Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je pense améliorer ma configuration actuelle avec ces éléments :

carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P

Phenom II X4 955 Black Edition

SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 3 x 1 Go (3 Go) 1333 MHz

Je voudrais être sûr de la compatibilité des éléments et concernant mon alimentation actuelle qui est de 420 W, pourra t'elle supporter ces nouveaux composants ?

Merci d'avance

Cordialement Mat59

Posté(e)

Bonjour,

Ces composants sont parfaitement compatibles. Par contre, la carte mère supporte le dual channel et non pas le triple channel ( celui ci étant réservé à des cartes mères un peu plus chères ). Donc vaut mieux opter pour 2*2Go ou 2*1Go de DDR3 pour profiter du dual channel.

Sinon pour ce qui est de l'alimentation, 420W suffira vu qu'une config Core i7 Extreme 975 + 5770 consomme 311W au maximum. ( 420W * 0,8 = 336W si ton alimentation est de qualité ). Au cas où , quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?

Posté(e)
Bonjour,

Ces composants sont parfaitement compatibles. Par contre, la carte mère supporte le dual channel et non pas le triple channel ( celui ci étant réservé à des cartes mères un peu plus chères ). Donc vaut mieux opter pour 2*2Go ou 2*1Go de DDR3 pour profiter du dual channel.

Sinon pour ce qui est de l'alimentation, 420W suffira vu qu'une config Core i7 Extreme 975 + 5770 consomme 311W au maximum. ( 420W * 0,8 = 336W si ton alimentation est de qualité ). Au cas où , quelle est la marque et le modèle de ton alimentation ?

Merci beaucoup pour ces précisions :P

Mon alimentation actuelle est une LC power 6240 green power.

Pour la RAM je ne sais pas si 2*1go en DDR3 sera suffisant pour les jeux récents ?

Cordialement Mat59

Posté(e)

Il vaut mieux prendre 2*2Go pour être confortable. 2*1Go me semble assez juste de nos jours sauf si tu ne fais que de la bureautique.

Sinon, ton alimentation n'est pas des plus fiable, mais je pense que ca passera juste juste.

Si tu veux te tourner vers une alimentation plus fiable, je te conseille Antec entre autres.

Posté(e)

Je prendrai la 4890 car la 5770 fait partie du milieu de gamme de la gamme ATI.

Après le DX11, c'est comme le DX10, peu de jeux sont dans ces normes.