Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour majoli :P

Gros délais encore, avant que tu n'aies eue de réponses. J'en suis désolé, et te remercie de ta patience. Si tout roule toujours, nous allons désinstaller les outils utilisés ensemble.

En attente de ta confirmation :P

Bonjour Gof tout fonctionne maintenant.

A bientôt lorsque tu as le temps.

Majoli

• Modérateurs
Posté(e)

Supprime les éléments suivants de ton Bureau s'ils sont encore là :

• RSIT.exe
    mbam-setup.exe
    mbam-clean.exe
    SystemLook.exe

Supprime le répertoire suivant :

• c:\rsit

Je t'avais fait activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés, de sorte de visualiser ce qu'il y a réellement sur le PC ; tu peux revenir à l'ancien paramètre d'affichage si tu le souhaites, qui est plus esthétique (en faisant la manipulation à l'inverse). Mais je te le déconseille, car l'affichage des fichiers et dossiers cachés permet de voir ce qu'il y a réellement sur le PC ; même s'il faut faire doublement plus attention à ne pas faire de bêtises et supprimer par erreur un fichier important. A toi de voir.

Je t'avais fait désactiver le Teatimer de Spybot ; tu peux le réactiver si tu le souhaites et si tu l'utilises.

Je t'ai fait installer MBAM ; je te suggère de le conserver. L'outil est gratuit, les mises à jour seront toujours fonctionnelles. Dans la version gratuite, il n'y a pas de modules résidents : donc pas de conflits avec les outils présents, et pas de processus supplémentaire en tâche de fond. Ce qui ne t'empêche pas de le mettre à jour et d'effectuer des analyses de contrôle ponctuelles de temps en temps. Si tu ne souhaites pas le conserver, il te suffit de le désinstaller normalement via ton Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.

Profites en pour désinstaller deux versions obsolètes JAVA présentes sur le système :

• Java 6 Update 7
    Java SE Runtime Environment 6 Update 1

Je ne te fais mettre à jour que les éléments "critiques" ; à toi de faire le tour par la suite pour faire le point des mises à jour nécessaires. Des outils comme Secunia Personal Software Inspector -par exemple- peuvent t'y aider (page, présentation).

Au moindre souci, tu peux revenir poster dans ce sujet, j'en serais informé par notification par email, et te répondrai dès qu'il me le sera possible. As-tu des questions ?

Bonne journée :P

Posté(e)

Supprime les éléments suivants de ton Bureau s'ils sont encore là :

• RSIT.exe
    mbam-setup.exe
    mbam-clean.exe
    SystemLook.exe
déjà fait

Supprime le répertoire suivant :

• c:\rsit
je ne le trouve pas....

Je t'avais fait activer l'affichage des fichiers et dossiers cachés, de sorte de visualiser ce qu'il y a réellement sur le PC ; tu peux revenir à l'ancien paramètre d'affichage si tu le souhaites, qui est plus esthétique (en faisant la manipulation à l'inverse). Mais je te le déconseille, car l'affichage des fichiers et dossiers cachés permet de voir ce qu'il y a réellement sur le PC ; même s'il faut faire doublement plus attention à ne pas faire de bêtises et supprimer par erreur un fichier important. A toi de voir.

Je t'avais fait désactiver le Teatimer de Spybot ; tu peux le réactiver si tu le souhaites et si tu l'utilises.

Je vais "recacher" les fichiers car je crains toujours de faire une bétise...Par contre, teatimer, j'ignore totalement à quoi il sert...

Je t'ai fait installer MBAM ; je te suggère de le conserver. L'outil est gratuit, les mises à jour seront toujours fonctionnelles. Dans la version gratuite, il n'y a pas de modules résidents : donc pas de conflits avec les outils présents, et pas de processus supplémentaire en tâche de fond. Ce qui ne t'empêche pas de le mettre à jour et d'effectuer des analyses de contrôle ponctuelles de temps en temps. Si tu ne souhaites pas le conserver, il te suffit de le désinstaller normalement via ton Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.

Il y a plusieurs années que je l'utilise, donc je le conserve, surtout que maintenant, il fonctionne très bien....et m'en servir très souvent me rassure

Profites en pour désinstaller deux versions obsolètes JAVA présentes sur le système :
  • Java 6 Update 7
    Java SE Runtime Environment 6 Update 1

Je ne te fais mettre à jour que les éléments "critiques" ; à toi de faire le tour par la suite pour faire le point des mises à jour nécessaires. Des outils comme Secunia Personal Software Inspector -par exemple- peuvent t'y aider (page, présentation).

Au moindre souci, tu peux revenir poster dans ce sujet, j'en serais informé par notification par email, et te répondrai dès qu'il me le sera possible. As-tu des questions ?

Bonne journée :P

Impossible de retirer Java 6 Update 7 Un message d'erreur interne s'affiche à chaque fois. J'avais supprimé l'autre.

J'ai fait l'examen on line. Il y a un souci avec flash mais, j'ai beau essayé de télécharger la nouvelle version, un message d'erreur apparait à chaque fois et on me conseille de contacter l'auteur de l'installer pour obtenir une nouvelle copie, + info sous

http://nsis.sf.net/NSIS_Error

Question hors sujet

J'ai de temps en temps une invitre à télécharger "bonjour" et un ou 2 autres trucs. Est-ce normal ?

Merci de ton aide et bonne journée

Majoli

• Modérateurs
Posté(e)

Impossible de retirer Java 6 Update 7 Un message d'erreur interne s'affiche à chaque fois.
Quel est ce message d'erreur ?

Pour le souci de mise à jour du FlashPlayer, consulte ce tuto de Malekal Morte.

J'ai de temps en temps une invitre à télécharger "bonjour" et un ou 2 autres trucs. Est-ce normal ?
Quels sont ces autres trucs ?
Posté(e)

Quel est ce message d'erreur ?

Pour le souci de mise à jour du FlashPlayer, consulte ce tuto de Malekal Morte.

Quels sont ces autres trucs ?

Bonjour Gof,

Tentative de suppression java 6 update 7 = erreur interne 2753 Reg Utils

Avec "bonjour", il y a "safari" et quelque chose "i-tunes" et "logiciels apple".

Je vais voir pour flash player avec le tuto

Merci et à bientôt