Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello, quelqu'un peut m'aider ... ?

j'ai installé un graveur LG Gh22 Super multi 22 ... avec toute la software (nero 8 etc)

le problème:

je grave des données .... ok

vérification ... ok

fin de nero

mais ensuite le lecteur considère le dvd comme vierge ...

par contre il y a des données gravées - car quand j'utilise l'option copier dvd il me crée un fichier nrg avec les données trouvées sur le dvd soi-disant vierge

je n'y comprends plus rien ...

Posté(e)

B'soir,

juste pour affiner ma compréhension de l'histoire :

toutes les données mises à graver sont bien sur le DvD ?

C'est le lecteur qui a gravé qui voit ensuite le DvD comme vierge ?

Un outil comme VSO inspector et/ou Nero info tool n'apportent pas d'info d'incompatibilitée entre la galette et le graveur ?

Cordialement

Posté(e)

d'abord mes excuses auprès de galimatias et naitsirhc - j'étais obligé de m'absenter ce we ...

j'ai réattaqué mon problème aujourd'hui et j'essaie de vous fournir plus d'indices...

j'ai testé mes dvd ratés avec vso inspector ...

scan surface ok jusqu'à 99,6 % - ensuite c raté,

échec de lecture du secteur 2286304 à 2286320 (code 00 00 00 no sense information) ....> ces messages se répètent jusqu'au dernier secteur

--->

je réactualise windows xp sp3 (on ne sait jamais) ...

je réinstalle mon ancien graveur Samsung que j'ai cru défaillant

et le nouveau graveur LG

ensuite --->

nerospeed avec graveur LG (dvd vierge hp):

tous les tests (inclus gravure de données et test de données): ok

je teste la lecture du dvd "test.lg" sur samsung ---> scan par nerospeed - no pb 100% bon

explorer de windows: pas de problème non plus - il reconnaît ce disc et j'ai accès à ces données de test normalement

ensuite --->

nerospeed avec graveur samsung (dvd vierge hp):

tous les tests (inclus gravure de données et test de données): ok

je teste la lecture du dvd "test.samsung" sur graveur lg ---> scan par nerospeed - no pb 100% bon

explorer de windows: pas de problème non plus - il reconnaît ce disc et j'ai accès à ces données de test normalement

ensuite je me lance le coeur battant --->

je grave un nouveau dvd avec mes données personnelles (flac files):

gravure avec LG Nero 8: ok

vérification: ok

mais --->

je veux lire mon dvd: patatras !!!

windows me signale un dvd vierge ...et je ne peux pas accéder aux données avec windows explorer

par contre --->

nero analyse le dvd et reconnaît mon dvd comme dvd de données avec la session gravée > je copie ce dvd encore une fois avec nero sur image recorder - pas de problème > je retrouve mes donneés comme il faut sur l'image ainsi créée

(par contre le scan du dvd nerospeed ne marche pas ... je suppose il le onsidère encore une fois comme vierge)

ensuite --->

je teste avex VSO Inspector:

il reconnaît le nom du volume que je lui ai donné - ensuite il scan la surface et là surprise 99,6 bon et la fin du dvd erreurs comme je l'ai marqué au début de ce poste ...

donc la faute n'est pas à chercher côté graveur je pense - mais plutôt côté windows ou hardware

mais je n'ai aucune idée où chercher le bug

help ...

:P