Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

resolu probleme demarage sous vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis hier impossible de démarrer mon pc portable il ouvre une page pour réparer le démarrage mais il trouve pas le problème ou pour restaurer (fait 2 fois sans succès)

l invite de commande s ouvre avec administrateur: x:\windows\système 32 alors que ma partition a la lettre c

mon pc portable est un sony vaio vgn ns31m

je suis sous windows vista

le demarage ne se fait pas non plus en mode sans echec

si quelqun veut bien m aider merci :P

Modifié par loubita

Posté(e)

Salut loubita

Avec Vista tu n'as pas grand choix, si la réparation du démarrage ne marche pas, la restauration a une date antérieur non plus, il reste juste a restaurer au paramètres d'usine.

Pas de DVD original Vista?

Tu peux essayer de sauver tes données avec un live cd Linux avant de faire la restauration.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour Ticlou

J ai 3 dvd que j ai du graver moi meme mais j ai l impression qu il ne les lit pas ,il y a une page bleu au demarage mais elle disparait en 1 sec meme pas le temp de lire la premiere lettre

quand je fait restaurer le systeme il m affiche 3 disque le" c " systeme ce qui est normal,mais le" e" recovery et boot "x" que je connait pas

Modifié par loubita
Posté(e)

Salut loubita

Il faut que le boost soit sur le DVD, dans le bios il faut que tu configurer le DVD pour qu'il soit en premier boot et sauver la configuration avant de sortir du bios.

Les portables ont souvent une touche clavier pour démarrer sur le DVD, a toi de voir.

Il faut aussi le bon DVD, celui de restauration

Cette manœuvre formate le système donc il faut sauver les données avant l'opération

Ticlou

Posté(e)

salut

dans le boot je trouve pas le dvd quand au dvd il sont numéroter de 1 a 3 , faut il que je les essaye tous?

boot

external device boot: disabled

network: disabled

Boot priority

select 1st Boot priority internal optical disk drive

select 2nd Boot priority internal hard disk drive

select 3rd Boot priority external device

quand je selectionne 1st Boot priority je ne peut selectionner que internal optical disk drive, internal hard disk drive , external device ou network

Posté(e)

Salut loubita

Tu peux le laisser comme ceci

Boot priority

select 1st Boot priority internal optical disk drive et mettre le DVD dans le lecteur et redémarrer.

Si ton disque est bien boostable ça devrait marcher.

Tu peux vérifier dans la notice de ton ordinateur, il y a peut-être une commande ou une touche de raccourci pour le faire booster directement.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour souto

bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot

Microsoft

est que cette manipulation efface les donnés personnels?

Vaio me propose d essayer de les recupere \'mais ce n est pas sur a 100%) puis je peut réinstaller vista , a votre avis je tente quoi en premier?

bon j essaye bootrec une fois que je peut entrer dans l ordi je pourrai sauvegarder correctement et afin d etre sur tout reinstaller

Super j ai fait fixmdr redemarer et ca a marché j ai pu enfin revoir mon bureau

est ce qu il est répare ou je doit reinstaller pour être sur que tout fonctionne?

Un grand merci a Ticlou et Souto

Bonne journée et Bonnes Fetes

Modifié par loubita
Posté(e)
l invite de commande s ouvre avec administrateur: x:\windows\système 32 alors que ma partition a la lettre c

Salut

J'avais mal lu, je pensais qu'elle était inopérante , d'où ma question ''Pas de DVD Vista original''

Bien content pour toi que le problème soit résolu

Ticlou