Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai 4 PCs connectés à internet derrière une freebox.

Sur 3 d'entre eux je n'ai ancun pb, une fois démarrés la connexion internet s'établit et ne tombe qu'a l'arret des pc

Sur le 4eme, la connexion fonctionne aussi mais se coupe si l'ordinateur reste inactif un moment ? En gros si je reprend la main tandis que le pc est passé en mode veille prolongée, la connexion est coupée, pour la rétablir il faut attendre une à deux minutes et activer un programme qui utilise une connexion internet (mail, navigateur ...)

Ce comportement ne concerne que cet ordi : Portable TOSHIBA Satellite L300-16 et ne se manifeste jamais sur aucun des 3 autres ????

S'agit-il d'une configuration particulière du constructeur (Toshiba) ou d'un réglage accessible depuis Vista, mais que je n'ai pas réussi à trouver

Si quelqu'un à une idée ?

Cordialement

JFA

Posté(e)

salut jfa , dans le gestionnaire des périphérique , clic droit sur ta carte réseau , propriété, gestion de l'alimentation , et decoche la case :autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique

a++++

Posté(e)
salut jfa , dans le gestionnaire des périphérique , clic droit sur ta carte réseau , propriété, gestion de l'alimentation , et decoche la case :autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique

a++++

Merci fifi j'ai appliqué tes recommandations et te tiendrai informé si ta solution fonctionne ....

Ceci dit parmi mes autres ordi, j'ai un autre portable (Acer Aspire) sous Vista, pour lequel la fameuse case est également cochée et qui ne me pose aucun pb sur ce sujet !!!!

@+

JFA