Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de débit

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous.

Depuis pas mal de temps, ma connexion a des problèmes de débits.

J'ai l'abonnement 1Méga chez orange, avec un speedtouch 510 v6 relié en câble.

Parfois ma connexion fonctionne bien, je suis à peu prêt dans les débit 1Méga/128ko

Le problème c'est que le plus souvent, ma connexion n'a presque pas de débit.

J'ai fait des testes avec Dsltest de chez orange, et les caractéristiques ne sont pas très bonnes, j'ai souvent un ping qui monte vers 700

et les débits :

Débits descendant : 20kbps

Débit montant : 76kbps

Je voudrais savoir qu'est ce qui pourrait faire baisser mon débit descendant comme sa.

Sa fait 2 ans voir + que j'ai ce problème, à noté que je ne l'avait pas avant , et que la c'est de pire en pire.

merci d'avance.

bonne soirée à tous.

Posté(e)

Pas de quoi.

J'avais oublié qu'on avait assuré une réponse sous 4 jours quand les sujet ne comportaient absolument aucune information sur la configuration de la machine...

Posté(e)

sa a rien avoir avec la machine, puisque sa me le fait sur 3 ordinateurs différents, au même moment, et même quand je change le modem c'est pareil, je n'est donc pas trouver utile, de donner ma config. Sa fait 3 ans que j'ai ce problème, et c'est de pire en pire, donc normal que je m'énerve un peu. Je ne demandais pas forcement une réponse a mon problème tous de suite, mais au moins un message aurait été sympathique.

Posté(e)
sa a rien avoir avec la machine (...)
Ah oui, pardon, j'aurais dû être exhaustif : les caractéristiques de ta ligne nous intéressent aussi...

A ce sujet... As-tu contacté Orange pour leur demander s'ils avaient détecté des problèmes sur ta ligne ?

(...) normal que je m'énerve un peu.
Certes, mais nous faire profiter de ton énervement de cette manière peu constructive n'arrangera rien. Nous ne sommes a priori pas responsables de tes problèmes de ligne.

Je ne demandais pas forcement une réponse a mon problème tous de suite, mais au moins un message aurait été sympathique.
On pourrait croire que c'est un détail, mais d'habitude les "messages" ne concernent que des tentatives de résolution du problème exposé. D'une part nous détestons les hors-sujet, et d'autre part tu détesterais recevoir des notifications de réponse pour des réponses qui ne font pas avancer la résolution de ton problème. (Je dis ça, mais comme tu n'es pas inscrit tu ne reçois pas les notifications).

A la limite, si tout ce que tu cherches c'est qu'on s'apitoie sur ton sort, ce n'est pas ici que tu le trouveras. Désolé !

Posté(e)

j'ai déjà téléphoner beaucoup de fois et les techniciens sont déjà venu aussi, mais sa n'a jamais rien arranger.

Mon problème vient surtout au moment des heures de pointes, c'est a dire entre 18h et 22h en semaine, et tous le weekend.

J'ai un affaiblissement de ma ligne de 16db et je suis a 1km a peu prêt du Dsllam.