Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Gof,

On commence à faire dans le minimaliste là

Je pense qu'on a fait le tour

Oui, effectivement :P ,

Il ne me reste plus qu'à te remercier de tout ce que tu as fait pour moi. Cela a été vraiment un très grand plaisir de travailler avec toi, car quelqu'un de confiance est tout de même très rare aujourd'hui et il se trouve que, heureusement, il en existe encore (et sans doute beaucoup) sur le net, et sans doute ailleurs aussi mais il suffit de "tomber" dessus..... :P

Encore bravo et un grand merci :P:P

@ + peut être...........

• Modérateurs
Posté(e)

Merci, c'est gentil :P

Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela Clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

En cas de soucis, tu pourras créer un nouveau sujet spécifique, dans le sous-forum adapté, ou relancer ici, j'en serais notifié.

Bonne continuation, bon surf :P

Posté(e)

Bonjour Gof,

Excuse moi de te déranger, mais juste un conseil :

Voilà, j'ai un GPS TomTom, et pour le mettre à jour, j'ai besoin de l'autorun pour cet appareil...

J'avais mis en marche la désactivation avec le fichier "autorun_off.reg" que tu m'avais fourni sur ce topic et j'ai vu sur le net les prog "autorun_off.reg" et "autorun_on.reg" à l'adresse "http://www.informatruc.com/forum/topic25653.html", mais je n'arrive pas à télécharger ces fichiers.... L' "autorun_off.reg" que tu avait mis sur ce Topic, je l'ai supprimé de mon PC et je ne peux plus le retélécharger de ce topic... (Une page s'ouvre quand je clique dessus marquée "File has expired").

Pourrait-tu m'envoyer "autorun_off.reg" et "autorun_on.reg" que je lancerai selon mes besoins ?

Merci de voir cela si tu peux :P

Posté(e)

Bonjour Gof,

Par la même occasion, peux-tu me dire s'il est possible (par un réglage quelconque) que ces changements soient pris en compte par la base de registre SANS redémarrer le PC ?

Merci de me dire tout ça :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Claude Ridger :P

Alors, pour répondre à tes questions. Je te propose plusieurs méthodes.

La première, sans remodifier les paramètres systèmes.

Voilà, j'ai un GPS TomTom, et pour le mettre à jour, j'ai besoin de l'autorun pour cet appareil...
Pas vraiment en fait ; je t'explique. J'imagine que tu branches ton GPS en USB, et que tu peux y accéder, comme sur un espace de stockage, une clé USB. Tu devrais trouver donc à la racine de cet espace (de ton GPS donc) un fichier autorun.inf. C'est ce dernier qui est interprété pour exécuter automatiquement -lorsque la fonction est activée- un programme. Il te suffirait alors, pour l'exécuter manuellement, d'ouvrir le fichier autorun.inf avec le Bloc-Notes Windows, et de voir quel est le fichier à exécuter pour lancer la mise à jour. Ce sera écrit dedans.

La deuxième, en modifiant les paramètres manuellement ; voici les fichiers que tu me demandes :

Autorun_xp_on
Autorun_xp_off

Note aux lecteurs : ils sont adaptés ici au système de Claude Ridger (XP), ils ne sont pas compatibles avec Vista/7.

Avec cette méthode, il est plus simple de redémarrer le PC pour que cela prenne effet. Sinon, il est possible, en ouvrant le Gestionnaire des tâches, de tuer le processus explorer.exe. Il devrait se relancer tout seul ; si ce n'est pas le cas, il faut créer une nouvelle tâche, en indiquant ensuite "explorer.exe". La méthode n'est pas très élégante, et je n'en suis pas très partisan.

La troisième méthode, via l'emploi d'un outil tiers que je te présente succintement : USB-set de Loup blanc.

Cet outil reprend les recommandations du Guide que je t'avais indiqué dans mon post ici ; c'est une aide à la configuration pour facilement sécuriser son système face à la menace des périphériques USB.

Pour désactiver l'autorun via l'outil et être tranquille :

Télécharge USB-set de Loup blanc sur ton Bureau.

• Double-clique le fichier obtenu USB-set.exe pour l'installer
  • Une interface va s'ouvrir. Clique sur l'onglet Configuration Autorun
  • Dans la partie NoDriveTypeAutorun, clique sur Tous décochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous décochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
  • Dans la partie NoDriveAutorun, clique sur Tous décochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous décochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
  • Dans Inhiber la fonction Autorun, assure toi que la case Inhibé soit sélectionnée sinon, sélectionne-la
  • Dans HonorAutoRunSetting, assure-toi que la case Activé soit sélectionnée, sinon sélectionne-la
    Si cette dernière est indiquée Non configuré et qu'aucune mise à jour n'apparaît dans la fenêtre blanche à droite de HonorAutoRunSetting, clique sur Téléchargement de la mise à jour KB967715 (XP) et suis les instructions d'installation de la mise à jour. Puis relance l'outil, et reprend ces étapes.
  • Clique sur Enregistrer les modifications puis sur Actualiser la page.
  • Rends toi dans l'onglet Etat général, assure toi que toutes les fonctions de la partie Réglages des fonctions Autorun soit vertes. Sinon, reprends la partie qui ne l'est pas, comme expliqué précédemment. En cas de problèmes, me le rapporter.
  • Ferme l'outil. Supprime le fichier USB-Set.exe présent sur le Bureau qui nous a servi à installer l'outil. Il doit normalement te rester un raccourci USB-set.

Pour réactiver l'autorun ponctuellement :

Exécute USB-set de Loup blanc via le raccourci présent sur ton Bureau.

• Une interface va s'ouvrir. Clique sur l'onglet Configuration Autorun
  • Dans la partie NoDriveTypeAutorun, clique sur Tous cochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous cochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
  • Dans la partie NoDriveAutorun, clique sur Tous cochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous cochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
  • Dans Inhiber la fonction Autorun, assure toi que la case Non configuré soit sélectionnée sinon, sélectionne-la.
  • Clique sur Enregistrer les modifications puis sur Actualiser la page.
  • Rends toi dans l'onglet Etat général, assure toi que toutes les fonctions de la partie Réglages des fonctions Autorun soit rouges. Sinon, reprends la partie qui ne l'est pas, comme expliqué précédemment. En cas de problèmes, me le rapporter.

Ces derniers réglages pour réactiver les fonctions Autorun me semblent dangereux, car ils réactivent toutes les fonctions utilisées par les infections se diffusant via les périphériques amovibles (d'où la couleur rouge, pour alerter). A éviter donc, et à ne faire que très ponctuellement si vraiment c'est nécessaire. Je suggère ensuite de reconfigurer les options afin de désactiver de nouveau les fonctions, comme expliqué un peu plus haut.

L'outil s'occupe de relancer le processus Explorer.exe afin que les modifications soient immédiates (lorsque tu cliques sur Enregistrer les modifications).

Voila :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof,

Je te remercie de me guider.

Je vais voir tout ça et prendre ce qui est le mieux pour ma sécurité et pour mon utilisation personnelle.

Merci et @+ :P

Bien, pour voir si tout ça fonctionne chez moi, j'ai essayé USB-set de Loup blanc, qui me semble le mieux pour moi, si j'ai à remettre l'autorun ponctuellement .

Pour désactiver l'autorun, tout va bien.

Pour réactiver ponctuellement l'autorun, il reste HonorAutoRunSetting : Sécurité maximale en vert dans dans l'onglet État général.

De plus, deux petits problèmes surgissent :

1) Il n'y a plus le chevron (en bas à droite) de l'écran, pour masquer ou non les icônes inactifs.

J'ai déjà eu ce petit problème que j'avais résolu, mais je ne me rappelle plus comment...

2) D'autre part je ne peux plus, en cliquant sur une "fenêtre" en bas sur la barre d'outils, réduire et/ou mettre au premier plan cette fenêtre ou une autre. C'est à dire, je peux les ouvrir, mais pas les réduire de cette position, mais je peux les réduire par leur petite "barre" en haut et à droite de leur fenêtre, et les agrandir (ou les mettre en premier plan) en cliquant sur leur emplacement dans la barre d'outils.

Bien, je modifie mon topic:

J'ai retrouver comment remettre le chevron pour les icônes inactif :

Pour les personnes qui ont ce problème, mais je penses que c'est un problème récurent qui a déjà sa solution... mais bon :P :

1) Cliquer droit sur la barre d'outils/propriétés (bouton gauche)

2) Personnaliser...

3) Cliquer sur chaque éléments actuels et les mettre en "Toujours masquer"

4) Ok/Appliquer/Ok

5) Et recommencer de 1) à 3) en mettant à 3) --> "Masquer en cas d'inactivité"

Valider par Ok/Appliquer/Ok

Le chevron devrait revenir....

D'autre part mon deuxième problème s'est solutionné par un redémarrage du PC :P , mais il faut que je le fasse à chaque changement...

Seulement, s'il faut que je redémarre le PC à chaque changement, je ne vois pas l'intérêt... :P

Peut être que cela vient de "HonorAutoRunSetting : Sécurité maximale qui reste en vert dans dans l'onglet État général."

Autant me servir de ta deuxième proposition, soit utiliser Autorun_xp_on et/ou Autorun_xp_off

Voilà ce qu'il en est... :)

Modifié par Claude Ridger
  • Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Peut être que cela vient de "HonorAutoRunSetting : Sécurité maximale qui reste en vert dans dans l'onglet État général."
Non, cela ne vient pas de ce paramètre. Ce dernier vérifie juste la présence d'une mise à jour Windows qui est importante, sous XP et Vista, pour la fonction Autorun (neutralisation d'un Bug).

Le souci que tu mentionnes doit en fait apparaître lorsque le processus explorer.exe est arrêté et redémarré. Donc, si tu le fais manuellement, en arrêtant le processus et en le relançant, je pense que ce même symptôme apparaîtra aussi. A vérifier. Il ne restera alors, que tu le fasses par les fichiers REG, ou par l'outil tiers mentionné, que le redémarrage à effectuer entre le changement des paramètres, pour ne pas avoir à subir ce petit bug. Je vais remonter l'info à l'auteur de l'outil, voir s'il avait constaté déjà le souci ou non.

Mais, dans ton cas précis, n'as tu pas trouvé le fichier exécutable à démarrer, sur ton GPS, pour le mettre à jour ? (première méthode).

Posté(e) (modifié)

Réponse:

Mais, dans ton cas précis, n'as tu pas trouvé le fichier exécutable à démarrer, sur ton GPS, pour le mettre à jour ? (première méthode).

Si, il s'agit en fait de TomtomOne, et en le démarrant avant le branchement de l'appareil, le logiciel détecte sa présence et tout se passe comme avant. Donc, tout est bon et je peux laisser la détection de l'autorun désactivée. Tout est donc bien et en sécurité, comme tu me l'avais suggéré.

Mais c'est vrai que la possibilité d'activer ou désactiver l'autorun peut être bien pour d'autre cas, la diffusion d'un film par exemple qui se met en marche dès la mise d'un DVD... Mais bon, il faut choisir.....

La sécurité totale ou partielle serait tout de même bien, mais ce ne serait qu'un plus et pas du tout indispensable :P

A suivre pour le "bug"de USB-set de Loup blanc...

Tiens moi au courant si tu le veux bien, et si tu as des nouvelles :P

Merci beaucoup

Modifié par Claude Ridger
  • Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Voilà la réponse de l'auteur :

Pour le problème des icône dans la barre de notification, je pense que c'est juste lié au redémarrage de l'explorateur, les icônes doivent être considéré comme actifs récemment du fait de leur rechargement. Tout devrait rentrer dans l'ordre au bout de quelques minutes.

Pour le problème de la réduction des fenêtres, j'ai ce problème régulièrement avec Firefox, mais d'autre applications fonctionne parfaitement après utilisation de USB-set. c'est peut-être un bug de certaines applications avec la gestion de ces fonctions.

Edit : Pour son problème de GPS, Il peut aussi suivre la méthode dont je parle dans l'aide : lui attribuer une lettre comme Z, (éventuellement l'exclure de la vaccination) et régler l'autorun pour n'autoriser que ce lecteur amovible et que cette lettre

Posté(e)

Bonjour Gof,

Merci d'avoir fait suivre l'info, c'est très sympa.

Je vais détailler l'aide dont parle Loup blanc, ça me paraît très intéressant.

Pour les applications sous Firefox, tant pis, ce n'est pas grave, il suffit de déduire ces applications par leur fenêtre (tiret en haut à droite), ce n'est tout de même pas très astreignant par rapport à la sécurité que cela doit apporter... :P

Pour le problème des icônes dans la barre de notification, je vais en faire l'expérience, mais en fait je me suis aperçu qu'un programme lancé par "Démarrage" du PC, c'est à dire un raccourci mis dans C:\Documents and Settings\(propriétaire)\Programmes\Démarrage\ disparaît de la barre de notification après utilisation de USB-set. Il est même impossible de relancer ce programme par un autre raccourci, ça c'est plus embêtant (pour moi, il s'agit de "Ditto" (Presse papier multiple) dont je me sert très souvent...

@+ et merci :P