Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation installation Windows sur SSD


Wullfk

Messages recommandés

biensur que la chaleur est importante ds les puce d un ssd c est comme pour les memoire vive ou processeur pk on met des ventirad a ton avie ? lol et Native Command Queuing (NCQ) est une technique conçue pour augmenter les performances des disques durs SATA en permettant au disque dur individuel de recevoir plus d'une requête Entrées/Sorties à la fois et de décider laquelle accomplir d'abord, il ne peut donc pas etres sur un ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kikou,

 

Ma tour est maintenant équipée de deux SSD, l'un avec Seven 32 bits et l'autre en 64,je viens juste d'installer,le 32 bits passera en stockage après que j'ai basculée mes docs.

 

J'ai une question à poser à l'auteur du post concernant les réglages du bios, ou si quelqu'un d'autre peut me répondre.

Il est dit pour des SSD :

 

"Désactiver l'AHCI dans le BIOS => les SSD ne supportent pas correctement à ce jour le NCQ.

Vérifier que la fréquence du bus PCI-Express, que celle ci soit bien normale (100 ou 101) => les contrôleurs SATA sont la plupart du temps sur bus PCI-E aujourd'hui et l'overclocking du bus revient à overclocker les composants mémoire du SSD, ce qui n'est pas souhaitable.

Pour le premier point dans le bios j'ai "configure Sata as : ide,raid,ahci dois je comprendre qu'il faut se mettre en IDE ?

 

Pour le second point, pouvez vous m'expliquer en détail, si possible, ce qu'il faut faire.

Je ne suis pas une pro du over truc muche et je ne voudrais pas claquer mes SSD.

 

Merci pour vos réponses. :chpas:

 

Bonsoir,

 

J'ai une installation, identique à la votre, à savoir deux SSD, chacun avec Windows 7 PRO (32 et 64Bits)

 

moi je mettrai en mode AHCI (c'est ce que j'ai fait pour l'utilisation de mes deux SSD), mais certains prétendent que le mode AHCI ne sert à rien pour les SSD, les constructeurs pour l'intégré maintenant à leur nouvelle gammes de SSD on l'air de prétendre le contraire.

 

si les SSD sont récents (ce que je suppose) ils doivent normalement accepter sans problème le mode AHCI (voir le site du constructeur pour confirmation)

 

sinon pour des explications plus détaillés,sur le site BHMag il y a un article très bien rédigé, sur les différents points , spécifiques à l'optimisation d'un SSD.

 

BHmag.fr - Test Optimiser son SSD

 

en espérant avoir pu vous rendre service.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ce message qui m'a permis de configurer d'avantage mon installation.

Je dispose depuis quelques jours d'un SSD Crucial 64Go M4 pour faire tourner mon os et c'est bien agréable.

 

Ensuite je vais troller un peu et me permettre d'ajouter deux petites vidéos qui valent le détour :)

 

les avantages ;) :

  • ne craignent pas les vibrations ou les chocs (en restant raisonnable évidement :P )

Ca résiste tout de même relativement bien :D =>

 

 

oui tout à fait, je te fais signe des que j'arrive à faire cuire un oeuf sur mes SSD. :grin6:

C'est chose faite :) =>

 

Il y a toute une série de vidéo du genre cet assez marrant et impressionnant de voir l'utilisation qui est faites de ces SSD, cela dit, malgré ça je ne m'y risquerais pas trop personnellement :)

 

Merci encore pour le post et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...