Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Déplacer le répertoire "Mes Téléchargements"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je viens d'installer Windows 7, et je me trouve confronté à un problème que je n'avais pas sur Vista.

Avec Vista, j'avais déplacé tous les répertoires qui contiennent les données d'un utilisateur (documents, images, téléchargements, bureau etc....) sur un disque particulier (un disque par utilisateur).

Avec windows 7, j'ai voulu rediriger ces répertoires de la même manière, mais si la procédure est la même pour "Documents", "Images", "Video" et "Musique", je n'ai pas réussi à rediriger les répertoires plus techniques comme "Téléchargements" ou "Bureau".

Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce problème, je lui en serai éternellement ( :P au moins jusqu'a la prochaine version de windows ...) reconnaissant !!!!!

Merci d'avance

Modifié par kramlech

Posté(e)

Bon, et bien j'ai trouvé la solution tout seul.

Lorsque l'on ouvre le poste de travail, les répertoires indiqués à droite correspondent en fait à des bibliothèques (virtuelles que l'on ne peut pas déplacer).

Mais si on va directement dans c:\document and setting\user (ou l'équivalent - je ne suis pas sous windows 7 et je ne sais plus comment ce répertoire est appelé maintenant), on trouve bien les dossiers Bureau, Téléchargements, Documents, Images ....

Ce sont ces dossiers qu'il faut déplacer (click droit, proprieté, onglet Emplacement) !!!

Et roulez bolides, tout se passe bien !!!!

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

pour info Document and setting est remplacé par Utilisateurs sur Windows 7

Salut