Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert en cherchant une réponse à mon petit soucis, j'ai parcouru le forum avant de poster mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse.

J'espère que je poste au bon endroit :P

Voic l'erreur que j'ai dans le journal d'événements :

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service BITS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{4991D34B-80A1-4291-83B6-3328366B9097}

Je suis sous XP Pro pack SP3

Voilà si vous souhaitez d'autres infos sur ma config dites le.

Je précise que je n'ai pas de soucis particulier avec mon pc mais je pense qu'il n'est pas normal d'avoir ce genre d'erreur non ?

Ah j'oubliais : quand je vais dans la base de registre et que je fais une recherche avec la suite de chiffre ci dessus j'arrive à ça :

Classe de contrôle 1.0 de transfert intelligent en arrière-plan

Une tout dernière chose : l'erreur semble s'inscrire à chaque démarrage de la machine.

Modifié par Cork

Posté(e) (modifié)

Salut Cork

Bienvenue sur le forum

Il y a plusieurs causes a ce problème

As-tu modifié les services windows?

As-tu passer un antivirus et un anti-malwares dernièrement?

Une des causes possibles une barrette de ram défectueuse.

Édit: tu peux voir ici http://forum.zebulon.fr/id-evenement-10005...com-t97832.html

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas modifié les services windows dernièrement, et j'avais lu le topic que tu cites et j'ai vérifié les services cités mais ça n'a rien changé. Oui j'ai passé Malware bytes il y a quelques jours qui n'a rien détecté.

Je confirme ce que je disais hier c'est bien au démarrage de la machine que cette erreur s'inscrit.

J'ai testé mes barettes de ram une à une, apparamment rien de suspect.

Une autre piste ?

Modifié par Cork
Posté(e)

Salut Cork

As-tu quelque chose qui fonctionne en réseau, périphériques ou logiciels.

Vérifies dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes.

Le problème c'est qu'il y des des dizaines de cas ou le journal d'événements inscrit une erreur 10005

Si tu as déjà modifier les services, vérifies ceux qui sont en relation

Ticlou

Posté(e)

Non , rien qui fonctionne en réseau et tout est "propre" dans les matériels, pas de points d'exclamations ni d'interrogation :P

Je m'arrache les cheveux là :P

En tout cas merci d'essayer de m'apporter des éléments de réponse :P

Posté(e)

Salut Cork

A pas de quoi a s'arracher les cheveux! :P

C'est pas un problème dangereux, mais il faut essayé de trouver la réponse.

Si tu as d'autres informations ou comportement tu nous le fais savoir

De mon côte je vais voir si je trouve quelque chose a ce sujet.

Ticlou

Posté(e)
Si tu as d'autres informations ou comportement tu nous le fais savoir

C'est bien ça le pire finalement c'est que tout fonctionne à merveille :P si je n'étais pas allé faire un tour dans l'observateur d'événements je n'aurais jamais été au courant de cette erreur... :P

Posté(e)

Salut Cork

Tu peux jeter un coup d'œil ici http://forum.zebulon.fr/resolu-erreur-dcom...05-t134077.html

Même si tu as rien changé au service Windows ,vérifies pour voir si les services en cause ne seraient pas désactivés ou simplement arrêtés

Ticlou

Posté(e)

Salut Cork

En espérant que le problème soit résolu pour de bon

Ticlou