici http://telechargement.zebulon.fr/whatinstartup.html

Ticlou

Posté(e)

Salut Crousty

Le programme WhatInStartup marche très bien syr XP, VistA et Windows 7, il est facile a prendre en main et surtout le retour en arrière est facile.

Bonne continuation et donnes nous des nouvelles

Ticlou

Posté(e)

bonsoir crousty, il serait souhaitable que tu fasse tes mises à jours tu dois être en SP2 et avoir le IE8 ses recommandés.....