Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Claude Ridger :P

Navré des délais, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi cette semaine. Où en est-on ?

J'ajoute que ce problème semble s'être arrêté... Tant mieux car il semblerai qu'il ne se produisait UNIQUEMENT que sur ce site !!!!!?????
Tu parles de Zebulon ?

Posté(e)
Bonsoir Claude Ridger :P

Navré des délais, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi cette semaine. Où en est-on ? Tu parles de Zebulon ?

Bonjour,

Pas grave du tout pour les délais... :P

Moi, je n'étais pas là hier, donc c'est maintenant que j'ai ton message.

Oui, je parlais de Zebulon, mais cela est passé, sans doute une surcharge momentanée sur le serveur...

Bon, je t'avais mis plus haut le rapport de SystemLook

Je dois peut être fixer la ligne 020. A toi de me dire, je n'ose rien faire sans ton avis de pro... :P

Tu m'avais parler de choses à mettre à jour, et que l'on verra cela plus tard ?

A bientôt, et merci

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Tu peux supprimer systemlook.

Relance un scan HijackThis

• Clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

• O20 - AppInit_DLLs: 92.dll

• Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et Fix Checked.

Rends toi dans dans ton Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes et désinstalle :

• Adobe Reader 7.0.5 - Français
    Adobe Reader 9.2 - Français
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 10
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 4
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
    J2SE Runtime Environment 5.0 Update 9
    Java 6 Update 3
    Java 6 Update 7
    Java SE Runtime Environment 6 Update 1

Rends toi sur le lien suivant pour télécharger et installer une version Adobe Reader à jour, ou consulte cette page pour une alternative gratuite de logiciels libres.

Je ne te fais mettre à jour que les éléments "critiques" ; à toi de faire le tour par la suite pour faire le point des mises à jour nécessaires. Des outils comme Secunia Personal Software Inspector -par exemple- peuvent t'y aider (page, présentation).

Je t'invite à consulter ce sujet : Les risques sécuritaires du P2P, le point sur les 10 idées reçues par Ogu. Il ne s'agit pas de faire de morale, mais de l'information, comme je vois les "clients" toujours là.

Reviens m'indiquer que tout s'est bien passé :P

Posté(e)

Bonjour Gof,

A la désinstallation de "Adobe Reader 7.0.5 - Français", il y a eu un message d'erreur, et la désinstallation ne s'est pas faite.

Je ne sais pas mettre une image dans le forum, donc voici le texte :

"Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier C:\WINDOWS\Installer\Adobe Reader 7.0 - Français.msi"

Je n'ai rien désinstallé après ce message, j'attends ton avis.

a+

Posté(e)

Bon, je reviens te dire comment cela s'est passé :

Ok, c'est fait pour les suppressions que tu m'a indiqué.

A noter que :

1) Lors de l'installation de Adobe v9.2, le message d'erreur est apparu et quand j'ai cliqué sur "OK" l'installation est repartie... J'ai ouvert des fichiers pdf avec cette v9.2, tout paraît bon...

2) Le prog "Adobe Reader 7.0.5 - Français" est toujours présent dans Ajout/Supp. J'ai rééssayé la désinstallation mais, le message d'erreur reviens et annule la désinstallation.

Sinon, tout va bien

A toi... :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Claude Ridger :P

Télécharge Windows Installer CleanUp sur ce lien.

• Double-clique le fichier obtenu pour lancer l'installation de l'outil.
  • Une fois installé, lance l'exécution de l'outil Windows Installer CleanUp
  • Viens chercher le Adobe Reader 7.0.5 - Français qui pose souci, et sélectionne le
  • Puis, clique sur Remove.

Reviens me dire si cela a été concluant.

Posté(e)

Bonjour Gof,

Pas de chance... :P

Pas moyen de lancer msicuu2.exe pour l'installation de Windows Installer CleanUp, un message d'erreur apparaît :

"Impossible de trouver le moteur de script "VBScript" pour le script "C:\DOCUME~\Moi\LOCALS~\Temp\IXP000.TMP\StartMsi.vbs"".

Par contre, je dispose d'un logiciel de désinstallation qui, paraît-t-il, est excellent... Il s'agit de "Revo Uninstaller" que tu connaît sans doute. Je peux peut être l'utiliser pour désinstaller "Adobe Reader 7.0.5 - Français" ? Mais, est-ce que je désinstalle aussi ce qui a un rapport avec ce logiciel dans la base de registre, car "Revo Uninstaller" peux le faire aussi.

J'attends ton avis

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

On va essayer quelque chose d'abord. Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau : runremovable.vbs. Il s'agit d'un script de JCB, que nous allons juste utiliser pour rétablir l'association.

• Fais un clic-droit dessus et sélectionne Ouvrir avec
  • Puis Choisir le programme
  • Clique sur parcourir
  • Viens indiquer le fichier suivant : C:\WINDOWS\system32\wscript.exe
  • Valide, et sélectionne Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers puis clique Ok.
  • Ferme le script qui nous a servi à caler ceci s'il s'exécute, tu pourras le supprimer.

Recommence normalement ensuite la manipulation de désinstallation via Ajout/Suppression de programmes, et si non concluant, via Windows Installer CleanUp.

Dis moi ce qu'il en est.