Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Gof,

Bon voilà, c'est fait...

Démarrage en 396 secondes.... Il y a un mieux... :P

J'ai corrigé 5 prog avec "secunia", mais il m'en reste 4 que j'ai mis à jour (plusieurs fois), mais qui restent tout de même dans la fenêtre de "secunia", malgrès plusieurs redémarrages du PC ainsi qu'une désinstallation et une réinstallation de secunia et plusieurs analyses.....

Voici une copie du résultat actuel (le logiciel "secunia" est toujours, actuellement, installé) :

Failles de sécurité [?] Logiciel vulnérable (faille de sécurité) [?] Sévérité [?] Solution [?] Forum [?]

Adobe SVG Viewer 2.x

Macromedia Flash Player 8.x

Adobe Flash Player 9.x

DivX Web Player 1.x

4 menaces de sécurité, la plus sérieuse étant classée : Menace de catégorie 4 4 solutions doivent être appliquées

A noter que la menace 4 concerne "Macromedia Flash Player 8.x" et "DivX Web Player 1.x"

Pour "Macromedia Flash Player 8.x", je me trouve avec un fichier zip, mais je ne sais pas quoi en faire, car il y a plusieurs exécutables, et je ne sais pas lequel mettre en route.....

Pour "DivX Web Player 1.x", la mise à jour s'est faite (installation de trois fichiers : "DivX Player", "DivX Converter" et "DivX Movies"), mais "DivX Web Player 1.x" est toujours dans la fenêtre de "secunia"...

Mais au fait, est-ce que ces 4 logiciels sont utiles ????? Si ce n'est pas le cas, comment les désinstaller ?????

-----------------

Je te met l'analyse actuelle de HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:47:27, on 02/01/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe

C:\Program Files\Icones Bureau\TrayIcon.exe

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe

C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak = http://fr.yahoo.com/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItBHO.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.4.4525.1752\swg.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItIEAddin.dll

O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\RunOnce: [svg_file_op1] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SVG Viewer 3.0\FileOps.exe" -r "C:\WINDOWS\system32\Adobe\SVG Viewer"

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - Startup: Ditto.lnk = C:\Program Files\Ditto\Ditto.exe

O4 - Startup: Icones Bureau (TrayIcon).lnk = C:\Program Files\Icones Bureau\TrayIcon.exe

O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - res://C:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html

O8 - Extra context menu item: Personnaliser - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\options.htm

O8 - Extra context menu item: Rechercher sur Internet - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\search.htm

O8 - Extra context menu item: Traduire - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\translat.htm

O8 - Extra context menu item: Traduire dans R-Express - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\wts.htm

O8 - Extra context menu item: Traduire dans WebView - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\webview.htm

O8 - Extra context menu item: Traduire la page - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\page.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - C:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.EXE

O9 - Extra button: Traduction - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE574} - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\promtie5.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Traduire - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE574} - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\promtie5.htm

O9 - Extra button: (no name) - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE575} - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\options.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Personnalisez traduction - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE575} - C:\Program Files\PROMT98\promtie4\options.htm

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {26FCCDF9-A7E1-452A-A73D-7BF7B4D0BA6C} (AOL Pictures Uploader Class) - http://o.aolcdn.com/pictures/ap/Resources/...ns.10.6.0.4.cab

O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://wisup.net/_plateforme/Upload/Aurigm...geUploader4.cab

O16 - DPF: {983AB2CC-3D50-11D9-ADFE-00062919A34C} (ActiveXUpload.UserCtrl) - http://www.photoservice.com/activeX/newUpload.CAB

O16 - DPF: {D821DC4A-0814-435E-9820-661C543A4679} (CRLDownloadWrapper Class) - http://drmlicense.one.microsoft.com/crlupdate/en/crlocx.ocx

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: InCD File System Service (InCDsrv) - AHEAD Software - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: Iomega App Services - Iomega Corporation - C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

--

End of file - 9214 bytes

J'espère que cela te sera utile :P

A bientôt

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Claude Ridger :P

Pour le souci de mise à jour de Macromédia Flash Player, consulte ce tutoriel de Malekal morte, la partie "Mettre à jour le Player Flash". Pour le souci DivX Web Player, il sera peut-être plus simple de désinstaller complétement le produit, via le Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes. Et de re-télécharger ensuite le produit à jour. Pour Adobe SVG Viewer, tu peux directement télécharger la mise à jour ici. Il faudra ensuite redémarrer le Navigateur (tu pourras te rendre sur cette page test pour vérifier que le plugin est bien installé).

Tous ces éléments permettent de visualiser à travers le navigateur des formats particuliers de fichiers. Ils peuvent être utiles parfois, suivant les contenus des pages Web, de sorte de les afficher correctement. Ils ne sont pas non plus indispensables au système.

Démarrage en 396 secondes.... Il y a un mieux...
Oui, mais ce n'est pas trop ça encore je trouve. Tu peux consulter ce tutoriel de Tesgaz si tu le souhaites ; il y est expliqué comment configurer ses services Windows manuellement. Il faut néanmoins être prudent dans la configuration ; dans le doute, on ne touche pas :P
Posté(e)

Bonjour Gof,

Après avoir suivi tes conseils (toujours aussi précieux !) :P , dans "secunia" il ne me reste plus que Adobe SVG Viewer 2.x (menace 1) et DivX Web Player 1.x (menace 4), malgres des mises à jour...

J'ai enlevé le raccourci "secunia" du répertoire démarrage de manière à ne le démarrer que si je le souhaite...

Mais, mauvaise nouvelle, j'en suis à 525 secondes pour la mise en route du PC, et si cela ne m'ennuyais pas autant, j'en rirais... Hi,Hi :P

Bon enfin, on trouveras bien une solution, car il doit bien y avoir quelque chose qui tourne (trop ou inutilement) au démarrage du PC

Je viens de finir une autre analyse avec "secunia". Ces deux logiciels sont encore là... J'ai cherché une trace éventuelle dans le Disque dur C:\, mais je n'ai rien trouvé. Peut être dans la base de registre, mais où ? Je ne me risque pas de faire quelque chose que je regretterais......

Lundi, je vais consulter le tutoriel de Tesgaz, que tu m'as conseillé. Je vais être prudent dans les actions :P

Allez, bon dimanche et @+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Claude Ridger :P

Qu'as-tu fait pour les deux entrées qui posent souci ? Mises à jour uniquement ? As-tu essayé de les désinstaller, puis éventuellement de les réinstaller (elles ne sont pas vraiment nécessaires en l'état).

Tiens moi au courant pour la configuration des services, et fais attention.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof,

En ce qui concerne Adobe SVG Viewer 2.x , je n'en trouve pas la trace sur le Disque dur (avec la fonction "Recherche")

Pour DivX Web Player 1.x, il y a bien un répertoire c:\Program Files\DivX\DivX Web Player dans lequel existe un fichier Readme.txt où il est question d'une version "DivX Web Player Version 1.4.0 ReadMe updated on Nov 19th 2007", et un fichier .xpt et un fichier .tlb

Il y a aussi dans ce même répertoire deux autres rép. :

"Microsoft.VC80.CRT" avec un fichier "Microsoft.VC80.CRT.manifest" et des fichiers dll

et un rép. "Skins", avec un fichier "Stage6.wps". Mais pas de fichier .exe ni de fichier de désinstallation.

Dans Ajout/Supp, pas de prog Adobe SVG Viewer 2 par contre il y a "Adobe SVG Viewer 3" que j'ai déjà désinstallé puis réinstallé.

Pas de prog "DivX Web Player", mais "DivX Plus Web Player", que j'ai également désinstallé et réinstallé (par secunia).

Après redemarrage du PC et une autre analyse avec "secunia", ces deux entrées sont toujours là. La première Adobe SVG Viewer 2.x avec menace 1, la seconde DivX Web Player 1.x avec menace 4.

Pour ce qui est de la configuration des services, j'ai suivi au mieux les conseils du "tutoriel de Tesgaz", et voici le résultat :

Démarrage en 321 secondes.... C'est mieux, non ? :P

J'ai sorti un fichier txt avec tabulations de ma config des services, ce fichier est exploitable avec excel. Si tu veux, je peux te l'envoyer, mais il faudrait que tu me dises comment... Car il y a des services autres que des services windows que je ne sais pas si ils sont utiles ou pas...

Merci de te préoccuper de l'optimisation de mon PC.

A suivre pour tes conseils :P

Modifié par Claude Ridger
  • Modérateurs
Posté(e)

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, mais je vais essayer de creuser un peu plus pour voir comment supprimer les restes des éléments révélés par Secunia.

J'ai sorti un fichier txt avec tabulations de ma config des services, ce fichier est exploitable avec excel. Si tu veux, je peux te l'envoyer, mais il faudrait que tu me dises comment... Car il y a des services autres que des services windows que je ne sais pas si ils sont utiles ou pas...
C'est délicat les services, car leur configuration dépend beaucoup des habitudes de chacun, du matériel présent, de la façon de se connecter, d'utiliser le Net, etc. Ce n'est pas évident à guider pour configurer ; comme tu l'as vu dans le tutoriel, il y a beaucoup de configuration de services qui sont laissée à l'appréciation de l'internaute, en fonction de son utilisation et de ses besoins.

Démarrage en 321 secondes
C'est encore beaucoup. Je reviens dans la soirée, on va voir sur quoi on peut encore jouer pour optimiser ça.
Posté(e)

Bonjour Gof,

Avant d'aller plus loin, je tiens à résoudre, si tu le peux, deux problèmes qui viennent d'apparaître. J'ai cherché sur le net, mais il y a tellement de différentes propositions que je préfère te demander à toi.

1) Je n'ai plus de lien de Thunderbird avec Firefox quand je clique sur un lien dans un mail. La main du curseur apparaît et reste. Je suis obligé d'arrêter Thunderbird, et le redémarrer.

1) Dans un autre domaine (sur le bureau), quand je clique avec le bouton droit sur "Démarrer", j'ai accès au menu contextuel, mais si je clique sur "Rechercher...", le PC se bloque et plus rien ne fonctionne. Obliger de couper le courant et de rallumer le PC. Pour info si je fais Bouton gauche sur "Démarrer" et que je clique sur "Rechercher", cela fonctionne...

Cela vient peut être des mises à jour avec windows update qui m'a fait installer la dernière version d'internet explorer, enfin je ne sais pas.

J'ai vérifié que Firefox est mon navigateur par défaut, c'est toujours le cas.

Bon, j'espère que je ne t'embête pas trop avec mes soucis...

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Tu ne m'embêtes pas avec tes soucis. J'ai déjà lu le souci sous Thunderbird que tu évoques, je vais tâcher de retrouver la résolution de souci qu'il me semble avoir déjà rencontré. Le deuxième souci est plus particulier ; je vais voir ce que je peux trouver là dessus.

Pardonne moi de ne pas être plus prolifique, mais la semaine est rude, je manque de temps :P En attendant, assure toi que le système est bien à jour, et que toutes les mises à jour se sont correctement installées. Il serait possible qu'une mise à jour ait bien été téléchargée, ait été lancée pour s'installer mais aurait échouée à l'installation pour diverses raisons. Un petit tour sur Windows Update devrait te dire ce qu'il en est, si c'est le cas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof,

Tu es pardonné... :P

Curieusement l'accès aux liens sous Thunderbird refonctionne (je n'ai rien fait depuis hier), je l'ai constaté avec la notification de ton message dans ma boite pour le forum. Les mystères de l'informatique... :P

Je vais regarder avec Windows Update et je te tiens au courant.

-------------------------------------------------------

Bon, le passage avec Windows Update ne m'a pas trouvé de mises à jour prioritaires à mettre.

J'ai rééssayé Bouton droit sur démarrer/clique sur rechercher, et ..... ça remarche :P . Tant mieux, au moins ce petit intermède ne nous a pas pris beaucoup de temps et m'aura permis de mettre à jour ce qui devait l'être....

Nous revoilà donc à l'optimisation, à toi de jouer, j'attends tes suggestions ;):P

A savoir : avec msconfig, j'ai noté les prog qui se lancent au démarrage. Il y a :

ashDisp (Avast)

AdobeArm (AdobeArm.exe) (?)

NvCpl (NvCpl.dll,NvStartup) (?)

GoogleToolbarNotifier (GoogleToolbarNotifier.exe) (?)

Ditto (je m'en sers, c'est très bien pour moi qui utilise beaucoup le presse papier)

Secunia PSI (qui me trouve toujours les deux logiciels vulnérables)

Au niveau des services en cours (à part les services windows) toujours selon msconfig, je n'en ai plus beaucoup :

Il y a 4 services Avast, plus :

Machine Debug Manager (?)

NVIDIA Display Driver Service (?)

D'autres sont là, mais arrêtés. Je te donnerais la liste si tu en as besoin, car il y en a huit...

A savoir aussi : j'ai fais un nettoyage et une réparation de la base de registre avec CCleaner et une défragmentation des disques durs.

Actuellement, démarrage en 328 secondes.

En espérant que ces renseignements te seront utiles, je te dis merci d'avance et à bientôt :)

Modifié par Claude Ridger