Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon scanner n'est pas reconnu par Seven

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

je viens vous soliciter pour un petit problème. Je viens de passer de XP à Seven sans problème.

Tous mes programmes fonctionnent ainsi que mes périfériques, sauf.... mon sacnner :P

J'ai un scanner CanoScan lide 35 qui fonctionnait sous XP. Mais avec Seven, le pilote n'est pas reconnu. J'ai essayé de télécharger depuis Canon le pilote pour Seven mais sans résultat. J'ai essayé également de vois avec des sites comme tousmesdrivers mais toujours sans résultat.

Je peux installer le pilote, mais dès que je branche mon scanner, Win me dit qu'il n'y a pas de pilote !

Je lis quelque fois " mode XP" sur ls forums mais je ne sais vraiment pas coment faire.

Alors si vous avez une petite idée, je suis preneur

Voici ma config :

Win 7 64b Edition familliale

IntelQuad 2.5

8 Gb Ram

D'avance merci et bonne journée

Posté(e)

Salut,

Commençons par le commencement....As-tu vraiment besoin de la version 64 bits de SEVEN ???

La base de drivers pour 32 bits est nettement plus avantagée que celle de la 64.

Au niveau performances, en théorie, l'avantage va vers la 64 bits, mais en pratique, vu que rien n'est développé pour du 64 bits, les perfs sont meilleures en tous points en 32 bits.

Reste un vecteur, la 32 bits ne gère que 3,27 Go de mémoire alors que tu n'auras pas cette limite en 64 bits.

Il serait intéressant de vérifier qu'en 32 bits, ton scanner fonctionne, et ensuite, tu pourras prendre une décision.

@+

bonjour à tous !

je viens vous soliciter pour un petit problème. Je viens de passer de XP à Seven sans problème.

Tous mes programmes fonctionnent ainsi que mes périfériques, sauf.... mon sacnner :P

J'ai un scanner CanoScan lide 35 qui fonctionnait sous XP. Mais avec Seven, le pilote n'est pas reconnu. J'ai essayé de télécharger depuis Canon le pilote pour Seven mais sans résultat. J'ai essayé également de vois avec des sites comme tousmesdrivers mais toujours sans résultat.

Je peux installer le pilote, mais dès que je branche mon scanner, Win me dit qu'il n'y a pas de pilote !

Je lis quelque fois " mode XP" sur ls forums mais je ne sais vraiment pas coment faire.

Alors si vous avez une petite idée, je suis preneur

Voici ma config :

Win 7 64b Edition familliale

IntelQuad 2.5

8 Gb Ram

D'avance merci et bonne journée

Posté(e)
Commençons par le commencement....As-tu vraiment besoin de la version 64 bits de SEVEN ???

Salut et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le choix, Seven est préinstallé sur mon nouveau PC HP. J'ai remarqué que certain logiciel demandaient 32 bits et Seven les fait tourner en 32 donc pourquoi pas le driver :P

A ++

Posté(e)

Salut Firechief

Rien de certain en mode compatibilité xp, mais si tu veux l'essayer

Clic droit sur l'exécutable puis propriété, dans l'onglet compatibilité tu choisis exécuter ce programmes en mode compatibilité xp sp2 puis appliquer

Puis tu installes les pilotes :P

J'ai vérifié quelques sites mais il ne semble pas y avoir de pilotes même pour Vista

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Le mode de compatibilité n'est pas valable pour ce genre de drivers qui fonctionnent trop près du noyau. La rétrocompatibilité en mode 32bits s'opère par un mode d'émulation intégré à l'OS (depuis les v.32bits Windows NT4) connues sous l'appellation NTDVDM.

Cela dit, tout logiciel tournant en mode émulé n'est pas forcement stable, et de toute façon est moins rapide.

Dans ton cas, tu ne pourras pas émuler un Twain 32 sur un OS 64 bits, tu es trop proche du noyau système.

Le plus simple est de ré-investir dans un scanner (plus très cher aujourd'hui), en ayant pris soin de te renseigner avant sur l'opérabilité en 64 bits.

Bonne journée.

Salut et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le choix, Seven est préinstallé sur mon nouveau PC HP. J'ai remarqué que certain logiciel demandaient 32 bits et Seven les fait tourner en 32 donc pourquoi pas le driver :P

A ++

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Essaye Vuescan, c'est un truc assez bluffant, mes deux scanners Epson, non supportés officiellement, ( dont un très vieux en SCSI ) fonctionnent sous Seven 64 grace à ce logiciel.

Tu le trouves en version d'essai sur www.vuescan.fr

Modifié par Berfizan
Posté(e)

hello à tous !

merci pour les renseignements.

Essaye Vuescan, c'est un truc assez bluffant, mes deux scanners Epson, non supportés officiellement, ( dont un très vieux en SCSI ) fonctionnent sous Seven 64 grace à ce logiciel.

j'ai essayé Vuescan, mais sans résultat. Il me dit qu'il ne détecte aucun scanner... :P

Mais bon il est vrai que les scanner sont très abordables aujourd'hui et je vais voir pour en acheter un actuel et demander la certification Seven.

Merci à tous de m'avoir informé :P et bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir Firechief et bonsoir à tous,

Si ça peut te consoler je suis dans la même situation que toi et nous ne sommes sûrement pas les seuls. Moi c'est avec un canoscan1250U2 de chez CANON aussi, comme par hasard !

Il n'est pas reconnu et il m'a été impossible de trouver le driver Windows7 sur Internet. J'ai contacté CANON et il m'a été répondu que les pilotes de ce modèle n'avait pas été repris dans le programme de Windows7.

Circulez, ya rien à voir !!! La main au porte monnaie et en avant Marche ! Merci CANON ! :P

Je vais aussi en acheter un autre mais ce dont je suis sûr c'est que ce ne sera pas un CANON...

Cordialement

Lustucru

Posté(e)

Que ce soit n'importe quelle marque, même combat.....Moi, j'ai galéré avec EPSON et ADAPTEC.

La seule marque super réactive pour l'instant est LOGITECH qui a même repackagé des drivers de matériel de plus de 5 cinq ans.

Marketing, quand tu nous tiens !!!

Bonsoir Firechief et bonsoir à tous,

Si ça peut te consoler je suis dans la même situation que toi et nous ne sommes sûrement pas les seuls. Moi c'est avec un canoscan1250U2 de chez CANON aussi, comme par hasard !

Il n'est pas reconnu et il m'a été impossible de trouver le driver Windows7 sur Internet. J'ai contacté CANON et il m'a été répondu que les pilotes de ce modèle n'avait pas été repris dans le programme de Windows7.

Circulez, ya rien à voir !!! La main au porte monnaie et en avant Marche ! Merci CANON ! :P

Je vais aussi en acheter un autre mais ce dont je suis sûr c'est que ce ne sera pas un CANON...

Cordialement

Lustucru

Posté(e)
Si ça peut te consoler je suis dans la même situation que toi et nous ne sommes sûrement pas les seuls.

Salut Lustucru80

Le problème arrive un jour ou l'autre avec toutes les marques.

Quand je suis passé a Vista il y a quelques années, j'ai du faire la même chose avec un tout en HP :P

Amicalement:P

Ticlou