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Posté(e)

Bonsoir à tous, depuis quelques semaines, j'ai un écran bleu qui apparait de façon récurant, ci dessous :

 

091207083403435785014087.jpg

 

Je voudrais savoir s'il y a une solution à ce problème ? :P

 

la configuration de mon ordi est la suivante :

 

cpu: AMD Phénon x4 9550 2.2 ghz

carte mère :m2a-vm hdmi (flashé pour recevoir le cpu)

carte graphique :8600gt

1x3 go de RAM

disque dur : 2x250 go+500 go (1 sansung et 2 wd)

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon :P

 

bienvenue au club des BSOD :P mais pas pour les même raisons.

 

as tu installer un nouveau périphérique ou driver récemment?

 

fournis plus de renseignement sur ta config, comme quel système exploitation, service Pack, etc...

 

as tu essayer de démarrer en mode sans echec

 

Pour redémarrer en mode sans échec :

  • Cliques sur Démarrer
  • Cliques sur Arrêter
  • Sélectionne Redémarrer
  • clique sur OK.
  • Appui sur la touche F8 dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
  • Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

consulte ceci pour plus d'info sur le mode sans échec

 

http://www.malekal.com/modesansechec.php

 

 

Qu'est-ce que le mode sans échec ?

 

Source Microsoft :

 

En mode sans échec, Windows n'utilise que les fichiers et pilotes principaux (c'est-à-dire souris, moniteur, clavier, stockage de masse, vidéo de base, services du système par défaut, aucune connexion réseau)

 

 

Lien expliquant le mode sans échec :

https://www.microsoft.com/technet/prodt ... x?mfr=true

 

Salut :P

Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse . Désolé, je l'avais oublié de préciser , c'est xp sp3 , tous les driver sont à jour (même ceux de la carte mère ).

en parlant de cela je viens de voir que driver ASUS Cooln'Quiet était périmé ,AMD Chipset par du tout (quand j'ai réinstaller le système je l'ai fais en installation direct :P )

Bref , espère que c'est ça ,parce que ça dure depuis un moment .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Wulfick vous a demandé si vous aviez installé un nouveau matériel.

Vous n' avez pas répondu à sa question.

 

Erreur Code 0x00000001

 

Logiciel : Windows Update

Intitulé : ERROR_INVALID_FUNCTION

 

Logiciel : Erreur STOP Windows

Intitulé : APC_INDEX_MISMATCH

Solution

Si vous venez d'installer un composant matériel, désinstallez-le. Redémarrez et installez le à nouveau avec un pilote récent.

 

Afin d'avoir, peut-être une piste plus précise:

 

Prérequis:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

 

Télécharger BlueScreenView de Nirsoft

et le patch Français

Décompressez les deux dans un même dossier.

Sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur le dernier DUMP réalisé.

La liste du bas affiche alors la liste de tous les drivers chargés en mémoire.

Les pilotes directement impliqués dans le crash sont affichés sur fond rose.

Double-cliquez dessus pour obtenir plus de détails et notamment obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver afin de vérifier sur Internet s'il en existe des versions plus récentes, ce qui est le but de la manoeuvre.

 

Développer Options->Options du panneau Inférieur,

Cochez Ecran Bleu Style XP pour voir le BSOD initial

Modifié par pear
Posté(e)

merci pour la réponse , je n'ai pas installer de périphérie dernièrement .j'ai suivi la procédure est ca donne cela:

 

==================================================

Fichier Dump : Mini120809-01.dmp

Heure du crash : 08/12/2009 15:40:58

Erreur du crash : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Code erreur du crash: 0x100000d1

Paramètre 1 : 0x0000002c

Paramètre 2 : 0x00000002

Paramètre 3 : 0x00000001

Paramètre 4 : 0xb45a6782

Causé par le pilote: tcpip6.sys

Causé par l'adresse: tcpip6.sys+23782

Description du fichier: IPv6 driver

Nom du produit : Microsoft® Windows® Operating System

Société : Microsoft Corporation

Version du fichier: 5.1.2600.5625 (xpsp_sp3_gdr.080620-1249)

Processeur : 32-bit

Nom de l'ordinateur:

Chemin complet : C:\WINDOWS\minidump\Mini120809-01.dmp

==================================================

 

a priori , c'est le ipv6 driver qui pose le problème , comment on le vire ?

Posté(e) (modifié)

bonjour après avoir vu que le ipv6 provoquer cette écran bleu , j'ai fais cette procédure :

 

Supprimer IPv6

Pour supprimer le protocole IPv6

 

1. Ouvrez les Connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur une connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur Microsoft TCP/IP version 6 dans la liste des composants installés, puis cliquez sur Désinstaller.

4. Dans la boîte de dialogue Désinstaller Microsoft TCP/IP version 6, cliquez sur Oui.

5. Cliquez sur Fermer pour enregistrer les changements apportés à votre connexion réseau.

 

a priori je n'ai pas eu de nouveau ,j'espère que cela dure ,merci beaucoup pour l'aide :P

Modifié par inubaka
Posté(e)

vérifiez que votre écran ne soit pas rayé à cause de ce problème récurant :P

^-^

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