Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection 2eme dd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je rencontre 1 pb et sollicite votre aide

voila j"ai 1 pc avec vista et je voulais connecter mon vieux dd (sur lequel il y a des données que je ne voudrais pas perdre ) par le biais d'un boitier externe

les problemes que je rencontre

le disque apparait uniquement dans gestion ordi gestion des disque la j'ai disque4 non initialisé 80 go non alloué si je fait clic droit sur non initialisé = initialisé le disque ok = le disque n'est pas pret idem avec clik droit sur non alloué = nouveau volume simple etc = creation dune lettre etc = formater ou pas = l'operation ne peut pas aboutir car le disque n'est pas initialiser

qq pourrait il eclairer ma lenterne svp

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut el519

Dans un boitier usb le cavalier doit être en maitre

Ordinairement si il n'y a pas de lettre attribué au disque un clic dessus, tu clic droit et vas sur modifier la lettre du lecteur

ensuite tu clic sur modifier et sélectionnes une lettre

Attention le D est généralement destiné au lecteur ou a la partition de récupération

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
  ticlou a dit :
Salut el519

Dans un boitier usb le cavalier doit être en maitre

Ordinairement si il n'y a pas de lettre attribué au disque un clic dessus, tu clic droit et vas sur modifier la lettre du lecteur

ensuite tu clic sur modifier et sélectionnes une lettre

Attention le D est généralement destiné au lecteur ou a la partition de récupération

Ticlou

slt ticlou j'ai essayé en position single ou master et master with slave present rien ny fait

Posté(e)

Salut el519

Quel choix tu as quand tu fais un clic dessus puis clic droit ou dans options dans le gestionnaire des disques?

Ticlou

Posté(e)
  ticlou a dit :
Salut el519

Quel choix tu as quand tu fais un clic dessus puis clic droit ou dans options dans le gestionnaire des disques?

Ticlou

dans gestion des disque il apparait disque4 inconnu 74,53 go non initialisé dans le pavé a droite 74,53 go non alloué

dans le pavé disque4 74,53 go non initialisé je fait clik droit 1 fenetre apparait, initialiser le disque, propriete,aide je clike sur initialiser le disque 1 fenetre apparait disque4 utiliser le type de partition suivant pour le disque selectionner soit secteur de demarage principal soit partition gpt (guid partition table) n'importe lequel des 2 que je prenne il apparait le peripherique n'est pas pret

et dans l'autre pave de droite non alloué si je fait clik droit sa me repond le periph nest pas initaliser

je viens de faire 1 autre essai avec 1 tres vieux disque hs il apparait de suite dans le poste de travail ou ordi pour vista (mais que je ne peux pas ouvrir car hs mais me propose formatage)

Posté(e)

Salut

Il ya deja pas mal de temps j'ai eu le meme probleme sous Vista.

J'ai reussi a le regler en branchant le DD sur un pc avec WinXP, le DD a été reconnu sans rien faire, j'ai recup les données, j'ai formaté et Vista l'as reconnu.

Essai toujours, ça coute rien et ça evite les manip douteuse.

Bonne soirée

Posté(e)
  el519 a dit :
Bonjour

je rencontre 1 pb et sollicite votre aide

voila j"ai 1 pc avec vista et je voulais connecter mon vieux dd (sur lequel il y a des données que je ne voudrais pas perdre ) par le biais d'un boitier externe

leminou a dit :
Bonjour,

Pourquoi ne pas brancher provisoirement le disque en interne le temps de récupérer les données ?

Salut leminou

C'est la question de départ mon ami, :P il n'arrive pas a le faire reconnaitre

Ticlou

Posté(e)
  Citation
Citation (leminou @ lundi 07 décembre 2009 à 01h59) *

Bonjour, Pourquoi ne pas brancher provisoirement le disque en interne le temps de récupérer les données ?

Citation
Salut leminou

C'est la question de départ mon ami, icon_Sleep2.gif il n'arrive pas a le faire reconnaitre

Non, je ne dors pas, il serait peut-être plus facile de dépanner en interne sans rajouter un possible problème d'USB ou de boîtier non fonctionnel.