Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Ubuntu Karmic Koala et lecteurs Flash et Java

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

D'ici quelques heures j'installerai Ubuntu Karmik Koala (9.10) et j'ai besoin de votre aide au sujet de Flash Player..

Sous Jaunty Jackalope (9.04) j'avais Swfdec comme lecteur...je l'aimait bien car il ne semblait pas créer de bugs avec Firefox mais il ne semblait pas 100% compatible avec ce que je rencontrais sur le net

Dans le livre Simple comme Ubuntu dans la version précédente (J.Jackalope 9.04)

http://www.framabook.org/ubuntu.html

qui donne des infos sur la version 9.04 on recommande d'installer Flash Player " a la Windows" ,via une page web requérant Flash et en laissant le navigateur détecter lui-même le besoin de Flash ,ex.sur Youtube :

Question:

Est ce que ca sera le plugin "Adobe Flash Player " (propriétaire) ...(c'est ce que je crois selon mes tests)

(méthode un peu paradoxal car selon mes lectures ont recommande de passer par les "dépots" ,etc...bref...)

Selon ce que j'en ai compris...

La différence entre Adobe flash Player ,Swfdec Player for Adobe /Macromedia Flash et Gnash SWF Player est que le Adobe Flash Player est propriétaire et supporte d'avantage de sites mais contient (ou contenait ) des bugs faisant planter Firefox :

Question: tout le temps ou rarement ? qu'en est il sous 9.10 ?

Les deux autres lecteurs sont libres mais plus limités....notamment au niveau des jeux mais permettant de bloquer automatiquement les animations par défaut,bloquant ainsi des nombreuses pubs irritantes

Alors que me recommandez vous comme lecteur pour le Karmik Koala? Est ce que j'ai raison d'opter pour flashplugin-installer ??

.et autrement que via Youtube,avez vous un lien simple et clair pour le téléchargement si le besoin est ??

Question:

Est ce que ce logiciel de Adobe est supporté par la communauté coté mise a jour automatique de sécurité et bugs majeurs ?

Et dans le même ordre d'idée il y a Java....

j'avais pensé le prendre ici...

http://java.com/fr/

ou la :

Dans Applications -Logiteque Ubuntu je vois :

• Environnement d'exécution Sun Java 6
    Open JDK java 6 Runtime
    OpenJDK java 6 Web Start
    Greffon java Icetea

J'irais d'avantage pour le premier de la liste ...mais je ne suis pas certain

que me conseillez vous dans la mesure que je veux le meilleur et le plus versatile des produits ?

(toujours de le contexte d'avoir un suivit coté mise a jour et cie )

@+ et merci beaucoup

Édit: j'ai trouvé mes réponses a gauche et a droite...

J'ai opté pour le flashplugin-installer d'Adobe et Environnement d'exécution Sun Java 6

Modifié par Zonk