Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour récupérer mes email... alors au boulot j'ai une adresse mail pro avec outlook... j'aimerai pouvoir continuer a voir mes mails en étant chez moi !

Est ce possible ? si oui comment ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Spartiates,

Je vois trois possibilités (plus ou moins valables) :

1 - sur ton site de travail, modifier les paramètres de ton serveur de messagerie pour lui indiquer de ne pas supprimer les messages après réception par Outlook (Office je suppose) puis définir chez toi un POP3 dans les paramètres des comptes d'Outlook pour pointer sur le serveur de ta boîte. Mais ça m'étonnerai que tu puisse faire ce genre de manip car la messagerie professionnelle n'est gérée que par des administrateurs. A moins que tu ne sois toi-même administrateur ou responsable réseau. Cette méthode a l'avantage de recevoir les messages sur les deux PC : bureau et domicile. Inconvénient, la boite de réception de ton serveur de messagerie va se trouver vite pleine car elle n'est pas vidée !

2 - sur ton site de travail, écrire une règle de gestion des messages en indiquant "lors de la réception d'un message", envoyer une copie à "ton email perso". Tu auras donc des copies de tous les messages reçus. Mais ça, c'est sur ton poste de travail. Si tu n'est pas à ton PC (congés, maladie, déplacement, etc.), celui-ci n'étant pas allumé, les règles de gestions des messages ne seront pas appliquées.

3 - sur ton PC perso, ajouter un POP3 qui pointe sur le serveur de messagerie de ton boulot. Comme ça, si tu n'est pas sur ton site de travail, tu peux consulter tes messages n'importe où dans le monde, à fortiori chez toi. Ça, ça marche, je l'ai fait. Mais les messages que tu auras reçu sur ton PC de bureau ne seront pas dans ta messagerie maison. Et vice-versa.

A part le point 1, plus difficile à mettre en place pour des raisons d'autorisation, je ne vois pas comment un même message peut-être envoyé à deux adresses différentes.

PS : je viens de relire ton message. A première vue, le point 3 est le plus indiqué !

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

demander à ton service informatique s'il n'y a pas un serveur IMAP d'utilisable à la place du POP.

avantages: les mails sont toujours physiquement sur le serveur et donc consultables (même l'arborescence) depuis n'importe quel client IMAP; la boite de messages envoyés reste synchronisé quel que soit le PC depuis lequel tu rédiges un message

inconvénient: besoin de définir un quota d'espace disque par utilisateur (quoique maintenant l'espace disque coûte rien), nécessite une connexion internet pour lire les mails (possibilité de définir des boites à synchroniser en local pour une consultation hors ligne)