Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème DVD (séquence de boot)


nomacbru

Messages recommandés

Salut, nouveau sur ce forum, je commence très fort :

 

Je viens de récupérer un lecteur DVD (un DVS DSR-1600H, il est récent, 11.2001). Je branche le lecteur en slave sur l'IDE secondaire avec un graveur en master : au démarrage le bios reconnaît le DVD mais là blocage, impossible de rentrer dans le bios, de démarrer etc. Par contre, en mettant le dvd en master seul, ça démarre. J'arrive à lire un dvd, mal mais quand même.

 

Je suis passé sur le site du constructeur qui propose des mises à jour du firmware et d'autres pack qui peuvent peut être résoudre mon problème (installation of device driver) mais je ne suis pas sur du tout : http://www.dvs.co.kr/support/supp.html

 

Je précise:

- J'ai un K62 400, une carte mère asus p5s vm

- Win98se et Win2K en multiboot

- Une tnt264 32Mo

- essai avec un autre lecteur dvd, d'une autre marque : même problème

 

Alors, je change la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par mettre la reconnaissance de periphs IDE sur auto dans ton Bios, c'est possible que s'il y a une config déjà chargée par défaut (IDE1=DD; IDE2=Graveur+DVD) la sequence de reconnaissance foire.

Débranche ton DVD va dans le bios et mets donc la reconnaissance des periphs IDE sur auto, ensuite rebranche ton DVD et dis nous si ca continue à merdouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bios très léger (Phoenix bios 4.0 ver. 6.07). Dans menu principal, j'ai mes lecteurs "type: auto" donnée non modifiable (donc il est sur auto.). iL y a une option : "e/s 32 bit : desactivé" modifiable. Dans avancé : "Adaptateur bus ide local : [les deux]" modifiable (aucun, unseul). Voila, voila... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux mais en slave seul il n’est pas reconnu par le bios. En master seul ça marche nickel sous win98 avec le graveur en slave et DVD en master.

:P Sous win2000 j’avais déjà essayé : écran bleu, message d’erreur, impossible de redémarrer même en mode sans échec avec la config originale, obligé à la fin de réinstaller windows. :-( Donc aujourd’hui, je ne réessaierai pas avec win2k si je ne peux pas démarrer avec mon graveur en maître.

Et pourquoi un lecteur DVD ferait des caprices : on ne met pas un graveur en slave que je sache.

 

Et le « module de gestion de périphérique » dont j’ai parlé plus haut, ça sert à quoi ? :-P

 

Voici le texte du readme, ça peux peut être nous aider…

________

 

1. Installation of Device Driver

 

(1) The device driver in this diskette is only for MS-DOS mode.

Windows95/98 automatically detect and install the DVD-ROM drive.

 

(2) Installation

 

1) Change prompt to the 3.5" floppy disk.

 

ex) C:>a:

A:>_

 

2) Excute Install.exe file

 

ex) A:>install

 

3) Type 'y' when your system asks as 'Install Device Driver Now?'

 

ex) Install Device Driver Now?[Y/N] Y

 

4) After the above, the install program makes a directory(DVD)

and copy Device Driver and MSCDEX.EXE files.

After copying the files, prompt changes as below.

 

ex) C:DVD>

 

2. Confirmation of Device Driver Installation

 

(1) All of the above installation is done, please check whether

the two files (DVD.SYS and MSCDEX.EXE) are in the 'DVD'

directory or not.

 

(2) Next, you need to check environment files as followings.

 

1) CONFIG.SYS

The installation program automatically makes a line, as below,

in the CONFIG.SYS file. If your system has another device driver

for CD-ROM, installation program automatically make it remark.

 

ex) DEVICE = C:DVDDVD.SYS /D:DVSDVD01

 

2) AUTOEXEC.BAT

The installation program automatically makes a line, as below,

in the AUTOEXEC.BAT file. If your system has another device

driver for CD-ROM, installation program automatically make it

remark.

 

ex) LH MSCDEX /D:DVSDVD01

 

(3) In case of improper installation by any reason, you can manually

change CONFIG.SYS and AUTOEXEC.BAT files.

 

(4) If you need 'multi boot configure' or other extraordinary usage,

please refer to MS-DOS User's Manual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir mon histoire passionnante qui passionne tout le monde :-(

 

Je me suis résolu à mettre mon graveur en slave et mon dvd en master, apparemment il y a des dvd qui ne suportent pas l'esclavage... J'installe les logiciels (easy cd c. et win dvd). Je redémarre et pof écran bleu, pas le temps de lire le message, le pc redémarre et impossible d'atteidre le systeme d'exploitation écran bleu même en sans échec :P

 

A histoire à la C. conclusion à la C. : Rien ne vaut un bon magnétoscope pour lire des vidéos... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...