Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. :P

Depuis deux jours, j'ai remarqué que, quand mon CPU dépasse les 35% mon ventilateur tourne à plein régime (beaucoup de bruit); puis quand le CPU passe sous la barre des 35% le ventilateur ne fait plus de bruit.

J'espère pouvoir trouver une solution à ce problème.

Cordialement.

C.

Posté(e) (modifié)

Salut NoShame

C'est un peu normale que le ventilateur tourne plus vite quand le cpu est en action, si non le pc aurait des hausses importantes de chaleur

Ordinairement un bon nettoyage avec Ccleaner, et une bonne défragmentation tu devrais avoir une nette amélioration.

Si le processeur tourne encore après, un scan antivirus et Malwares pour vérifier si le pc est sain.

Il peut y avoir des erreurs disque

Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista et Windows 7) (Poste de travail pour XP & Media Center)-clic droit sur le disque (C:\) (ici C: c'est le disque système)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut à tous !

Un petit nettoyage du ventilo avec une bombe à air comprimé peut aussi réduire les bruits (et la température).

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01

Il peux aussi étendre le nettoyage a toutes le composantes sans problème :P c'est un :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir. Merci pour vos réponses.

J'ai démonté mon ordinateur afin de le nettoyer. Mais il n'y a aucune trace de poussière. En revanche, j'ai remarqué quel est le périphérique qui tourne a plein régime, c'est celui-ci : http://www.noelshack.com/up/aac/photo004-6e42539d84.jpg (Prise avec un portable)

Voilà je vais essayer le reste de la procédure. Merci à vous.

Cordialement.

C.

Posté(e)

Bonjour NoShame,

A première vue, c'est bien le ventilo du processeur. S'il tourne vite lors de grande utilisation de la CPU, c'est normal : il faut refroidir le processeur. Par contre, s'il fait trop de bruit, c'est moins normal. Il est vieux ton PC ? Peut-être faudrait-il envisager de changer le ventilo....

Mais essaie d'abord (c'est moins cher !) les suggestions de l'ami Ticlou.

Bon dimanche

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa,

j'ai acheté mon PC en aout 2009, il a environ 4 mois. Ce problème est récent auparavant, je pouvais jouer a crysis sans le moindre bruit.

J'ai déjà effectué la recherche d'erreurs, il me reste la défragmentation.

Cordialement.

C