Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai enfin décidé de remplacer mon AMD Athlon 2600 qui a 7 ans de bons et loyaux services (oui, c’est un bel ancêtre, voire une antiquité !)

Mais je ne sais pas trop par quoi.

C’est pour cette raison que je me permets de faire appel à vos conseils éclairés

J’utilise mon PC pour la bureautique, internet, retouche photo et le montage vidéo. Pour le jeu, je passe sur la PS3. Internet et la bureautique ne nécessitant pas de grosses ressources, je me questionne plutôt sut l’aspect photo et vidéo. Un autre point important et de disposer d’un PC relativement « évolutif ».

J’ai repéré les deux config suivantes. Sont elles correctes ou too much ? (en effet, je ne souhaite pas non plus investir dans une machine qui dispose de ressources qui ne seront pas utilisées). Quels sont vos avis et suggestions ? Quelles modifications apporter pour les rendre plus cohérentes ?

Config 1

Intel Quad Q9550 X 4 2.8

Asus P5Q-L

4 GB DDR2 800

DD WD 500 GB 7200T

GF 220 1 GB

Prix 650 EUR

Config 2

Intel I5DVD-H

Asus P7P55D

6 GB DDR3 1333

HD WD 1000 GB 7200T

GF 220 1GB

Prix 790 EUR

J’ai été enchanté de la carte graphique ATI de mon vieux PC

J’aimerais donc éventuellement rester chez ATI. Mais alors laquelle choisir pour remplacer la GF 220 ? (si ça vaut le coup…)

Voici la liste proposée

- ATI 4650 512mb

- ATI 4770 512mb

- ATI 5750 1024mb

- ATI 5770 1024mb

- ATI 5850 1024 mb

- ATI 5870 1024 mb

Et puis avec ces configs, quel boîtier et quelle alim choisir ?

En résumé je suis vachement dans la brume et mes connaissances réduites en informatique ne me permettent pas de trancher de façon objective.

Je suis donc ouvert à toutes vos idées, remarques et conseils

Merci par avance pour votre aide précieuse

Max

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La deuxième config à base d'I5 est plus évolutive que le Q9550 qui avec son socket 775 ne représente pas + le passé que le futur ^^.

Sinon au niveau de la carte graphique, vu que tu ne joues pas, la 5750 suffira largement.

Pour le boitier et l'alim je te conseille ceci :

Antec TruePower New - 550W

Antec Sonata Elite

Modifié par wilou
Posté(e)

Merci pour ces infos Willou !

Ce que tu dis conforte mes différentes lectures que j'ai pu faire sur le net (bien qu'au bout d'un moment, à force de lire, on ne sait plus trop !).

J'avais noté sur mon petit papier la 5750 qui me semblait intéressante. De toute façon, pour être honnête, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la 4650 et la 4770 et les 5770 et 58.. font monter les prix sans que je puisse forcément y trouver un intérêt puisque je ne suis plus un gamer PC

Merci aussi pour les conseils en terme de boîtier car par contre sur ce point je n'avais pas l'ombre du début d'une idée :P

Concernant le Q9550, j'ai lu des avis mitigés sur la carte Asus P5Q-L (P43), alors que j'ai lu d'excellents avis sur la P7P55D. Est-ce fondé à votre avis ? (sorry si la question est idiote mais j'essaie de comprendre les infos trouvées au fil de mes lectures)

Je reste bien entendu à l'écoute d'autres avis éventuels car je compte passer commande samedi, ce qui me laisse encore un peu de temps

Encore merci :P

Posté(e)

Ah oui, encore une petite question.

Pour le prix de l'ATI 5750, je peux avoir la GF 260 GTX 1 GB. Ne connaissant pas du tout cette dernière, laquelle des deux vous semble meilleure en terme de performance ?

Posté(e)

Et bien, j'étais parti motivé et plein de joie passer ma commande mais j'ai vite déchanté.

Mon revendeur m'a indiqué qu'il n'y avait pas de carte ATI de la série 5 dispo en ce moment. Pas d'approvisionement, le stock est vide ! Il a même regardé pour une 4890 et là même topo !

Il m'indique que ça risque de durer jusqu'en février et que malheureusement chez ATI ce manque de disponibilité est une sale habitude.

Drôle de politique de la part de la marque de lancer une série de nouvelles cartes.......introuvables. Quel marketing. Et ça juste avant les fêtes de fin d'année où je suppose il y a pas mal d'opportunités en terme de ventes.

Je comprend mieux pourquoi dans toutes les pub du moment pour des PC on ne trouve que des GForce !!!

Donc ben, déçu. On attendra puisqu'on n'a pas le choix. Moi qui pensait faire joujou avec la bête pendant mes congés de Noël :P

Allez, positivons, d'ici là les prix des I5 auront peut-être baissés :P

Merci encore à vous pour vos lumières

Posté(e)

Be en fait, c'est malgré eux qu'AMD n'a pas de série 5 de dispo, c'est leur fondeur qui a du mal avec le procédé de gravure 40nm.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voilà, j'ai enfin pu commander mon PC

Petit changement au niveau config,. Les 5750 n'étaient toujours pas annoncées mais mon revendeur avait reçu quelques 5850. Je suis donc passé à la 5850.

Pour l'alim il n'avaient pas L'Antec True Power mais ils m'ont proposé l'OCZ ATX 700W. Ben j'espère que c'est bon aussi car là j'y connais rien du tout.

Donc au final ce sera:

Boitier Sonata Elite

Alim OCZ ATX 700W

Intel I5DVD-H

Asus P7P55D

6 GB DDR3 1333

HD WD 1000 GB 7200T

ATI 5850 1024 PCE

Je tiens encore à vous remercier pour vos infos et éclaircissements qui m'ont guidé dans mon choix