Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème, je suis une petite formation qui va m'orienter dans les métiers de l'informatique, soit en réseaux soit en développement, la personne en charge de me faire découvrir son métier m'a donné un petit travail à réaliser.

Il m'a demandé de créer une macro d'automatisation, son rôle sera de mettre a jour une partie d'un site internet c.-à-d., elle devra aller récupérer tous les jours deux fichiers mis a jour et les remplacer dans la racine du site (sur le serveur même).

Je dois travailler sur Visual studio et V.B rien bien compliquer pour les plus initié mais pour moi je patauge. Vue le temps qui me reste à faire dans cette entreprise, je vais devoir naviguer entre les bases débutant et des codages plus complexes pour au moins rendre un début de travail.

Ayant cherché sur Google et ne trouvant que des choses qui ne correspondait pas trop dans mes recherches, je viens vous demander de l'aide, pour trouver des tutos ou des post qui pourrais m'aider. Attention je ne vous demande pas la solution car j'aimerais me débrouiller seul pour réaliser ce petit programme et sa n'aurais aucun sens, je vous demanderais juste de m'aiguiller vers les bonnes pages ou quelques infos voir des piste à suivre SVP.

Merci a tous :P

A+

R.M

up

Modifié par Robert Marcel

Posté(e)

Hello

Merci pour ta réponse et les liens, je crois que je vais bientôt trouver la solution et ton aide m'as été fort utile, je connaissait le premier mais j'avais du mal a m'orienter tandis que pour les autres liens je ne l'ai avait pas vue donc :P, pour la suite cela m'apporte beaucoup.

Merci encore...

A+

R.M