Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème carte graphique go 7900 gs


bart797

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un laptot toshiba p100-437 avec une carte graphique go 7900 gs. Mon problème est que lorsque je fais jouer un jeui qui demande le moindrement de la capacité vidéo (need for speed undercover), alors sur l'écran apparaît des lignes et des artefacts. Afin de remédier à la solution je dois rédemarrer mon laptot sous monde safe mode et supprimer tous les pilotes de la carte graphique avec driver sweeper. Ce qui est bizarre ce que les artefacts et les lignes restent même lorsque je rédemarre et on les appercoît même dans bios. Une fois que je suis dans le safe mode parfois elle disparaissent ou parfois non. Une fois que j'ai réinstallé le pilotes elle fonctionne de nouveau en principe mais j'ai toujours peur de faire rouler un jeu. Est-ce que cela signifie qu'il y a de la mémoire brulée (étant donné qu'on voitles lignes dans le bios) ou il s'agit simplement de trouver les bons drivers et le bon forcewear. J'utiliser le dernier pilote sorti par NVIDIA.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bart797 , peut etre un bon nettoyage interne , mais bon sur un portable pas facile, a++++

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un laptot toshiba p100-437 avec une carte graphique go 7900 gs. Mon problème est que lorsque je fais jouer un jeui qui demande le moindrement de la capacité vidéo (need for speed undercover), alors sur l'écran apparaît des lignes et des artefacts. Afin de remédier à la solution je dois rédemarrer mon laptot sous monde safe mode et supprimer tous les pilotes de la carte graphique avec driver sweeper. Ce qui est bizarre ce que les artefacts et les lignes restent même lorsque je rédemarre et on les appercoît même dans bios. Une fois que je suis dans le safe mode parfois elle disparaissent ou parfois non. Une fois que j'ai réinstallé le pilotes elle fonctionne de nouveau en principe mais j'ai toujours peur de faire rouler un jeu. Est-ce que cela signifie qu'il y a de la mémoire brulée (étant donné qu'on voitles lignes dans le bios) ou il s'agit simplement de trouver les bons drivers et le bon forcewear. J'utiliser le dernier pilote sorti par NVIDIA.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai vécu une expérience similaire sur un 17' ACER 7520G il y a quelques semaines...ca m'avait bien pris la tête! :P

Exactement les mêmes symptômes : lignes rouges et artefacts. j'ai cru aussi que les pilotes n'étaient pas bons, mais en fait la carte graphique était en train de lâcher...

Donc je partirai probablement dans cette direction sans jouer les oiseaux de mauvais augure.

J'ai réussi à remettre la carte d'aplomb en la passant au four :P , elle a très bien fonctionné ensuite (je ne suis pas fou, si vous voulez en savoir plus, lisez ceci).

La carte a très bien fonctionné jusqu'à ce que le propriétaire de l'ordi se mettre à la solliciter fortement pour un jeu...rideau (reboot de l'ordi).les artefacts sont immédiatement revenus.

Un nouveau passage au four a tout remis d'équerre et elle fonctionne convenablement à présent...par contre, elle n'est plus trop sollicitée pour les jeux.

Si tu veux en savoir plus, je peux développer...

 

@+

 

Mirliton :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherais aussi pour un problème matériel (la carte est touchée), si tu as les mêmes problèmes dans le BIOS (le pilote n'est pas encore chargé en ce moment, c'est un affichage compatible, pas besoin de driver), il a beaucoup de chances que ce soit la carte.

 

La plupart des portables ont une sortie vidéo externe, branche un moniteur dessus, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

J'ai contacté toshiba et amené mon laptop à un de leurs points de services et le technicien m'a bien dit que c'est la carte qui est touchée car les artefacts apparaissent également sur un écran externe. Pour l'instant tout semble marcher de nouveau et je run les jeux (mais pas à leur maximum). Côté four ce ne pas une mauvais idée, seulement il est assez long d'enlever la carte graphique sous ce modèle. Bref, je me demandais s'il serait possible d'isoler cette mémoire brûlée ou celle qui ne fonctionne pas de la carte graphique, ainsi le système ignorerait en tout temps ce partie de mémoire physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...