Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Brrrr, BSOD en série avec double effet KissCool

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :)

Comme j'utilise maintenant principalement Windows 7 :lol: , je post ici ce qui mes arrivé ce soir.

sa va faire froid dans le dos pour les newbees ;)

Sur ma config principal (voir mon profile pour les détails) j'ai mon systéme 64bits qui à crashé (BSOD : minidump) ba jusque là c'est dirons nous un cas pour le moins classique.

Le systeme effectue un vidage mémoire, puis redémarrage, et paf (le chien) quelques minutes plus tard, second BSOD (NTFS.sys), la sa devient un peu plus sérieux, donc rebelotte, vidage mem....etc....

Quelques minutes plus tard, je suis sur la toile, et plouff (le chat :D , non c'est pas Kewlcat :D )

troisième BSOD, cet fois ci c'est Win32.sys qui fait la roumba. là je me dis ça sent le moisie :P je me dis je vais passer sur Win7 32bits et je verrais plus tard pour essayer de voir ce qui cloche.

à bas il a tout faux le pére Wullfk, quelques minutes après être arrivé sur le bureau, splash la souris, :mhh: non pas celle du PC ( :) heu! à ce rytme je vais faire toute la bascourt :P ) nouveau BSOD mais la je sais plus ce qui y avait d'affiché, ben oui pour compliqué la chose les BSOD étaient furtif, donc une fois que l'on a le coup d'oeil, on sait plus ou moins ou fixer le regard sur l'écran.

à ce stade, je commence à soupconner un problème matériel, mais lequel, j'étreine donc pour la première fois le controleur de mémoire de Windows 7.

Bien vu l'aveugle ;) Windows me signal pendant la vérification, un problème matériel, avec toujours ce message bateau : "Windows à détecté un problème matériel veuillez contacter votre administrateur ou votre revendeur"

il est gentil Windows 7, mais c'est moi l'administrateur, il faut que je m'appelle alors ;) et puis j'ai pas de revendeur, c'est une config maison.

j'éteind le PC et je verifie tous les éléments, enfin tout du moins la connectique.

je reviens sur le bureau, et voila que le parapluie d'AntiVir Premium est fermé avec une bulle pour me dire qu'il ne peut pas faire de mise à jour parce que j'ai installé une version de démo et qu'il faut acheter une licence, là c'est trop fort, puisque c'est une vrai version officiel, et je dispose de 2 licences pour 6 postes.

là s'en est trop :D

Je rallume et décide de refaire l'installation de ma version 64bits de SEVEN, avec formatage du SSD Intel X25M 80Go Postville, pour éviter de me retrouver avec un fichier Windows.old, qui me servirai à rien étant donné que tous mes fichiers perso sont sur un HDD séparé.

à ba j'ai pas de bol, au tout début de l'installation (decompressage des fichiers Windows), encore un BSOD. Windows me conseil de faire un CHKDSK /F (il est toujours là celui là :) )

Là je commence à plus avoir de cartouche, ;)

J'effectue donc le CHKDSK /F puis après le redémarrage je décide d'essayer de revenir sur mon Windows 7 32bits.

tout démarre bien, AntiVir est reconnu comme il ce doit, je vérifie via Windows Update si il n'y a pas une mise à jour spécifique, non rien.

Je ré-éteind normalement mon système, et décide de refaire une tentative d'installation SEVEN 64bits, :P tout c'est bien déroulé, les 11 maj de Windows x64 sont passé nickel, installation d'AntiVir Premium idem, Firefox 3.5.5 et mon profil aussi .

pour l'instant j'en suis là, j'ai pas encore réinstallé le mode Windows XP et Virtual PC.

La suite de Lost les disparus :P au prochain épisode, et si possible avec quelques photos des crashs. si si j'en ai fait :)

c'était Wullfk, en direct de son Netbook.

Salut @+ :)

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Salut Wullfk

Ce qu'il faut retenir c'est que Windows 7 s'approprie le C:\, donc tu as des redevances avec ta version 32 et 64Bits :P

J'avais une erreur disque sur windows7 et au démarrage se Vista la même, je corrige l'erreur disque de windows7 plus rien sur Vista, wow les jumeaux!.... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

tu veux dire "redondances" :P

Ba le plus chi.... c'est pas l'installe de l'OS en lui même, mais plutôt certains softs, comme par exemple pour mon imprimante multifonction HP Photosmart plus, ou du genre OFFICE 2007 rien que lui une fois installé ta 22 mises à jours à effectuer. mais bon quoiqu'en diront certains, qui recommande de passer à Open Office (Ooo, pour les intimes) je l'aime bien OFFICE.

Cette fois ci j'ai quand même créer le disque de réparation, et effectuer une sauvegarde (image disque) de mon Windows, chose que je n'avais pas faite précédemment.

d'un autre coté le fait d'utiliser la Liberkey facilite grandement les choses, un seul soft à installer et hop on retrouve ces applications favorites, bon faut tout de même les paramétrés, mais tout de même c'est quand même plus simple que d'avoir à installer les applications une par une.

ah! au faite Ticlou, je viens de récupérer 2 PC "JAVARO" (ca te dis quelque chose :P ) c'est des PC du boulot de ma femme qui devaient sois disant partir aux encombrants, en fait ce sont deux COMPAQ , une tour EVO D510 CRT et un desktop de la même famille, avec deux écran TFT 15" :P Clavier et souris en double, + quelques câbles réseaux. du coup je vais certainement réformer définitivement mon DELL DIMENSION 4300 qui avec sont petit P4 1.6Ghz et sa SDRAM commençais franchement à s'essouffler.

l'avantage avec les deux configs récupérer c'est que ce ont des P4 2.4Ghz et de la DDR simple et seulement deux slots, pas grand chose tout de même, seulement une config disposait de RAM, et encore seulement 2x128Mo, on va pas loin avec ça. du coup j'ai acheter un kit 2x1024Mo de DDR corsair, et hop c'est repartis, y a même un XP PRO d'installer dessus, et en plus l'étiquette de licence. à la mise en route j'ai pu constater qu'il y avait longtemps qu'il avait pas tourné l'engin au vu des derniers fichier sauvegardé.

trop content, car pour la tour, soit disant quelle ne fonctionnait plus, évidement sans RAM c'est difficile, le HDD n'est qu'un IDE de 40Go, et la CG est intégré.

le desktop, pas encore essayé, because y avait pas de HDD dedans, je vais devoir en monter un que j'ai en rabe.

bref j'ai du boulot en perspective. :)

Salut @+ :P

Posté(e)
Salut Ticlou,

y a même un XP PRO d'installer dessus, et en plus l'étiquette de licence.

Salut Wullfk

C'est le 25 décembre que le Père Noël fait sa tournée :P

Ticlou

Posté(e)

Re,

ma config Windows 7 64bits viens encore de crasher (BSOD,et vidage mémoire), du coup en vérifiant ma RAM et je me suis appercus, que pour une même référence de kit OCZ GOLD PC10666 - 2x1024Mo je n'avais pas la même indication de voltage : 1,70V pour une kit et 1,65V pour le dernier commandé, d'ailleur à ce propos EVEREST ne reconnait pas du tout les mêmes référence, ni les mêmes timming par défaut.

de ce fait j'ai retirer le dernier kit installé, je tourne donc pour l'instant avec 4Go.

question: est ce que le ou les fichiers qui se trouve dans le dossier minidump, doivent être supprimer, et dans ce cas exite t'il une manip particulière?

@+ :P

Posté(e)

Salut Wullfk

Sur xp je dirais oui, mais sur Vista et Windows 7 je ne l'ai jamais fait.

Si l'erreur vient des barrettes elle ne devrait pas se reproduire une fois celle-ci enlevées

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Re,

je suis repasser sur ma session 32bits (même PC), et voila le dernier crash obtenu y a quelques minutes :

1260099879-ScreenShot00040.jpg

sinon voici la liste des différents crashs, certains sont postérieur à ma réinstallation de Win7 64bits.

1260100013-ScreenShot00039.jpg

je tien à préciser que j'ai mis à jour le driver de la CG ASUS 9600GT MATRIX.

reste la solution de DDR3 défectueuse.

je vais faire un essais en mettant les barettes neuves celles qui indiquent un voltage de 1.65V (Low Voltage sur l'emballage).

j'ai peut être aussi une manip à faire, sachant que mes deux systèmes sont installé sur des SSD (un Intel X25M Postville 80Go pour le Win7 64bits et un CORSAIR P64-64Go pour le Win7 32bits), mais je sais pas quoi, je sais par contre qu'il ne faut pas les défragmenter, mais quoi d'autre encore?

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Wullfk

As-tu commencé a avoir ce problème juste en rajoutant ces barrettes ou tu avais déjà eu des symptômes un peu avant?

Ticlou

Posté(e)

Re,

ben à vrai dire, je pense pas réllement que la DDR3 soit en cause, surtout que je tournais principalement avec la version 64bits justement après avoir installé mes 4Go supplémentaires.

lors de ma première installation de la version 64bits, j'ai installé le soft Maconfig.com qui permet de lister tout ton matériel présent et t'indique quel drivers tu dispose, et si il existe une version plus récente. Ce que j'ai suivi à la lettre pour ce qui est du chipset et de la CG et je dirais à vu d'oeil que c'est après ça que cela à commencé à partir en vrille.

Mais après avoir réinstallé la version 64bits j'ai volontairement pas réinstallé MaConfig.com, j'ai seulement mis à jour le driver de la CG. et je peux confirmer que j'ai bien fait gaffe à la version (64bits), car ça peut arriver de ce planter quand on à pris l'habitude de bosser sur une version 32bits, surtout que rien n'indique sur le bureau de la version qui est utlisé, mis à part mettre un fond d'écran spécifique ou renommer le nom du disque systéme

Les BSOD sont aléatoires, il surviennent à n'importe qu'elle moment, et non pas simplement après le redémarrage.

peut être voir du coté du firmware des SSD ? c'est une idée comme une autre, même si je suis pas convaincu que le problème vienne de là.

en l'état c'est tout ce que je peux apporté comme renseignement, c'est bien peu j'en conviens.

Posté(e)

Au vu des différentes lectures sur la mise à jour du Firmware des SSD , principalement sur l'INTEL beaucoup d'utilisateur ce sont retrouver avec un SSD mort après avoir effectué la manip.

je laisse tomber cette option pour le moment, surtout vu le prix d'un SSD INTEL

++