Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

supprimer deuxième boot (résolu après réinstall)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut BOXER

Regardes sur mon post j'ai fourni un boot ini pour xp familial.

Ordinairement c'est le disk 0

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut BOXER

Regardes sur mon post j'ai fourni un boot ini pour xp familial.

Ordinairement c'est le disk 0

Ticlou

Bonsoir ticlou

sur la ligne que tu m'as indiqué, si j'ouvre l'onglet :vérifier les chemins de démarrage , il est dit :la ligne suivante du fichier boot.ini ne semble pas faire réference a un système d'exploitation valide

voulez vous supprimer le fichier boot.ini : oui/non

je n'ose rien faire, je viens de tout réinstaller !

a plus

Posté(e)

Salut BOXER

Fais un copier coller de ton boot.ini ici

Par défaut c'est le disk 0. autrement dit quand tu as un seul Windows, reste a savoir si c'est le premier Windows que tu as installé.

Ticlou

Posté(e)
Salut BOXER

Fais un copier coller de ton boot.ini ici

Par défaut c'est le disk 0. autrement dit quand tu as un seul Windows, reste a savoir si c'est le premier Windows que tu as installé.

Ticlou

merci et excuse moi je ne sais pas ou trouver ce boot, j'ai cherché et pas trouvé a la racine d C

Posté(e)

Salut BOXER

Je ne suis pas sur xp présentement mais tu devrais le trouver de cette manière.

Panneau de configuration > Système > Onglet 'Avancé' > Dans 'Démarrage et récupération' cliquer sur 'Paramètres' > Dans 'Démarrage du système' cliquer sur 'Modifier' => Notepad s'ouvre et là tu devrais avoir la possibilité de le copier.

As tu un disque original de ton Xp? ou un disque de restauration?

Ticlou

Posté(e)
Salut BOXER

Je ne suis pas sur xp présentement mais tu devrais le trouver de cette manière.

Panneau de configuration > Système > Onglet 'Avancé' > Dans 'Démarrage et récupération' cliquer sur 'Paramètres' > Dans 'Démarrage du système' cliquer sur 'Modifier' => Notepad s'ouvre et là tu devrais avoir la possibilité de le copier.

As tu un disque original de ton Xp? ou un disque de restauration?

Ticlou

merci de te préocuper de ce problème

quand je fais ce que tu dis je n'ai pas avec l'onglet avancé je n'ai pas demarrage et la suite !

c'est un cd de xp home d'origine etnon pas un cd de restauration.

Je ne comprend pas.

j'ai choisissez les oiptions que vous desirez pour ce fichier. je fais un clic droit sur poste de travail quiest sur le bureau.

a plus

Posté(e)

Salut BOXER

Pour le voir sur c:\

# Affichez les fichiers et dossiers cachés sous Windows et vous trouverez alors le fichier Boot.ini à la racine système. N'oubliez pas de désactiver l'attribut Lecture seule pour modifier le fichier

Ticlou

Posté(e)
Salut BOXER

Pour le voir sur c:\

# Affichez les fichiers et dossiers cachés sous Windows et vous trouverez alors le fichier Boot.ini à la racine système. N'oubliez pas de désactiver l'attribut Lecture seule pour modifier le fichier

Ticlou

Bonjour,

Je m'excuse mais même avec ce que tu me demande je n'ai trouvé qu'un fichier backup que je ne peut pas coller ici ??

pas de fichier boot.ini a la racine, en ayant affiché les dossiers cachés !

a plus.