Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP pb plantage branchement clé USB [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens d'installer XP SP2 PRO sur un ancien pc NEC acheté en 2000 sous ME .....

tout c'est tres bien passé, sauf que dès que je branche un périphérique en USB par exemple une clé le PC plante complètement: toujours le bureau mais plus de souris tout est figé! Il faut éteindre en appuyant longuement sur le bouton de la tour; j'ai tenté de rafraichir les pilotes de ma carte-mère MICROSTAR MS 6309 en les téléchargeant sur le net sans succès;

J'ai constaté que ce problème avait déjà été évoqué sur les forums mais sans solution.

J'ai installé Avast, zone alarm, et malwarebytes mais le PC est tout fraichement installé "du jour" et donc pas de virus signalés.

Merci de m'aider

Modifié par papydan

Posté(e)
Bonjour,

Les pilotes (CD livré avec le PC) sont-ils installés ?

En 2000 se devait être du USB 1 (limitation de débit) ?

Jettes un œil ici...

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Merci beaucoup ce tuto est tres interessant et j'ai trouvé la solution à mon probleme car en mettant la clé avant de démarrer le pc tout fonctionnait mais si je la retirais (proprement) et que je la remettais ça plantait à nouveau.

Donc, j'ai ete dans gestion des periph.; contrôleur de bus USB; concentrateur USB racine; clic droit; propriétés; gestion de l'alim.; décocher: "autoriser l'ordi. à éteindre ce périph. pour économiser l l'énergie" et ensuite pour "contrôleur hôte universel USB rev5 ou ultérieur via même chose en cochant "ne pas afficher les erreurs USB" et voila.

Merci encore