Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de partage de connexion WIFI

Messages recommandés

Posté(e)

La console branchée sur le PC via l'Ethernet, peut elle se voir attribuer une IP Fixe afin que je puisse ouvrir les ports pour jouer en ligne ??

Je récapitule mon problème :

- Console 360 branchée en Ethernet sur le PC pour bénéficier du WIFI du PC,

- PC connecté en WIFI,

- Partage de connexion OK grâce aux consignes de Greywolf (Merci)

Je suis en NAT modéré sur la console ... comment ouvrir mes ports lorsque je suis branché sur le PC ?? Lorsque je fixe une adresse IP fixe, la console me dit qu'il est impossible de se connecter au réseau avec une adresse IP fixe ... :-[

Posté(e)

Bon ba j'ai vraiment besoin d'aide ... j'arrive à rien là ...

J'ai trouvé un tuto sur jeuxvideo.com mais je ne sais même pas si cela convient avec la méthode employée par Greywolf pour configurer mon routeur ... please help !!

Posté(e)

tout ce qui est en filaire doit être sur la plage 192.168.0.x/255.255.255.0

comme le pc est en 192.168.0.1, tu as le choix depuis 2 à 254 comme dernier octet

il y a un double niveau de NAT: la freebox et le PC wifi/rj45

dans la freebox, tu devrais pouvoir créer des règles de redirection de port vers l'adresse de la xbox (en 192.168.0.x) et le PC devra autoriser de forwarder celle-ci (vérif côté paramètres du firewall windows)

Posté(e)

J'ai placé la Xbox en IP fixe : 192.168.0.2

Dans le PC sous vista, dans le firewal Windows j'ai créé des exceptions concernant les ports concernés : 88, 3074 ... Associé à l'adresse IP de la console (Dans l'option modifier l'étendue, je pense que cela doit être là ...)

Il me reste donc la FreeBOX.

Peux tu m'expliquer la procédure pour celle-ci ? Quelle adresse dois je mettre ? Celle du PC ou celle de la console ?? Le numéro MAC de la console doit il être utilisé ?? Merci

Je viens de me rendre compte qu'avec le smodifications apporté dans la FreeBox, je ne peux plus rentrer une adresse avec un "0" du type 192.168.0.x ...

Posté(e)

ce ne sont pas des exceptions mais de la redirection de ports, un tuto en image pour XP/vista

http://www.emule-france.com/forum/tuto-por...ista,t65035.htm

pour la freebox, tu rediriges les ports souhaités vers l'adresse de l'interface wifi de ton PC

Comme tu auras configuré de la redirection de ports sur cette interface wifi vers l'adresse de la XBox, cette dernière sera accessible depuis internet

Posté(e) (modifié)

C'est au niveau de la Freebox que je coince, le reste c'est OK.

Comment fait on pour redigérer les ports souhaités vers l'adresse du PC ... ??

Voici l'image à l'écran : 100408021620787309.jpg

Modifié par Crik
Posté(e)

redirection de ports

port externe - protocole (udp ou tcp) - adresse IP du PC - port interne (idem que port externe)

Posté(e)
redirection de ports

port externe - protocole (udp ou tcp) - adresse IP du PC - port interne (idem que port externe)

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait,

Le souci est que dans l'interface, je ne peux pas rentrer d'adresse du type 192.168.0.1 mais 192.168.1.1 .... J'ai beau appuyer sur la touche "0" le chiffre ne veut pas être saisis.

Si je change l'IP de la freeBox en "0" là pas de problème, tous les "1" sont transformés en "0" ....

Posté(e) (modifié)

Lol j'en arrive à m'embrouiller ... l'IP de mon PC Wifi est bien, après toutes les modifications apportées sur le réseau, 192.168.0.1 ??

Si tel est le cas, je suis dans l'impossibilité de rentrer cette adresse avec un 0.... Truc de fou je crois bien ...

Modifié par Crik
Posté(e)

non c'est l'adresse de l'interface wifi (côté réseau freebox 192.168.1.x) qu'il faut renseigner dans la freebox

l'interface RJ45 est en 192.168.0.1 pour permettre le partage de connexion