Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur qui plante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

mon ordinateur gèle après un court moment d'utilisation intense. i.e. que plus rien ne fonctionne, je dois l'éteindre et le rallumer.

voici ce que j'ai fait pour essayer de régler mon problème:

Reformaté mon disque dur et réinstaller Windows XP;

Testé mon CPU avec CPU stability test 6.0 pendant 16 heures et pas de problème;

Testé mémoire avec memtest 86 2.11 pendant 14 heures et toujours pas de problème;

Testé avec Hitman pro 3.5 sans rien trouvé;

Testé avec Malwarebytes anti-malware, rien trouvé;

J'ai fait quelques corrections avec HiJackThis sans que rien ne change à mon problème;

(Je dois admettre que je connais pas très bien HiJackThis)

J'ai utilisé mon ordi en mode sans échec connection réseau et j'ai pas eu le problème.

Si vous avec une idée de ce que je peux faire pour utiliser mon ordi normalement (pas en mode sans échec surtout qu'il roule pénib;ement en mode sans chec)

je serais ravi de le savoir.

(Je redoute un problème de matériel interne: mémoire, CPU, carte mère)

Modifié par Peetoon

Posté(e)

Salut,

As-tu fait un scan avec Malwaresbytes antimalwares ?

Posté(e)
mon ordinateur gèle après un court moment d'utilisation.../

/...Testé mon CPU avec CPU stability test 6.0 pendant 16 heures et pas de problème;

Testé mémoire avec memtest 86 2.11 pendant 14 heures et toujours pas de problème;

Bonjour, il y a contradiction non ?

Si le problème n'apparaît pas en mode "sans échec" cela doit venir d'un logiciel qui se lance au démarrage, les désactiver tous en prenant soins de déconnecter le PC d'internet (RJ45 et WiFi)

Relancer le PC, si le problème a disparu remettre un à un les programmes et rebouter entre chaque pour tester.

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou,

Y-a-t'il contradiction ?

Faut croire que je ne suis pas habituer avec les forum pour les réponses...

C'est vrai ce que tu as écris, qu'il y a contradiction..

J'aurais dû écrire que lorsque j'utilise mon ordi quelque peu intensément, il gèle. Si je le laisse fonctionner normalement, tout est OK, c'est lorsque je l'utilise de façon un peu intense qu'il gèle. J'ai comme l'impression que c'est la mémoire ou le CPU qui sont instables. J'ai testé avec des programmes, mais ces programmes sont-ils bon ???

Et j'aurais dû aussi écrire que j'ai reformaté mon disque dur pour réinstaller mes programme de base.

Présentement je teste l'ordi avec malwarebytes et tout semble correct de ce côté

Je te reviens avec ta solution plus tard. Merci

Modifié par Peetoon
Posté(e)

Bonjour,

c'est lorsque je l'utilise de façon un peu intense qu'il gèle

Description de l'utilisation "intense" jeux ?

Le PC est ancien et a été dépoussiéré quand ?

Quel est le relevé des températures ? Utiliser SpeedFan qui peut enregistrer dans un fichier les températures en utilisation intense.

Complète (en détails) ta configuration dans ton profil (ajouter aussi la marque et modèle de l'alimentation)

Posté(e)
Bonjour,

Description de l'utilisation "intense" jeux ?

Le PC est ancien et a été dépoussiéré quand ?

Quel est le relevé des températures ? Utiliser SpeedFan qui peut enregistrer dans un fichier les températures en utilisation intense.

Complète (en détails) ta configuration dans ton profil (ajouter aussi la marque et modèle de l'alimentation)

bonjor,

Pas si intense que ça finalement, ouverture de 2-3 fenêtres avec un petit vidéo

Le PC a été dépoussiéré voilà un mois

Température du GPU élévé : 65 C et du CPU élevé aussi 60 C

Et maintenant, il vient de rendre l'âme, gèle au démarrage

Donc il vient de partir chez le réparateur... à suivre