Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de construire un Jivaro-PC dont la description est visible ici...

http://forum.pcinfo-web.com/il-est-ne-t-4026.html

et n'ayant pas prévu la taille importante de la carte graphique, je suis dans l'impasse et à court d'idée ne voulant pas tout refaire :P (mes genoux disent NON)

Je suis preneur de toutes vos suggestions d'implantation du graveur, dessus, dessous, sur le coté droit ?

Posté(e)

Salut Leminou,

Chapeau bas, belle réalisation, même si elle est pas fini, curieux de voir ce que cela donnera une fois finalisé. rien à voir avec mes JIVARO à moi :P étant donné que j'ai récupérer deux PC de bureau (un COMPAQ EVO D510 CMT et un HP D530 SFF) même l'OS (XP PRO) avec étiquette de licence sont présent, le D510 est déjà mis à jour, nettoyer (CCleaner), et optimiser (2Go de DDR CORSAIR VALUE SELECT PC3200 C3) ben oui y avait plus les barrettes RAM dessus. je dois ajouter une CG AGP8x 512Mo à la place de celle intégré de 64Mo, l'alim ne fait que 220W, il faut que je vois si c'est un format ATX, car dans ce cas je mettrais celle que j'ai dans mon stock de pièces détachées, une HYPER R de 500W, j'ai aussi récupéré les deux claviers, les souris (à boule, boff), et les deux écrans LCD de 15" (un SAMSUNG et un ACER), mais le SAMSUNG est HS, image qui se déforme et qui saute au bout d'un certain temps sous tension.

bref pour en revenir au sujet, j'ai beau cherché une solution pour ton problème avec l'implantation de la CG , je vois pas, enfin si, faire le sacrifice de l'intégration du graveur dans le ICE CUBE :P

@+ :P

Posté(e)

Bonjour Wullfk, comment va ?

deux écrans LCD de 15"

je viens d'en donner un (Trust 15") il y a deux jours.

les souris (à boule, boff)

Comment "boff", ça peut servir de cochonnet pour la pétanque cet été ;)

faire le sacrifice de l'intégration du graveur dans le ICE CUBE

Le mettre en externe ? Ce serait dire à mon équipe de Jivaros qu'ils ont mal rétrécis.

Non, soit je me passe de carte graphique :P soit il me faut "enfler :) " le boîtier et mettre le graveur et le disque à droite de la configuration actuelle, il y a un cm entre la plaque métallique qui supporte la CM et le bord. Il me faudrait rajouter 5 cm sur le coté droit (je vois d'avance la tête des Jivaros :P :P )

Une autre possibilité, le mettre dessous à l'air libre (sans rallonger le boîtier) en mettant des pieds ? Un PC sur pilotis en somme :P

A suivre...

Posté(e)

Re,

pour le 15" c'est surtout une utilisation d'appoint, même si c'est vrai que c'est vraiment juste, un 17" m'aurais mieux convenu, mais maintenant vu les prix d'un 19" voir même d'un 22" d'entrer de gamme, sa vaut franchement pas le coup de se cantonner à un simple 17"

sa dépend de la CG intégré et de l'utilisation que tu compte faire de ton JIVARO, par exemple moi sur mes deux JIVARO :P ce sont des 64Mo, logique étant donné que ce sont des PC de bureau, donc j'ai pris l'option d'acheter 2 CG en AGP8x (plus courant maintenant), une de 512Mo et une de 1Go ( ce sera le PC d'un des fistons), bon c'est sur avec ce genre de config faut pas espérer passer à SEVEN (c'est pas possible), mais XP peut encore largement faire l'affaire, il est pas mort le vieux :P.

j'ai aussi penser à l'histoire de faire enfler le boitier, mais pour que celui ci reste un ICE CUBE au sens noble du terme, il faut que ce soit pas un renflement juste de la forme du graveur (si tu vois ce que je veux dire).

Ouai pas bête ton idée de PC sur pilotis, qui plus est si tu fais seulement l'emplacement pour le graveur, pourquoi pas y faire dans le prolongement une ouverture pour le refroidissement (l'air froid venant toujours du bas comme il se doit).

à choisir entre un "renflement" du boitier et le montage sur pilotis, j'opterais pour la deuxième solution, le seul inconvénient, c'est que le graveur serait bien bas, mais bon vu les dimensions de ton ICE CUBE, je le verrais plus posé sur un bureau qu'en dessous.

++

Posté(e)

Bonjour,

sa vaut franchement pas le coup de se cantonner à un simple 17"

Si tu en trouve un sur un trottoir ?

Pour ce qui est du PC sur pilotis, cela ne sera pas possibles, à moins de fabriquer un câble de données plus long :P ce qui peut poser problème électriquement ?

La seule solution qui reste est le transfert du couple graveur / HD sur la droite (augmentation de 5 cm), graveur et HD à la verticale.contre la plaque de support de la CM.

En augmentant de dix cm, je déplace l'alimentation (il faut que je mesure si elle rentre) cela se rapprocherait encore plus du "cube"

Posté(e)

Re,

Oui effectivement je m'en contenterai, mais jusqu'à maintenant j'en ai pas trouvé :P , dommage

tu veux parler de la nappe?

on en revient donc à une modification des dimensions générale du CUBE qui effectivement s'apparentera plus à un vrai cube.

j'ai hâte de voir le résultat final.

question: la structure (le cadre) du boitier tu la réalisé avec de la cornière alu, fixé avec des rivets pop, n'est ce pas?

Pour la découpe du pléxi, soit tu découpe avec une scie circulaire ou sauteuse avec une lame pour PVC (elle servent normalement à la découpe des goulottes électriques) soit tu dispose d'une DREMEL avec l'outillage nécessaire pour la découpe de matériaux fragile, ça existe puisque je l'ai, mais c'est moins évident à utiliser, par rapport à la scie circulaire ou sauteuse.

pour la découpe en elle même, il faut que tu ultilise une planche martyr, en dessous du plexi, que tu découpera en même temps, ça permet de maintenir la rigidité du plexi et par la même la découpe est plus propre du coté plaqué sur la planche martyr, par ailleurs il faut régler la vitesse de ta machine au plus bas, pour éviter l'échauffement de la lamede scie et de ce fait la déformation du plexi.

bon bricolage :P

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

tu veux parler de la nappe? Oui, elle serait trop courte

on en revient donc à une modification des dimensions générale du CUBE qui effectivement s'apparentera plus à un vrai cube. Oui, cela me contrarie un peu car il va être plus large que le Lan Boy qui est en dessous et l'esthétique va en souffrir :P

j'ai hâte de voir le résultat final. Moi aussi :P

question: la structure (le cadre) du boitier tu la réalisé avec de la cornière alu, fixé avec des rivets pop, n'est ce pas?

Oui, cornière alu de 15 mm et rivets et un fond de boîtier de PC récupéré

Pour la découpe du pléxi, soit tu découpe avec une scie circulaire ou sauteuse avec une lame pour PVC (elle servent normalement à la découpe des goulottes électriques) soit tu dispose d'une DREMEL avec l'outillage nécessaire pour la découpe de matériaux fragile, ça existe puisque je l'ai, mais c'est moins évident à utiliser, par rapport à la scie circulaire ou sauteuse.

J'ai bien une scie sauteuse (neuve) de marque Metabo (maisciemal), mais elle saute dans tous les sens et surtout en diagonale :P donc je ne l'utilise pas.

pour la découpe en elle même, il faut que tu ultilise une planche martyr, en dessous du plexi, que tu découpera en même temps, ça permet de maintenir la rigidité du plexi et par la même la découpe est plus propre du coté plaqué sur la planche martyr, par ailleurs il faut régler la vitesse de ta machine au plus bas, pour éviter l'échauffement de la lamede scie et de ce fait la déformation du plexi.

Je ferais attention que les "martyrs" ne soient pas mes doigts

bon bricolage :P

Merci, je passe en "mode furtif" quelques jours, à suivre...

Posté(e)

Re,

non je pense pas que l'esthétique en souffre au tan que tu le prétends, garde l'esprit ICE CUBE quitte à prendre les cotes au plus juste pour pouvoir tout intégré dans un minimum de place, pense tout de même au refroidissement, je sais plus quel type de processeur tu dispose sur ton JIVARO, mais si c'est un P4 Northwood, celui ci est réputé pour chauffé, enfin rien à voir tout de même avec les AMD qui sont en générale de vrai four.

tu dois avoir un réglage sur ta scie sauteuse, qui permet de régler le mouvement , ça s'appelle le mode pendulaire, ou effectivement la lame effectue un mouvement de pendule qui fait croire qu'elle coupe en biais, je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas avec une AEG, mais une fois trouver le bouton qui permet de déconnecté le mode pendulaire, ben tu retrouve une coupe "droite" pour peu que tu suive bien ta ligne de coupe. en plus ta scie elle est neuve, donc c'est pas une question d'usure de ta machine.

aucun risque pour tes doigts, à moins d'être vraiment gauche, mais au vu de ce que tu as déjà réalisé, c'est loin d'être ton cas, tu ma l'air d'être bon bricoleur, peut être même plus que moi, même si de mon coté je bidouille pas mal.

ta cornière c'est de la 15 par 15 isn't it ? je te demande ça car ton montage ma donnée quelques idées. j'avais préparé deux boitiers à mettre au encombrant, mais du coup je crois que je vais encore plus les dépouillés avant de les jetées.

du genre me monté un JIVARO un peu dans le principe du SKELETON (j'ai plus la marque), mais c'est le principe du boitier totalement ouvert.

Salut :P

Posté(e)
non je pense pas que l'esthétique en souffre au tan que tu le prétends, garde l'esprit ICE CUBE quitte à prendre les cotes au plus juste pour pouvoir tout intégré dans un minimum de place, Il ferait 28 x 29 x 38 cm en déplacent l'alimentation le graveur et le HDD sur le coté droit.

Une autre possibilité, mettre le graveur dessous (pilotis) mais je serai obligé de mettre le graveur en maître et le HDD en esclave et j'ai peur d'avoir un gros ralentissement :P

pense tout de même au refroidissement, je sais plus quel type de processeur tu dispose sur ton JIVARO, mais si c'est un P4 Northwood, celui ci est réputé pour chauffé, enfin rien à voir tout de même avec les AMD qui sont en générale de vrai four. Le P4 à 3.2 GHz est partis chez mon fils il y a quelques jours. Le Proc est un Pentium E5400 2.7GHz et ne devrait pas chauffer surtout avec un Scythe Kama Cross (modifié par mes soins)

tu dois avoir un réglage sur ta scie sauteuse, qui permet de régler le mouvement , ça s'appelle le mode pendulaire, ou effectivement la lame effectue un mouvement de pendule qui fait croire qu'elle coupe en biais, je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas avec une AEG, mais une fois trouver le bouton qui permet de déconnecté le mode pendulaire, ben tu retrouve une coupe "droite" pour peu que tu suive bien ta ligne de coupe. en plus ta scie elle est neuve, donc c'est pas une question d'usure de ta machine. Oui, mais même sans le mouvement pendulaire ça part de traviole, et ma perceuse (Peugeot) fait des ronds (même avec un foret de 10) c'est pour cela que ma voiture est allemande :)

ta cornière c'est de la 15 par 15 isn't it ? Ça y est, tu m'as donné des boutons :P

je te demande ça car ton montage ma donnée quelques idées. j'avais préparé deux boitiers à mettre au encombrant, mais du coup je crois que je vais encore plus les dépouillés avant de les jetées.

du genre me monté un JIVARO un peu dans le principe du SKELETON (j'ai plus la marque), mais c'est le principe du boitier totalement ouvert.

Si cela réponds à ta questionnementation :P , c'est bien la bataille de Marignan :P . Oui, je connais ce boîtier, mais à moins de passer l'aspirateur tout les deux jours... J'ai vu (je ne sais plus ou) quelqu'un qui a intégré un PC et un écran LCD dans une petite valise alu, c'était sympa, je vais essayer de retrouver (sans garantie) @ +