Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

sa me laisse un peut perplexe que MBAM me donne sa alors qu'on croyait l'avoir éradiqué et qu'il est revenu ...enfin bon dis moi ce que tu en penses =)

Thanks

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42

Database version: 3350

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

19/12/2009 17:29:56

mbam-log-2009-12-19 (17-29-56).txt

Scan type: Full Scan (C:\|)

Objects scanned: 142964

Time elapsed: 16 minute(s), 51 second(s)

Memory Processes Infected: 0

Memory Modules Infected: 0

Registry Keys Infected: 0

Registry Values Infected: 0

Registry Data Items Infected: 0

Folders Infected: 0

Files Infected: 0

Memory Processes Infected:

(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mitghard :P

Avant d'avoir effectué l'avant-dernière analyse MBAM qui t'avait trouvé les clés de registre infectées, avais-tu effectuée une mise à jour de l'outil ?

Il semble que non, tu es encore à la 3350, alors que tu devrais être en 3396 (cf Database version).

Posté(e)

Bonjour Gof

Avant d'effectuer l'analyse personne ne m'y avait invité si ce n'est mon petit doigt qui trouvait que firefox était .... extrêmement lent

Voila le rapport avec la version 3402 de MBAM :P

Malwarebytes' Anti-Malware 1.42

Database version: 3402

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Internet Explorer 8.0.6001.18702

21/12/2009 11:51:17

mbam-log-2009-12-21 (11-51-17).txt

Scan type: Full Scan (C:\|)

Objects scanned: 165173

Time elapsed: 51 minute(s), 16 second(s)

Memory Processes Infected: 0

Memory Modules Infected: 0

Registry Keys Infected: 0

Registry Values Infected: 0

Registry Data Items Infected: 0

Folders Infected: 0

Files Infected: 0

Memory Processes Infected:

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:

• Modérateurs
Posté(e)

La version est à jour à présent en effet :P Comme tu le vois, rien d'inquiétant dans ce rapport. Je te recommande de surveiller tout ça quelques jours, et de voir ce qu'il en est.

Posté(e)

Bonjour Gof

Bon et bien je commencerai par un joyeux noël =)

Durant cette fort belle semaine (trés) largement parsemée de scans rien ne c'est déclaré , j'ai donc tendance a penser que nous l'avons bel et bien eu.(enfin)

Voila , je te laisse me donner ton avis mais je n'ai retrouvé aucun symptômes sur mon ordinateur.

A plus tard

• Modérateurs
Posté(e)

Navré des délais encore, j'ai l'impression de l'écrire tout le temps ça :P Grosse semaine encore pour moi, et peu de disponibilités. Cela me semble tout bon tout ça à présent, je te fais désinstaller les outils utilisés si tu es Ok.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour Gof

Déjà : il n'y a rien d'urgent , la bestiole n'est apparemment plus la alors prends ton temps :P

Sa me va , donne moi tes instructions et tes conseils , je suis prêt :P

A plus tard

Ps : Bonne année a tous

• Modérateurs
Posté(e)

Tout d'abord, je te recommande de t'assurer d'avoir un système à jour, ainsi que tes applications externes. Par exemple, tu as la version IZArc 4.0 beta 1, alors que la version stable 4.1 existe (cf ici) ; tu as la version Thunderbird (2.0.0.23), alors que la version 3.0 existe (cf ici). Il faut être vigilant sur les mises à jour des produits. Bien souvent, il y a des mises à jour de fonctionnalités et autres, mais plus encore des mises à jour de sécurité. Ces softs avec leurs vieilles versions sont des portes d'entrées vulnérables sur ton système.

Je vais te faire effectuer quelques mises à jour importantes ; à toi de faire le tour par la suite pour faire le point des mises à jour nécessaires. Des outils comme Secunia Personal Software Inspector -par exemple- peuvent t'y aider (page, présentation).

Rends toi dans ton Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, et désinstalle :

• Java 6 Update 16
    Adobe Reader 9.1 - Français

Supprime les éléments suivants sur ton Bureau, si encore présents :

• rsit.exe
    mbam-setup.exe
    SystemLook.exe
    le fichier obtenu lorsque tu as téléchargé GMER (nom aléatoire)

Je t'ai fait télécharger MBAM ; je te suggère de le conserver. Dans la version gratuite que tu as, il n'y a pas de modules résidents, donc pas de conflits avec les outils déjà présents. Tu pourras continuer à le mettre à jour et à effectuer des analyses de contrôle ponctuelles. Si tu ne souhaites pas le conserver, il te suffira de le désinstaller normalement.

Rends toi sur le lien suivant pour télécharger et installer une version Adobe Reader à jour, ou consulte cette page pour une alternative gratuite de logiciels libres.

Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien, et la dernière version du Flashplayer ici. Tu peux consulter ce tuto de Malekal Morte pour t'aider.

Reviens m'indiquer si tout s'est bien passé :P