Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoin de conseil sur l'utilisation et le paramétrage de nom de domaine car je n'y comprend rien...

J'ai créé mon site web chez un hébergeur gratuit (chez.com) et j'ai acheter un nom de domaine chez dynadot.com;

--> Il me demande entre autre les NameServeur de mon hébergeur et je n'en ai aucune idée. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est une redirection

Je n'ai trouvé aucun tuto sur le Net, l'idéal serait qu'un Webmaster affranchi nous fasse ce petit tutoriel

Merci

:P :P

Posté(e)

Est-ce que ton hébergeur (chez.com, donc) te permet de lier un nom de domaine à ta "page perso gratuite" ?

Parce que si la réponse est "non", tu ne pourra pas faire mieux que cette redirection !

Le "tuto" est simplissime :

- tu possèdes un serveur sur lequel tu as un serveur web qui renvoie ton site quand on lui demande le site correspondant à ton nom de domaine (ou qui ne renvoie que ton site à tout le monde malgré leurs demandes, mais là c'est parce que tu es très riche et que tu as acheté un serveur exprès pour ce site-là exclusivement)

- tu possèdes un nom de domaine que tu peux configurer en passant par l'interface de gestion du registrar

- tu configures ton domaine pour que ses DNS soient ceux de ton registrar (en général le registrar fournit cette info, bien en évidence)

- tu vas ensuite dans la configuration des DNS du registrar pour que ton nom de domaine soit associé à l'adresse IP du serveur dont on a parlé ci-dessus (tu peux y ajouter le sous-domaines www. pour que ça soit propre)

- c'est tout !

A partir du moment où tu as fait ça, toute personne qui cherche ton site Web va avoir un navigateur qui demande où il se situe à des serveurs DNS, serveurs DNS qui lui renverront les infos que tu as mises dans les DNS du registrar, et donc le navigateur va aller demander le site à l'adresse IP du serveur qui "sert" ton site.