Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Aide]Nouvelle carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme je ne m'y connais pas en carte graphique je vais demander votres avis...

Ma carte vidéo Nvidia 8600 gt tombe en panne et je voudrais savoir lequel vous mes conseillez (une carte puissante, pas trop chèr (< 100€) et en stock dispo pour charleroi)

Mes jeux que je possède: Les sims 3, Call of duty 4, Burnout paradise, crysis (et warhead), half-life 2 et j'en passe...

Voici une liste des carte Nvidia de mon magasin

https://www.eurodisks.be/categorie-448-Cart...CIe-NVidia.html

Merci d'avance pour votre aide

P.S: Pour les stocks cliquez sur le boutton (stockanim-vert.gifstockanim-jaune.gifstockanim-rouge.gif) pour voir si il y en a encore pour charleroi

Modifié par sonic123

Posté(e)

Sans hésiter, dirige toi plus vers une carte ATI.

Sans critiquer NVidia, mais aujourd'hui, ils sont à la traîne pour du matériel 20% minimum plus cher que le concurrent.

Pour 100€, tu trouveras plus de perfs chez ATI que chez NVidia, ce qui ne veut pas dire que la marque au caméléon est moins bonne, juste que ce n'est plus la bonne période pour cette marque.

@+

Bonjour,

Comme je ne m'y connais pas en carte graphique je vais demander votres avis...

Ma carte vidéo Nvidia 8600 gt tombe en panne et je voudrais savoir lequel vous mes conseillez (une carte puissante, pas trop chèr (< 100€) et en stock dispo pour charleroi)

Mes jeux que je possède: Les sims 3, Call of duty 4, Burnout paradise, crysis (et warhead), half-life 2 et j'en passe...

Voici une liste des carte Nvidia de mon magasin

https://www.eurodisks.be/categorie-448-Cart...CIe-NVidia.html

Merci d'avance pour votre aide

P.S: Pour les stocks cliquez sur le boutton (stockanim-vert.gifstockanim-jaune.gifstockanim-rouge.gif) pour voir si il y en a encore pour charleroi

Posté(e)

Vu ton budget, en faisant un petit effort, j'opterai pour une carte à base de chipset radeon 4870.

Tu trouveras ça aux alentours de 130,00€ et vu le prix, cela reste une bonne affaire avec de bonnes perfs en retour.

@+

Ici la liste des cartes ATI, pour les modèles je m'y connais pas dutout! (dsl si je vous en demande trop)

https://www.eurodisks.be/categorie-447-Cart...e-PCIe-ATI.html

EDIT: Et les performances et compatibilités pour les jeux ils sont les mêmes que pour les cartes Nvidia?

Posté(e)

Pour info, j'ai eu le même problème que toi avec ma vieille carte n'vidia qui a rendu l'âme (7600GT) et j'ai acheté une ATI R5750 series MSI pour 134 €. MAIS, cela fait une semaine que je suis en contact avec le service hotline de MSI, car celle-ci ne fonctionne pas.....

Pourtant ils disent partout que c'est une excellente carte et en plus overclockable pour faire mieux que la 5770.

Alors ???? A toi de voir.

Posté(e)

MSI, c'est tout bon ou tout mauvais. Ils ont eu beaucoup de problèmes avec des condensateurs qu'ils savaient problèmatiques et pourtant ça n'a pas empêché MSI de produit d'autres matériels à base de ces mêmes composants.

Perso, je prends ASUS depuis 15 ans et je n'ai jamais eu de problème.

En intégration ATI, SAPHIRRE est pas mauvais, mais je préfère ASUS.

Maintenant, des problèmes, tu en trouveras dans toutes les marques, même les plus grandes. Je pense que pour un budget comme le tiens, tu ne trouveras pas mieux qu'un 4870 au niveau perfs.

@+

Pour info, j'ai eu le même problème que toi avec ma vieille carte n'vidia qui a rendu l'âme (7600GT) et j'ai acheté une ATI R5750 series MSI pour 134 €. MAIS, cela fait une semaine que je suis en contact avec le service hotline de MSI, car celle-ci ne fonctionne pas.....

Pourtant ils disent partout que c'est une excellente carte et en plus overclockable pour faire mieux que la 5770.

Alors ???? A toi de voir.