Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok mais les bases sont les meme pour désactiver le parfeu non ,a++++

+ vois ici

ceci: - tu vas dans la configuration de Kaspersky

- Puis dans "contrôle des applications"

- Puis dans configuration de "activer le pare feu"

- Tu choisis l'onglet "réseaux" et vérifie que le nom de ton réseau local (celui attribué pour tous tes ordis) y figure, qu'il est bien en condition "connecté" et en état "réseau de confiance". Si pas connecté, t'as un pb avec le routeur. Si pas en état réseau de confiance, tu fais un clic droit dessus et tu en changes l'état.

En faisant un double clic gauche dessus, tu pourras aussi vérifier que l'adresse IP de ton routeur correspond bien à ce réseau (onglet adresse) : elle doit être du type XXX.XXX.X.1/24, X étant des chiffres et 1/24 signifiant que les adressesse terminant par 1 à 24 seont acceptées.

Dans l'onglet "propriétés", tu peux même rajouter les adresses IP des chacun de tes ordinateurs dans la boite qui s'appelle sous réseaux complémentaires.

Normalement avec ça ça devrait fonctionner correctement mais il se peut que tu sois obligé ensuite de supprimer ton réseau et de le recréer sur chaque ordi avec le nom de réseau que tu avais utilisé.

http://forum.kaspersky.com/lofiversion/ind...hp/t106292.html

Modifié par fifi29
Posté(e)
et 1/24 signifiant que les adressesse terminant par 1 à 24 seont acceptées.

:P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

la notation CIDR correspond au nombre de bits positionés à 1 dans le masque de sous-réseau

un réseau /24 définit un réseau de 256 adresses (254 équipements + 1 adresse de réseau + 1 adresse de diffusion)

Posté(e)
ok mais les bases sont les meme pour désactiver le parfeu non ,a++++

+ vois ici

ceci: - tu vas dans la configuration de Kaspersky

- Puis dans "contrôle des applications"

- Puis dans configuration de "activer le pare feu"

- Tu choisis l'onglet "réseaux" et vérifie que le nom de ton réseau local (celui attribué pour tous tes ordis) y figure, qu'il est bien en condition "connecté" et en état "réseau de confiance". Si pas connecté, t'as un pb avec le routeur. Si pas en état réseau de confiance, tu fais un clic droit dessus et tu en changes l'état.

En faisant un double clic gauche dessus, tu pourras aussi vérifier que l'adresse IP de ton routeur correspond bien à ce réseau (onglet adresse) : elle doit être du type XXX.XXX.X.1/24, X étant des chiffres et 1/24 signifiant que les adressesse terminant par 1 à 24 seont acceptées.

Dans l'onglet "propriétés", tu peux même rajouter les adresses IP des chacun de tes ordinateurs dans la boite qui s'appelle sous réseaux complémentaires.

Normalement avec ça ça devrait fonctionner correctement mais il se peut que tu sois obligé ensuite de supprimer ton réseau et de le recréer sur chaque ordi avec le nom de réseau que tu avais utilisé.

http://forum.kaspersky.com/lofiversion/ind...hp/t106292.html

super, çà marche. dans kapersky, mon reseau etait en public et je n'arrivais pas à le mettre en local. Quand on revient au masque precedent apres changement, il faut bien cocher: appliquer. ce que je n'avais pas vu

je te remercie beaucoup. Cette recherche avec ton aide m'a permis de trouver sur internet des sites de tutoriel que je ne connaissais pas.

Posté(e)

re content que ton réseau fonctionne , çà pourras servir a d'autre sans doute , bon surf ,a++++

pense a éditer le titre de ton 1° post avec résolue