Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir/bonjour majoli :P

Désolée
Ce n'est pas grave, je répondais juste à ta question :P

Peux tu faire la manipulation demandée, et me détailler un peu plus le souci que tu as avec ta barre des tâches ?

Posté(e)
Bonsoir/bonjour majoli :P

Ce n'est pas grave, je répondais juste à ta question :P

Peux tu faire la manipulation demandée, et me détailler un peu plus le souci que tu as avec ta barre des tâches ?

Bonjour Gof, Voici le rapport demandé, j'ai recommencé 2 fois car j'ai l'impression que quelque chose ne fonctionne pas vu la rapidité de l'exécution.

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (29.08.09)

Log created at 07:45 on 12/12/2009 by moi (Administrator - Elevation successful)

========== dir ==========

C:\Windows\system32\C:\Users\moi\AppData\Roaming - Unable to find folder.

-=End Of File=-

Barre de tâches : dans la journée, il arrive parfois que toute la barre disparaisse, il ne reste plus rien sauf l'icone "démarrer".

La barre ne revient qu'au démarrage suivant.

Mon site : hier pratiquement persone ne pouvait y accéder. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de google, je vais tenter de le faire dans le week-end.

Merci de ton aide

Majoli

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour majoli :P

Par contre, puis-je supprimer ce lien qui "dérange" sur mon site ? Où est-il ? (...) Mon site : hier pratiquement persone ne pouvait y accéder. Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de google, je vais tenter de le faire dans le week-end
Je pense que le souci vient à l'origine d'un lien incorporé par les publicités textuelles (W-in-Text), c'est lui qui a du déranger le script Google/StopBadware.org. Je ne vois que ça pour l'instant pour l'explication par rapport au site.

Pour ton PC, hormis le fait qu'il est assez surchargé par diverses applications dès le démarrage (ce qui pourrait occasionner de gros ralentissements en effet), je ne vois rien d'inquiétant. Juste une chose pour fouiller un peu encore, rends toi dans ton Panneau de configuration > options des fichiers et dossiers

• Va sur Affichage
  • Assure toi que Afficher les fichiers et dossiers cachés soit sélectionné
  • Et que les deux cases masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ne soient pas sélectionnées

Puis, rends toi à cet emplacement avec l'explorateur Windows : C:\Windows\system32

Dis moi si tu vois un répertoire comportant les termes APPDATA.

Posté(e)
Bonjour majoli :P

Je pense que le souci vient à l'origine d'un lien incorporé par les publicités textuelles (W-in-Text), c'est lui qui a du déranger le script Google/StopBadware.org. Je ne vois que ça pour l'instant pour l'explication par rapport au site.

Pour ton PC, hormis le fait qu'il est assez surchargé par diverses applications dès le démarrage (ce qui pourrait occasionner de gros ralentissements en effet), je ne vois rien d'inquiétant. Juste une chose pour fouiller un peu encore, rends toi dans ton Panneau de configuration > options des fichiers et dossiers

• Va sur Affichage
  • Assure toi que Afficher les fichiers et dossiers cachés soit sélectionné
  • Et que les deux cases masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ne soient pas sélectionnées

Puis, rends toi à cet emplacement avec l'explorateur Windows : C:\Windows\system32

Dis moi si tu vois un répertoire comportant les termes APPDATA.

Re-bonjour, c'est fait et le dossier est bien là, c'est le premier.

A plus tard

• Modérateurs
Posté(e)

Peux tu me donner le nom très précisément du répertoire ?

S'agit-il strictement de APPDATA ?

Posté(e)
Peux tu me donner le nom très précisément du répertoire ?

S'agit-il strictement de APPDATA ?

Non c'est %APPDATA% et la date de modif est 24.11.2009 14h26 ???

Posté(e)
Curieux. Rends toi dans le répertoire et dis moi ce qu'il contient.

Il comprend en premier :

microsoft dossier de fichiers modif 24.11.2009 14h26

celui-ci contient

windows dossier de fichiers modif 24.11.2009 14h26

qui lui contient

IETld cache dossier de fichiers modif 06.12.2009 17h01

ce dernier contient

index.dat fichier DAT 16 ko modif 24.11.2009 14h26

C'est tout

• Modérateurs
Posté(e)

Curieux ce répertoire. Je vais fouiller voir ce que je peux trouver. Mais manifestement, il ne contient rien d'inquiétant.

Bon, on a fait le tour visiblement, et tes soucis ne semblent pas d'origine infectieuse. Ce serait peut-être de l'ordre du Software, suite à l'accumulation d'applications au démarrage du système et de barres d'outils.

Je te suggère de faire le point de tes barres d'outils, et de désinstaller celles qui ne te servent pas. je te suggère de consulter les deux liens suivants à titre indicatif :

Ensuite, je te suggère aussi de faire le point de tous les logiciels qui se lancent au démarrage ; as-tu besoin qu'ils se lancent tous, tout seul ? Ne peux tu pas aller les chercher dans ton Menu Démarrer lorsque tu en as besoin ? Toutes ces applications possèdent certainement dans leurs options un bouton qui permet de ne pas les démarrer en même temps que Windows.

Est-ce que tu n'aurais pas non plus la Barre de lancement rapide activée dans la Barre des tâches ? Si oui, il y aurait-il beaucoup d'icônes d'applications ? Si tu te sers de cette Barre de lancement rapide, je te suggère de supprimer les icônes qui ne te servent que rarement ; là encore le Menu Démarrer te permet de lancer une application dont tu n'as besoin que ponctuellement. Si tu ne t'en sers pas et qu'elle est présente, via un clic-droit (=> Barre d'outils > Barre de Lancement rapide) sur la Barre des tâches, il est possible de la désactiver.

Dis moi si ces quelques conseils ont apporté un peu de mieux. :P

Posté(e)
Curieux ce répertoire. Je vais fouiller voir ce que je peux trouver. Mais manifestement, il ne contient rien d'inquiétant.

Bon, on a fait le tour visiblement, et tes soucis ne semblent pas d'origine infectieuse. Ce serait peut-être de l'ordre du Software, suite à l'accumulation d'applications au démarrage du système et de barres d'outils.

Je te suggère de faire le point de tes barres d'outils, et de désinstaller celles qui ne te servent pas. je te suggère de consulter les deux liens suivants à titre indicatif :

Ensuite, je te suggère aussi de faire le point de tous les logiciels qui se lancent au démarrage ; as-tu besoin qu'ils se lancent tous, tout seul ? Ne peux tu pas aller les chercher dans ton Menu Démarrer lorsque tu en as besoin ? Toutes ces applications possèdent certainement dans leurs options un bouton qui permet de ne pas les démarrer en même temps que Windows.

Est-ce que tu n'aurais pas non plus la Barre de lancement rapide activée dans la Barre des tâches ? Si oui, il y aurait-il beaucoup d'icônes d'applications ? Si tu te sers de cette Barre de lancement rapide, je te suggère de supprimer les icônes qui ne te servent que rarement ; là encore le Menu Démarrer te permet de lancer une application dont tu n'as besoin que ponctuellement. Si tu ne t'en sers pas et qu'elle est présente, via un clic-droit (=> Barre d'outils > Barre de Lancement rapide) sur la Barre des tâches, il est possible de la désactiver.

Dis moi si ces quelques conseils ont apporté un peu de mieux. :P

Merci beaucoup Gof, j'e vais voir tout cela calmement dans la journée ou la soirée. Sinon, demain.

Par contre, il n'y a pas grand chose dans ma barre de lancement rapide et, sauf la connection internet et le son, je ne m'en sert pas, j'utilise soit démarrer, soit les icones de mon bureau.

Normalement, en haut d'écran, je n'ai que la barre google. Or j'ai vu dans un des rapports que j'ai fait, on parle de AOL, je n'ai pas d'AOL...

Pour moi, au démarrage, je ne souhaiterais que mon antivirus, je peux lancer le reste moi-même.

Je te souhaite un bon week-end.

Majoli