Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recouvrement non dispo et prob NTLDR résiste aux solutions classique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Problème: HP Media center m7170n qui ne boot plus son windows, F10 non disponible et NTLDR manquant.

Celui m'a amener cet ordinateur m'a dit avoir utiliser le recovery (F10) à plusieurs reprises, la première fois l'écran n'avais pas la bonne résolution, la deuxième fois je ne sais pourquoi et la troisième fois le programme à planter à 70%, suite à quoi l'option F10 nétait plus là. Au démarrage NTLDR manquant.

J'ai essayé fixboot, fixmbr dans la console de récup sur chacun de ses trois trucs:

H:\I386

H:\miniNT

C:\Windows

J'ai aussi été copier ntldr et ntdetect.com remplacer ceux deja la.

Es-ce qu'il y a une facon d'extraire les fichiers qui devraient normalement être conservé dans la partition recovery?

Mes recherches ont été infructueuse.

Posté(e)

Salut

Ordinairement on procède de cette façon

Démarrer à partir du CD de Windows puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)

cd i386

copy ntldr c:

copy ntdetect.com c:

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Presque bonne nouvelle, après avoir appliqué la procédure ntldr n'est plus manquant. F10 n'apparait toujours pas et j'ai cette nouvelle erreur:

Windows n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endomagé:

<Racine Windows>\system32\hal.dll.

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

J'ai fais mes recherches et ils serait probable que je dois modifier mon boot.ini .. je fais quelques test et je vous tiens aux courant!

EDIT voici le contenu du boot.ini présent sur la partition recovery:

[boot loader]

timeout=10

default=C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

Modifié par Lawsuit
Posté(e)

Salut Lawsuit

Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Pour ton fichier manquant tu peux te servir de la console de récupération

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Fait. Résultat:

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.

Veuillez rendre compte de ce problème comme:

Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.

Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informé de ce problème.

Quand j'ai fais le rebuilt ca voyait une seule installation défini sur le C:/Windows ... je vous rapelle que j'avais du appliquer le FIXMBR sur la partition H: pour avoir une amélioration et non sur le C ... j'espère qu'il y a encore de l'espoir?

Posté(e)

Sinon je peux revenir en arière n'importe quand, je suis prêt à essayer tout ce qui est possible; j'ai eu la présence d'esprit de sauvegarder avec acronis l'image du disque dur du HP sur mon disque externe

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas certain de vous suivre:

Vous dites:

voici le contenu du boot.ini présent sur la partition recovery:

[boot loader]

timeout=10

default=C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons

D'autre part:

je vous rapelle que j'avais du appliquer le FIXMBR sur la partition H: pour avoir une amélioration et non sur le C ... j'espère qu'il y a encore de l'espoir?

Il va de soi que les modifications pour booter sont à faire sur la partition de Boot.

Est ce C, H..?

Alors pour savoir quelle en est la lettre, utilisez la commande map en vous inspirant de ce qui est indiqué ci dessous, et en l'adaptant à votre cas:

Compte tenu que nous avons besoin du CD d'installation pour récupérer les fichiers, nous allons utiliser la commande map pour connaître la lettre de votre lecteur de CD. C'est parti !

Tapez :

- map

(indique les périphériques actifs) puis appuyez sur la touche "Entrée".

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les lecteurs de CD qui nous permettront de passer les commandes suivantes.

map

map.png

Maintenant que nous connaissons les lettres de lecteurs de CD, insérez votre CD d'installation (ici la lettre D) et tapez les commandes suivantes :

- d:

(permet d'aller sur le lecteur de CD) puis appuyez sur la touche "Entrée".

On se retrouve directement dans le prompt du lecteur de CD (D:\>)

- cd i386

(nous allons dans le répertoire où se trouvent les fichiers) puis appuyez sur la touche "Entrée".

- copy ntldr c:\ntldr

(on copie le fichier et nous le plaçons à la racine de C:) puis appuyez sur la touche "Entrée".

La console vous propose un choix pour le remplacement, tapez : O (oui) puis appuyez sur la touche "Entrée".

On fait de même pour NTDETECT.COM

Posté(e)

H: FAT32

C: NTFS

I: cdrom

J: cdrom

Je suis moi aussi perplexe quand au fonctionnement du système mis en place par HP ... si on récapitule ce que j'ai fait et l'avancement;

H: fixboot, fixmbr - aucun changement

C: fixboot, fixmbr - aucun changement

C: copy NTLDR & NTDETECT à partir d'un cdrom de winXP - aucun changement

H: copy NTLDR & NTDETECT à partir d'un cdrom de winXP - Nouvelle erreur

Windows n'a pas pu démarré car le fichier suivant est manquant ou endomagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

C: bootcfg /rebuild - nouvelle erreur

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème comme:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informé de ce problème.

C: copy NTLDR & NTDETECT à partir d'un cdrom de winXP - écran noir ...

Tel que tu m'as proposé Pear j'ai recopier ntldr et NTdetect.com sur le C: sans améliorer les choses.