Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
re , recommence depuis le début ton réseau

http://www.vulgarisation-informatique.com/...eseau-local.php

il y a un truc qui méchappe ,a++++

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35785...ode-ad-hoc.html

J'ai refais mon reseau avec ton 1er lien en utilisant l'assistant. je suis de nouveau au meme resultat:

mon PC de bureau voit les 2 postes mais sans avoir acces aux fichiers du portable

le portable ne se voit que lui meme.

ce n'est pas très grave, mais je desirais surtout: de mon portable, imprimer des documents avec l'imprimante branchée par usb sur PC de bureau.

j'ai commencé par l'autre lien, mais la methode est differente et dés le début, ma nouvelle connexion ne se créait pas. Je reprendrai demain pour voir si j'avais bien tout suivi.

je sais que c'est possible car ce reseau fonctionnait avant le changement de ma livebox. J'avais déjà rencontré ce meme problème mais je ne l'avais resolu qu'en formatant mon portable (ce que voudrais eviter cette fois-ci)

merci de ton aide, je t'informerai de la suite

@+

Posté(e) (modifié)

re , quel par feu sur le portable , kapersky ??

parfeu windows bien désactiver ?? a++++

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...-ou-inexistante

chaque pc reconnait combien de cartes réseau ?

Modifié par fifi29
Posté(e)
re , quel par feu sur le portable , kapersky ??

parfeu windows bien désactiver ?? a++++

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...-ou-inexistante

chaque pc reconnait combien de cartes réseau ?

sur les 2 pc, j'ai kapersky et les pare-feu de windows sont désactivés

il ont 3 cartes reseaux, mais 1 seule d'activée celle du reseau sans fil, dans chaque PC. Ils se connectent tres bien, sans soucis, individuellement à internet par la livebox

@+

Posté(e)

çà devient vraiment compliqué pour moi.

Si j'active les autre connection, çà ne marche pas. Pour l'une: pas de cable branché, et pour l'autre (1394) je ne vois pas de changement.

a quoi correspond cette connexion (1394)? jusqu'a present, elle a toujours été desactivée meme quand mon reseau fonctionnait

@+

Posté(e)

re ; un port 1394 c'est du firewire, c'est utilisé principalement pour connecter des caméscopes numériques par exemple .

je pense plus à un soucis par feu , ou configuration réseaux ,a++++

Posté(e)
çà devient vraiment compliqué pour moi.

Si j'active les autre connection, çà ne marche pas. Pour l'une: pas de cable branché, et pour l'autre (1394) je ne vois pas de changement.

a quoi correspond cette connexion (1394)? jusqu'a present, elle a toujours été desactivée meme quand mon reseau fonctionnait

@+

Je viens de contacter par email Kaspersky car leurs reponses proposées ne repondent pas à mes questions. j'attends leur réponse

@+

Posté(e)

re , tu as bien laisser en automatique adresse ip et dns

Posté(e)
re , tu as bien laisser en automatique adresse ip et dns

bonsoir, je n'ai toujours pas de reponse de kapersky, mais

mes IP et DNS sont fixes sur les 2 PC

dans les proprietes de la connexion:

Kapersky est coché sur les 2 PC

si je décoche sur le portable, je n'ai plus acces au groupe de travail et je ne vois plus aucun PC du groupe

si je decoche sur le PC de bureau, je ne vois plus que le PC de bureau et non les 2 PC

mes parefeu de kapersky sont configurés pareil dans l'onglet reseau.

j'espère avoir une reponse de kapersky car autrefois, ils m'avaient repondu assez rapidement pour la meme anomalie. Je ne parviens pas à appliquer leur solution de l'époque. Ils me disaient de mettre mes reseaux en local au lieu de privé, mais à present, cette modification ne se reste pas des que je sors de leur configuration. Peut etre ai-je oublié quelque chose.

@+