Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon scanner n'est pas reconnu par Seven

Firechief

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

*** Ma solution a fonctionné... mais je ne connais plus la marque du scanner en question ! ***

Essayez toujours ceci :

1. Décompressez complètement l'archive ou installez l'exécutable.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de Travail et ouvrez le gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez à nouveau avec ce bouton (à l'endroit du périphérique non-reconnu) pour "mettre à jour le pilote" et choisissez l'emplacement du fichier .INF (installation manuelle)
  4. Laissez Windows travailler...
  5. Redémarrez le poste.

Note : cette procédure manque probablement de précision, je n'ai pas de "7" sous la main pour vérifier...

Bonne chance,

:P

Bonsoir à tous

ceci juste pour compléter les infos.

J'ai été voir pour un nouveau scanner compatible Seven et :P Hooo ! surprise :) , les vendeurs ne connaissaient pas se problème :P . Mais j'en ai trouvé 1 qui a été sur internet pour trouver un pilote mis à jour pour un de ses scanner.

Il a fini (après plusieurs essais) par trouver le pilote Seven 64b pour l'Epson V30. Je l'ai acheté pour chf 120.- (le scan) et il fonctionne super. :P

Mais bon j'ai mis la main au porte monnaies et c'est tout bénéf pour le constructeur... :P

Voilà, alors patience et bonne chance.

Salut Firechief

Au moins il y a une consolation, c'est pas le même constructeur qui se gonfle les poches de fric :P

Amicalement:P

Ticlou

Salut korentin

Rassures toi, notre ami possède une version Win 7 64b Edition familliale, le mode xp est réservé a la version de Windows 7 (Pro, Entreprise ou Intégrale, 32 ou 64bits)

Mais ça peut servir a d'autres membres :P

Amicalement:P

Ticlou

• 1 an après...

Bonjour,

Il s'avère que j'ai aussi un scanner canon LIDE 35, et même topo: impossible d'installer le pilote sous 7-64 (et croyez moi, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles)

Donc, [résolu] ne convient pas bien à ce titre puisque Firechief n'a d'autre choix que d'acheter un autre scanner, alors qu'il en a un (très bon) en état de marche. [solutionné autre] (par ex) serait plus juste, non ?

Moi, tout content de trouver (enfin, pfff) un post avec le même problème que moi, je prends la peine de lire toussa pour finalement lire un "achètes en un autre" (ouais d'accord :\) Désolé, moi, je peux pas. D'autant que le mien est encore en parfait état, et a très peu servi au final.

J'ai une solution alternative (mais pour moi), c'est de faire mes scans sous Linux: au moins là, il marche très bien (même si les scans sont pas aussi nets qu'ils l'étaient sous XP, ça doit venir du pilote, trop générique !?). Mais bon, tous le monde n'est pas familier avec Linux, hein ;) (on va pas rouvrir encore ce vieux débat Linux/Windows, chacun fait ses choix en fonction de ses possibilités/connaissances/besoins/etc...).

Si vous avez un LiveCD de buntu (par ex) : faire les scans sous livecd, et hop. Même pas besoin d'installer buntu pour de vrai, surtout s'il vous servira juste à faire vos scans.

Je pourrai aussi installer une version 32b de seven, mais je viens déjà de passer les deux dernières semaines à me taper de la réinstall d'OSes, donc là, un peu plus que marre des installs.

Ce qui est le plus énervant, c'est que sur le site de Canon, le pilote (unique pour tous les windows, de 2000 à 7) ne veut pas s'installer, alors que le site indique qu'il tourne sur tous ces OS-là. Et ben, non, y'a un os ! en 32b, peut-être que ça s'installe, mais en 64b : tintin !

Sur le site de Canon, il y a même une page de demande d'aide, où j'ai expliqué mon problème, mais est-ce qu'ils feront ce qu'il faut (càd, recompiler une version 64bit) ? Mystère. J’espère juste qu'il ne me répondront pas qq chose comme "achetez en un autre [de scanner]", ou "repassez en 32bit" :S

++

PS: korentin, j'avais pas vu ta réponse-là, je vais l'essayer...

Modifié par zebuntu