Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 64bits - Anti virus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

suite à l'achat de ma nouvelle config (voir ici) que je vais recevoir d'ici peu (normalement demain), je compte y installer Windows 7 64bits que je possédes déja depuis 2 jours.

J'ai donc pour l'essayer, installé sur ma machine actuelle (voir signature) et j'en suis vraiment comptant pour le peu que j'ai vue !

Niveau performance il est égale a XP sur une machine plutôt modest contrairement a Vista !

J'y ai donc installer mon anti virus habituelle Avast et je remarque dans les processus que Avast tourne en 32bits dout ma question :

Un anti virus 32bits est il capable de proteger correctement un systéme 64bits ?

Avast edition familliale est il disponible en 64bits ?

Merci.

Modifié par DAVY

Posté(e)

Salut DAVY

La vraie question devrait être, est-ce qu'Avast est capable de protéger convenablement mon pc en 32 ou 64Bits?

La réponse serait qu'il y a des antivirus plus performants pour le moment, comme Antivir, etc

Tu peux voir une discussion intéressante sur les logiciels de protection en 64Bits ici

http://forum.zebulon.fr/quels-logiciels-de...66#entry1430866

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Personnellement j'ai depuis que j'utilise Avast je n'ai jamais eu d'infection, virus toujours détecté à l'arrivé, puis supprimer.

Mais merci pour le liens je vais aller y faire un tour :P

Posté(e)

Salut DAVY

A toi de voir après la lecture si ça vaut le coup de mettre ton antivirus en 64Bits

Ticlou

Posté(e)

Il semble que les systèmes 64bits ont un réel problème de protection !

Pas encore d'anti virus 100% 64bits pour une meilleur protection et l'utilisation de toute les fonction de celui-ci, il doit bien y en avoir quand même ?

Depuis le temps que les systèmes d'exploitation 64bits existent !

Posté(e) (modifié)

Salut DAVY

Il y a plusieurs antivirus en 64Bits, mais il semble que certaines parties sont plus ou moins protégées, du moins c'est l'avis des experts en sécurité.

Plusieurs fabricants d'antivirus travaillent a ce sujet, en espérant qu'ils trouvent des solutions.

Mais une bonne partie de la protection vient de l'utilisateur et de son comportement sur le net. :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir Davy :P , Salut Ticlou :P

si je peux ajouter mon grain de sel :P je dirais que tan que les éditeurs ne seront pas plus inciter à développer pour le 64bits, ben y aura toujours un temps de retard.

mais pour cela il faut aussi inciter les utilisateurs à aller vers le 64bits. en fait c'est le serpent quei se mort la queue.

Salut

Posté(e)

Bonsoir,

ce n'est pas ce qui vas me faire quitter le "monde" du 64bits !

J'ai donc intaller AntiVir comme il semble plus performant d'aprés les avis qu'Avast :P

J'entends pas mal aprler de MBAM, est ce vraiment utile ? J'ai toujours utiliser un antivirus et le pare feu Windows et je n'ai jamais eu de souci...?

Posté(e)

Salut DAVY

Pour ma part j'ai Antivir et MBAM plus les protections natives de wuindows 7. Ça me semble suffisant pour un usage sain, je veux dire par là sans trop de risque,

MBAM est en version gratuite, mais la version payante est un plus.

Ticlou

Posté(e)
Bonsoir,

ce n'est pas ce qui vas me faire quitter le "monde" du 64bits !

J'ai donc intaller AntiVir comme il semble plus performant d'aprés les avis qu'Avast :P

J'entends pas mal aprler de MBAM, est ce vraiment utile ? J'ai toujours utiliser un antivirus et le pare feu Windows et je n'ai jamais eu de souci...?

Bonjour

Pourquoi n'utilises-tu pas l'antivirus Microsoft ? ( Microsoft Sécurity Essentials ) avec le parefeu et Windows Defender deja inclus ça te fait la totale.