Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bsr a tous depuis quelque jours j'ai plusieurs fichier sur mon dossier TEMP que je n'arrive pas a supprimer j'ai norton protection center mais il ne detecte rien d'anormal j' ai fait un scan avec superantispyware sans resultat je vous en prie si quelqun pourait m"aider SVP je lui en serait reconaissant ,cordialement

Modifié par luk

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir luk :P

De quel répertoire TEMP parles-tu, où ce dernier se situe-t-il ? Hormis ce ou ces fichiers que tu n'arrives pas à supprimer, constates-tu des disfonctionnements particuliers ? Aucun des outils n'a détecté quoi que ce soit ?

Posté(e)
Bonsoir luk :P

De quel répertoire TEMP parles-tu, où ce dernier se situe-t-il ? Hormis ce ou ces fichiers que tu n'arrives pas à supprimer, constates-tu des disfonctionnements particuliers ? Aucun des outils n'a détecté quoi que ce soit ?

bsr merci tout dabor de me repondre GOf alr tout le dossier temp se trouve dans mon compte utilisateur celui sur local setting , je ne sait vrément pas si d'autre fichiers sont repartis ailleur et j'ai pus voir quelque disfonctionement comme le non vidage de la corbeille ainsi que plusieurs autre fichier qui sont venus s y ajouter au precedent enfin la lenteur du pc sur internet il ya surment autre chose mais je ne les vois pas sinon oui j'utilise norton antivirus 2006 qui a linstant ma annoncer qu il na detecter aucun virus ou espion sur le pc jutilise aussi superantispyware qui me fait redemarer mon ordi apres chaque scan complet mais cela reste idem puis enfin cCleaner qui ne detecte rien danormal non plus voila en esperant t' avoir eclairer sur mon cas jesper vrement que cela va saranger merci pour ton aide cordialement

necesite tu d'un rapport hijackthis ??

Posté(e) (modifié)
bsr merci tout dabor de me repondre GOf alr tout le dossier temp se trouve dans mon compte utilisateur celui sur local setting , je ne sait vrément pas si d'autre fichiers sont repartis ailleur et j'ai pus voir quelque disfonctionement comme le non vidage de la corbeille ainsi que plusieurs autre fichier qui sont venus s y ajouter au precedent enfin la lenteur du pc sur internet il ya surment autre chose mais je ne les vois pas sinon oui j'utilise norton antivirus 2006 qui a linstant ma annoncer qu il na detecter aucun virus ou espion sur le pc jutilise aussi superantispyware qui me fait redemarer mon ordi apres chaque scan complet mais cela reste idem puis enfin cCleaner qui ne detecte rien danormal non plus voila en esperant t' avoir eclairer sur mon cas jesper vrement que cela va saranger merci pour ton aide cordialement

necesite tu d'un rapport hijackthis ??

~DFEBC4.tmp

~DF733C.tmp

ce sont ces genre de ficher qu'es donc GOf stp ?? un virus ??

Modifié par luk
  • Modérateurs
Posté(e)

Rebonsoir :P

Lorsque tu réponds, privilégie le bouton Répondre, tout en bas, entre Flash et Nouveau, plutôt que celui qui se trouve à droite de Citer ; cela te permettra d'éviter de citer tout le message auquel tu réponds.

Ce ne sont visiblement pas des fichiers infectieux. Les répertoires temporaires sont, comme leurs noms l'indiquent, des répertoires de stockage temporaires, utilisés par le système et diverses applications. S'il ne t'est pas possible de supprimer certains fichiers, c'est qu'ils sont certainement utilisés encore par un processus. D'une manière générale, il vaut mieux éviter de supprimer soi même les fichiers se trouvant dans les répertoires temporaires, cela évite de faire des bêtises. Le système est en mesure de les nettoyer seul, ou encore des petits outils permettent d'automatiser le nettoyage, je pourrais t'en indiquer si tu veux, mais il en restera toujours un peu : ce seront encore des processus en cours d'utilisation. Il n'y a pas à s'en inquiéter, ce sont des fichiers légitimes et tout à fait normaux.

Si aucun de tes outils ne détecte quoi que ce soit d'inquiétant, tu ne dois pas être infecté. Je peux t'indiquer un outil générique antimalware si tu le souhaites, qui permettra de faire le point. Si tu veux que je jette un coup d'œil à ton rapport HijackThis, on peut regarder cela ensemble :P Mais en l'absence de symptômes particuliers ou d'alertes de tes outils, je ne te crois pas infecté.