Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de partage de connexion WIFI

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté un cable Ethernet dans un magasin d'informatique ... Je pense qu'il est croisé ... Comment puis-je le savoir (j'ai jeté l'emballage)

Je comprends pas ta remarque concernant la carte de réseau FreeBox .... C'est mon modem ou la carte Wifi de mon PC, pour lequel le réseau privé s'appelle Free Box.

Même en essayant d'autoriser le partage sur le réseau wifi SANS BRANCHER la console avec mon câble Ethernet, ça ne passe pas.

Posté(e)

l'interface partagée (i.e celle qui relie le PC à la XBOx) doit avoir un adressage en 192.168.0.1. Conséquence: il faut changer le réseau de la freebox en autre chose que 192.168.0.0/24

Posté(e)

Pourriez vou me donner la pocédure pour ce que vous dîtes ?

Est ce à cause de cela que j'ai un message d'erreur en fesant clic sur réseau wifi "autoriser le partage réseau" ... Que la console soit branchée ou pas, j'ai toujours ce même message d'erreur .... En quoi la freebox n'autorise pas le partager du Wifi ?? Je pensais que cela venait de mon PC ...

Posté(e) (modifié)

Voici la méthode que j'ai employée ... en cherchant un peu dans l'aide de windows j'ai trouvé en bon français ce que j'ai tenté de faire .... :

Fonctionnement du partage de connexion Internet

Vous devez tout d’abord disposer d’un ordinateur appelé l’ordinateur hôte, qui est connecté à Internet et possède une connexion distincte des autres ordinateurs de votre réseau. Vous devez ensuite activer le partage de connexion Internet sur la connexion Internet. Les autres ordinateurs du réseau se connectent alors à l’ordinateur hôte et de là, ils se connectent à Internet via la connexion Internet partagée de l’ordinateur.

Activation du partage de connexion Internet

Pour activer le partage de connexion Internet sur votre ordinateur hôte :

Cliquez pour ouvrir les Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur l’onglet Partage, puis activez la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur. Moi c'est là que ça bloque lorsque je clic "autoriser" j'ai le message d'erreur disant qu'un erreur s'est produite ... : "Connexions réseau" : Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.

Remarque

L’onglet Partage ne sera pas disponible si vous ne possédez qu’une seule connexion réseau.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, activer la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée.

Si vous souhaitez permettre à d’autres utilisateurs du réseau d’utiliser des services exécutés sur votre réseau, cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez les services auxquels vous souhaitez autoriser l’accès.

Lorsque vous activez le partage de connexion Internet, une nouvelle adresse IP statique et une nouvelle configuration sont attribuées à la connexion de réseau local (LAN), de sorte que vous devez rétablir toutes les connexions TCP/IP entre votre ordinateur hôte et les autres ordinateurs du réseau.

Pour tester le bon fonctionnement de votre réseau et de votre connexion Internet, vérifiez que les ordinateurs peuvent partager des fichiers et que chaque ordinateur peut accéder à un site Web.

Configurer TCP/IP j'ai vérifié et IPv4 et IPv6 sont tout deux en automatique .....

Pour utiliser le partage de connexion Internet, assurez-vous que la connexion de réseau local (LAN) sur chaque ordinateur du réseau est configurée pour obtenir automatiquement une adresse IP. Pour effectuer cette opération :

Cliquez pour ouvrir les Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion de réseau local (LAN), puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) ou Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6), puis sur Propriétés.

Cliquez sur Obtenir une adresse IP automatiquement ou Obtenir une adresse IPv6 automatiquement.

Les options Internet des ordinateurs de votre réseau doivent toujours être configurées pour le partage de connexion Internet. Pour plus d’informations, voir Modifier les paramètres Internet pour le partage de connexion Internet (ICS).

N’utilisez pas le partage de connexion Internet sur un réseau comportant des contrôleurs de domaine, des serveurs DNS, des passerelles ou des serveurs DHCP. Ne l’utilisez pas non plus sur des systèmes configurés pour des adresses IP statiques.

Modifié par Crik
Posté(e) (modifié)

SVP les Forumer .... J'implore votre aide ! Quelqu'un pour se pencher sur mon modeste problème et m'apporter une tite solution et quelques explications. Ze soui perdu .....

Merci Fifi, j'ai déjà essayé ce tutorial et le système de pont fonctionne bien. L'inconvénient est que qu'utilise le port Ethernet de mon PC de temps à autres pour autre chose. Avec cette méthode il devient dédier ....

Pourquoi je n'arrive pas à autoriser le partgae de ma connexion WIFI .......... la solution est elle dans le rapport que l'on ma donné de copier coller ???

Modifié par Crik
Posté(e)

1. modification de la plage d'adresse de la freebox

se connecter sur son espace de gestion avec ses identifiants:

http://subscribe.free.fr/login/

Aller dans l'onglet internet puis configurer mon routeur Freebox

changer IP freebox de 192.168.0.254 en 192.168.1.254

changer début DHCP de 192.168.0.10 en 192.168.1.10

changer fin DHCP de 192.168.0.50 en 192.168.1.50

même principe pour IP DMZ et IP freeplayer

s'il y a des redirections de ports et des baux DHCP permanents, même principe

valider les modifications et redémarrer la freebox

L'interface wifi devrait se voir octroyer une adresse en 192.168.1.x.

2. Configurer l'interface filaire en adressage fixe 192.168.0.1/255.255.255.0

3. Partager la connexion wifi

• 3 mois après...
Posté(e)

La démarche a bien fonctionnée et le partage de la connexion aussi.

Par contre je n'arrive pas à connecter ma Xbox369 avec ce partage. La console est branchée en Ethernet sur le PC pour bénéficier du WIFI. Le PC lui est en WIFI bien entendu ...

Par rapport au réglage que tu m'as dis de faire, quelle adresse IP fixe dois-je associer au numéro MAC de ma console ?? En 192.168.0 ou en 192.168.1 ??

Quel chiffre de fin dois je choisir pour être sur de ne pas avoir la même adresse IP que mon PC sur lequel je suis branchée ... ??

Merci à toi !!