Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Brrrr, BSOD en série avec double effet KissCool

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Wullfk

As tu essayé avec les pilotes graphiques génériques de Windows 7 ?

Pour SSD au prix que ça vaut, il vaut mieux ne pas faire d'essais.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'était la première installation de la version 64bits

tout comme la deuxième.

par contre pour le chipset j'ai installé celui notifier par MaConfig.com via le lien fournis pointant sur le site de toutlesdrivers.com, c'est peut être de la que viens l'erreur?

Pour la deuxième j'ai uniquement mis à jour le drivers de la CG.

Le plus bizarre c'est que quelques soit la version (32 ou 64bits) sur laquelle je démarre, j'obtiens le même BSOD incriminant ntfs.sys.

autre point que je n'ai pas encore étudié, c'est ce qui concerne le swap (le cache système) qui ce trouvent sur chaque version sur le SSD ou l'OS est installé.

Comme quoi toute les pistes n'ont pas encore été exploré.

@+

Posté(e)

Je crois avoir trouvé une piste en lisant ceci (extrait):

Désactiver l’AHCI dans le BIOS => les SSD ne supportent pas correctement à ce jour le NCQ

Tiré de ça :

Optimisation de Windows installé sur un SSD

Car effectivement dans mon BIOS je suis configurer en AHCI.

j'essaie des que je rentre à la maison, et je te tiens au courant, même si cela marche, il me faudra plusieurs jour de fonctionnement non stop sans problème (donc plus de recule) pour pouvoir considérer le soucis résolu, au plus tard je dirais Vendredi, donc à suivre....

++

Posté(e)

Bonsoir,

je tire pas encore de conclusion hâtive, mais ça à l'air de tenir la route. la fin de la semaine dira si c'est vraiment bon.

j'ai d'ailleurs créé un topic dans le grenier à astuces au sujet des différents réglages sur l'utilisation d'un SSD avec Windows installé dessus (je pense que cela peut aussi s'appliquer pour les autres OS) avec en prime une petite intro perso sur les avantages et les inconvénients des SSD, le reste c'est un simple copier/coller avec de ce qu'il y a sur le liens fournis précédemment, seule la mise en page à été modifié à ma sauce, donc aucun mérite pour moi.

Optimisation installation Windows sur SSD

voila sa fera de la lecture.

Salut @+ :P

Posté(e)

:P Pas de bol, ce matin avant de partir au taff, nouveau BSOD, mais cette fois ci fixe, et le fichier incriminer est tcpip.sys

à suivre.... :P

Posté(e)

Salut :P

on est Vendredi le jour que j'avais fixé pour dire si après les réglages effectuées par rapport à l'utilisation de SSD avec Windows dessus, tout étaient fiables.

ben sur ce point je dirais, tout est OK.

Enfin pour ce qui est du dernier BSOD que j'ais eux (voir message précédent) après vérification, c'est bien la RAM qui en avait un coup.

donc tout roule à nouveau.

:P