Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce forum mais je vous assure que j'ai fait énormément de recherche avant de poster ^^

Bon voilà, depuis un moment je me suis aperçus que plusieurs de mes jeux ne fonctionnaient plus sur mon ordinateur (je pense depuis vista sp2 mais la désinstallation de celui-ci ne résoud rien). Je pense à un problème d'OpenGl, car en plus de plusieur de mes jeux, des programmes que j'ai créer avec le moteur 3D Irrlicht ne fonctionnent plus quand je veut utiliser OpenGl (aucun problème avec D3D ou les autres). De même avec le UDK (unréal engine devellopenment kit) sortis il y à peu.

Les symptomes sont : le jeux/programme se lance (splash, fenêtre qui s'ouvre) puis se "bloque" (ne répond plus et taille fixe en mémoire) sans générer d'erreur et toujours au même moment (par rapport à l'espace pris en mémoire).

J'ai essayé : de desinstaller le sp2 de vista, installer les dernier pilotes de ma carte, installer les derniers pilotes hd realtek (dès fois que la carte son soit en cause, je sais que ça posait des problèmes à la sortie du sp2)

J'ai égalemment fait une sauvegarde de ma pârtition grâce à Acronis au cas où je devrait restaurer en config usine mais j'ammerais ne pas en arriver là car je fait mes études à lyon et la plus part des CD des logiciels que j'utilise sont chez moi dans le var et je rentre pas avant un moment. Et le coup du copier coller le dossier d'installation j'aime pas, pour désinstaller c'est c**** après)

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant, ça fait 1 mois que j'essaye des trucs sans arriver à rien et je suis à cour d'imagination.

Merci.

Oups; j'allais oublier ma config :P :

PC portable packard bell

Windows vista home sp1 (sp2 désinstallé mais je vais surement le remettre, plus performant en jeu ^^)

proc: intel centrino 2 1.86 GHz

ram 4Go

Merci de m'aider