Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Claude Ridger :P

Sous MSCONFIG, tu peux voir pour désactiver les entrées suivantes (ci-dessous) ; en cas de disfonctionnement d'un soft, tu pourras rétablir les entrées facilement.

Onglet Démarrage : ne conserve que Avast, et Ditto.

Onglet Services (sans évoquer les services windows) : ne conserve que les services Avast.

Redémarre pour voir ce qu'il en est.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof,

Bien, j'ai fait ce que tu m'a proposé.

Le démarrage (qui est maintenant "sélectif...") s'est fait en 172 secondes, c"est bien mieux non ?

Apparemment, les services décochés ainsi que les démarrages de prog décochés n'ont aucune influence sur le fonctionnement du PC, qui parait plus rapide. C'est bon signe tout ça.

Il faudrait peut être les désactiver, mais où et comment ?

Enfin, c'est toi le chef :P , dis-moi.

Au fait, en revoyant msconfig au demarrage, j'ai vu une nouvelle ligne qui est apparue dans l'onglet "démarrage":

C'est "dumprep o -k". je ne l'ai pas désactivée, ne sachant pas ce que c"est...

Après une mise à jour de "Adobe Reader 9.3", il y a une nouvelle ligne "Reader_sl" que j'ai décochée.

D'autre part, pour voir, j'ai refait une nouvelle analyse avec sécunia, les deux prog sont toujours là, mais ce n'est peut être pas grave...

Merci de me dire quoi faire et @+

Modifié par Claude Ridger
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Claude Ridger :P

Une semaine sans donner signe de vie, et j'en suis navré. Encore une fois, le quotidien et ses évènements impondérables ont eu raison de ma disponibilité.

Le démarrage (qui est maintenant "sélectif...") s'est fait en 172 secondes, c"est bien mieux non ?
Oui en effet, mais je trouve ça personnellement un peu long, cela fait presque 3 minutes.

Si tu veux rendre permanent les désactivations des services sous MSCONFIG, il te faudra te rendre dans services.msc, comme précédemment, et basculer chacun des services traités sous MSCONFIG en manuel et arrêté.

Pour les entrées désactivées sous MSCONFIG dans l'onglet Démarrage, tu peux le faire de différentes façons. Si HijackThis est toujours présent, tu peux l'exécuter et cocher les entrées associées que tu trouveras dans les lignes O4, de sorte de les Fixer, ce qui correspond à les supprimer des clés RUN de la Base de Registres. En le faisant via HijackThis, tu auras possibilité de les restaurer, ce qui n'est pas négligeable, et te permet malgré tout de ne plus être ne démarrage sélectif. Il y a d'autres outils qui peuvent te permettre de le faire facilement si jamais HijackThis n'est plus présent.

C'est "dumprep o -k". je ne l'ai pas désactivée, ne sachant pas ce que c"est...
Tu peux désactiver sans soucis cette entrée.

Après une mise à jour de "Adobe Reader 9.3", il y a une nouvelle ligne "Reader_sl" que j'ai décochée.
Oui, les différentes mises à jour des logiciels tiers insèrent souvent des entrées - de démarrage rapide, de consultation de mises à jour alors que les mises à jour s'effectuent tous les 6 mois, etc- au démarrage ; et c'est justement l'accumulation de ces différentes entrées, bien souvent inutiles, qui surchargent le système. Certes, il est important d'effectuer les mises à jour, mais tu n'as pas besoin que l'outil te l'indique en étant démarré en permanence alors que tu ne l'utilises pas. Le plus efficace est de prendre l'habitude (une fois par semaine par exemple) de faire le tour de ses programmes, et de vérifier la disponibilité de ses mises à jour ou non. :P

Je n'ai pas pris le temps de creuser pour les deux versions obsolètes encore présentes et détectées par Secunia. Je vais m'efforcer de le faire :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof,

Bien, après avoir fait les dernières modif, le PC démarre en 151 secondes..... :P

Il ne reste plus que les deux entrées de sécunia à traiter.

Si tu peux voir ce que tu peux faire..... :P .

Merci de toutes tes interventions qui ont été très efficaces.

J'attends ton avis sur le temps de démarrage ainsi que sur la présence des ces deux entrées de sécunia.

Bonne semaine et à très bientôt...

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Claude ridger :P

Me voilà :P

Les Plugins détectés obsolètes sont des plugins pour navigateurs, qui permettent de visualiser via le navigateur différents formats de fichiers. Je me dis qu'il est peut-être possible que les restes subsistants et détectés par Sécunia sont les informations de versions de ces Plugins inopérants d'un des navigateurs (Firefox ou IE).

Tu trouveras sur le lien ci-dessous une page de test Adobe qui permettra de savoir quel est la version du Plugin SVG Viewer d'installé et de reconnu :

Rends toi donc sur le lien avec Firefox et Internet Explorer. Et dis moi ce qu'il en est.

Tu as dû, je pense, effectuer la mise à jour Firefox qui te dôte de la version 3.6. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire, en te rendant, sous Firefox dans ? > Rechercher des mises à jour. Suis les instructions d'installation. Ensuite, rends toi sur le lien suivant qui fera le point des Plugins Firefox et indiquera les versions détectées des différents Plugins :

Dis moi, là aussi, ce qu'il en est.

• Modérateurs
Posté(e)

Personnellement, je trouve ça encore un peu long. Mais après cela dépend aussi du matériel, des performances du PC en lui même. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof

En ce qui concerne :

Tu trouveras sur le lien ci-dessous une page de test Adobe qui permettra de savoir quel est la version du Plugin SVG Viewer d'installé et de reconnu :

* http://www.adobe.com/svg/viewer/install/svgtest.html

Rends toi donc sur le lien avec Firefox et Internet Explorer. Et dis moi ce qu'il en est.

J'ai mis à jour IE, mais avec Firefox, je n'arrive pas à installer le plugin SVG Viewer... Il me dit qu'il est inexistant, et malgré une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé... :P

Pour la mise à jour :

Tu as dû, je pense, effectuer la mise à jour Firefox qui te dôte de la version 3.6. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire, en te rendant, sous Firefox dans ? > Rechercher des mises à jour. Suis les instructions d'installation. Ensuite, rends toi sur le lien suivant qui fera le point des Plugins Firefox et indiquera les versions détectées des différents Plugins :

* https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/

J'ai fait la mise à jour de Firefox version 3.6. En ce qui concerne les plugin, voilà la liste :

QuickTime Plug-in 6.5.1

The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia content in Web pages. For more information, visit the QuickTime Web site. Version dépassée Mise à jour

Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Npdsplay dll 11.0.5721.5268 Plugin à jour

Java Platform SE 6 U17

Next Generation Java Plug-in 1.6.0_17 for Mozilla browsers 1.6.0.17 Plugin à jour

RealPlayer Version Plugin

6.0.12.1698 6.0.12.1698 Plugin à jour

DivX Web Player

DivX Web Player version 2.0.0.254 2.0.0.254 Plugin à jour

Shockwave Flash

Shockwave Flash 10.0 r42 10.0.42.0 Plugin à jour

Java Platform SE 6 U11

Java Platform SE binary Impossible de détecter le plugin Rechercher

Java Deployment Toolkit 6.0.170.4

NPRuntime Script Plug-in Library for Java Deploy Impossible de détecter le plugin Rechercher

Microsoft Office 2003

Office Plugin for Netscape Navigator Impossible de détecter le plugin Rechercher

Adobe SVG Viewer

SVG Viewer 6.0 Impossible de détecter le plugin Rechercher

WildTangent Netscape Webdriver Host

WildTangent Netscape Webdriver Host Impossible de détecter le plugin Rechercher

Microsoft® Windows Media Player Firefox Plugin

np-mswmp Impossible de détecter le plugin Rechercher

DivX Player Netscape Plugin

npdivxplayerplugin Impossible de détecter le plugin Rechercher

Adobe Acrobat

Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape Impossible de détecter le plugin Rechercher

Notice: Adobe recommend Acrobat Reader 9.3

Windows Presentation Foundation

Windows Presentation Foundation (WPF) plug-in for Mozilla browsers Impossible de détecter le plugin Rechercher

RealJukebox NS Plugin

RealJukebox Netscape Plugin Impossible de détecter le plugin Rechercher

Microsoft® DRM

DRM Store Netscape Plugin Impossible de détecter le plugin Rechercher

Microsoft® DRM

DRM Netscape Network Object Impossible de détecter le plugin Rechercher

C'est une copie d'écran...

Je dois faire une mise à jour de tout ça ????

Merci de me donner ton avis

NOTA :

En regardant un peu partout sur mon disque dur, j'ai repéré en "C:\WINDOWS\system32\Adobe" la trace de

"SVG Viewer 2.x". J'ai supprimé le répertoire complet concerné "SVG Viewer", et maintenant, il n'y a plus l'entrée dans "secunia". Je penses que j'ai bien fait ?

Cependant, quand je clique sur le lien que tu m'a donné " http://www.adobe.com/svg/viewer/install/svgtest.html", Firefox m'indique "Des plugins additionnels sont nécessaires pour afficher tout les éléments de cette page."

Seulement, quand je clique sur "installer les plugins manquants...", il y a un message "aucun plugin approprié n'a été trouvé."

Pourtant, en cherchant sur le net, j'avais cru trouvé la solution en installant la version SVG Viewer 6.0 (qui a été immédiatement efficace pour IE), puis en copiant (comme indiqué sur le net) les fichiers "NPSVG6.dll" et "NPSVG6.zip" dans "C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins", mais cela ne marche pas chez moi, même après un redémarrage du PC...

Voilà où j'en suis.....

Je regarde pour la deuxième entrée "DivX Web Player 1.x" (il ne reste plus que celle-là (menace 4)) de secunia.

Bon, j'ai fait la même methode que pour "SVG", et cela a été efficace immédiatement dans secunia. Plus d'entrées !!!

C'est bon, non ?

Il n'y a plus que les mises à jour (ou non) ("https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/") dont la copie est plus haut dans ce message... :P

Merci de me tenir au courant (quand tu le peux) pour me dire ce que je dois faire... :P

A bientôt :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Claude Ridger :P

Tu as opté pour la méthode drastique que j'aurais indiquée en dernier ressort. En fait, je voulais voir ce qu'il en était par navigateur, voir s'il subsistait chez l'un ou l'autre ; et à défaut, en effet, rechercher le chemin du reste de plugin détecté.

Néanmoins, cela semble avoir fonctionné avec la méthode que tu as suivie, tant mieux. :P

C'est une copie d'écran...

Je dois faire une mise à jour de tout ça ????

Non, pas forcément. Les plugins ne sont pas tous indispensables. Ils permettent de visualiser, dans le navigateur, des fichiers à des formats spécifiques. Comme le format PDF, par exemple, directement dans le navigateur, sans ouvrir l'application tierce.

Tout n'est donc pas utile, et tout n'est pas forcément non à jour ; la fonctionnalité proposée par Firefox (vérifier la version des plugins) est nouvelle sous 3.6, et elle semble ne pas fonctionner encore avec tous les plugins (détection de la version, etc).

Le plugin qui causait souci, pour visualiser du SVG via Adobe viewer SVG par exemple, ne m'a jamais été personnellement utile par exemple. Si tu n'as pas constaté de "manque", hormis sur la page de test que je t'avais donnée, inutile de réinstaller un plugin qui ne te manque pas.

Je te suggère de désactiver le plugin suivant, qui sont eux clairement obsolètes : Java Platform SE 6 U11. Le lien suivant te donne la procédure à suivre pour cela : https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/#howto-disable